Aller au contenu

Quel ciel !


galaga

Messages recommandés

Salut,

 

Prêt pour une petite séance de photo.....je n'ai pas résisté à l'envie de faire du visuel (en plus !) tellement le ciel est MAGNIFIQUE. J'ai rarement vu la voix lactée comme ça. Du coup ce sera un peu de photo et certainement beaucoup de visuel....et un peu de hamac car je suis crevé. Et vous votre ciel est comment ?

 

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prêt pour une petite séance de photo.....je n'ai pas résisté à l'envie de faire du visuel (en plus !) tellement le ciel est MAGNIFIQUE. J'ai rarement vu la voix lactée comme ça. Du coup ce sera un peu de photo et certainement beaucoup de visuel....et un peu de hamac car je suis crevé. Et vous votre ciel est comment ?

 

Je confirme. Ici, en région Centre, un ciel d'une qualité et d'une pureté absolument exceptionnelle ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jibé, je vais finir par te détester ;)

 

Bon une bonne séance de visuel, juste le temps pour l'autoguidage de partir en vrille....et me voilà de nouveau à me flinguer la vision nocturne devant mon PC....Mais quel bonheur d'être dehors......la tête dans les étoiles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil, pur visuel ce soir pour moi avec le 400 DF, la lune se lève je vais me coucher :cool:

 

Pour le ciel, un classique de la lointaine banlieue lyonnaise : voie lactée visible mais ciel humide et un peu clair, pas de quintet ce soir (mais M51 et ngc7331 nettement oui) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh lala, deux soirées d'exceptions :wub:

Juste la buée le premier soir dont j'ai eu du mal à me débarrasser et la brume hier qui s'est installé un peu rapidement à mon goût mais il est vrai que c'était beau....et pas un gramme de vent (je suis allergique au vent de jour comme de nuit :b: ) , mal grès la P.L. même la petite qui n'y connaît rien ( c'était sa première :) ) à toute de suite lancé un: "c'est quoi cette bande qui passe là)....elle venait de découvrir la voie lactée...dès le premier coup d'oeil, c'est dire si elle se voyait bien.

A sa, plus d'une dizaine d'étoiles filantes.... y en a deux dans le lot qui m'ont rendu amoureux d'elles :wub:

 

On sent que j'ai envi d'exprimer ma joie là nan ?.... :rolleyes:

Ca change des discours à la même date le moi dernier :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle nuit !

 

Du visuel, une galaxie, un AG, un bout de lune, Jupiter et Venus.....dans la boîte....Je ne sais pas si tout sera exploitable, mais je me suis régalé jusqu'au petit jour (6h15).

 

C'est vraiment le top de voir naitre les étoiles le soir et les voir disparaitre le matin.....

 

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof , brumeux humide et diffusant un max de PL ... avec pas mal de vent .... un ciel d'été quoi :confused:

 

Copain.:(

 

Et après on nous sort: "Vous, dans le Sud, il fait toujours beau, c'est bien".

 

Mouais, c'est la sécheresse et comme il pleut jamais et qu'il fait 40°, le ciel est tout pourri la nuit venue.

Modifié par Tannhauser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post pour y signaler un très beau ciel dans le Lot.

J'y étais il y a 1 semaine et demi, à Larnagol précisément. J'en ai profité pour m'essayer à la photo du ciel. Après pas mal d'essais "foireux" j'ai pu obtenir quelque chose que j'estime potable, en tout cas qui m'a procuré du plaisir et c'est déjà pas mal !

 

img1976i.jpg

 

Le retour à la banlieue parisienne est un peu dur :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pareil, photo et visuel ce soir pour moi (en plus j'ai la chance d'avoir un 500 en pension quelques temps... ca dépote bien.

 

Coté photo, je vais profiter du beau ciel pour revisiter M27 avec le c11, on verra bien.....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je viens de plier, j'ai de la bonne brute de M27 avec un seeing décent, et un suivi qui a fini par tourner avec le C11 (je lui ai trouvé un nom a ce setup : "pain in the ass" :be:)

 

Mais j'avais aussi le T500 en visuel pour accompagner la nuit, et ... qu'elle était belle !!

 

au dodo, bonne nuit à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai profité pour m'essayer à la photo du ciel. Après pas mal d'essais "foireux" j'ai pu obtenir quelque chose que j'estime potable, en tout cas qui m'a procuré du plaisir et c'est déjà pas mal !

 

Elle est très bien, je trouve! APN sur trépied?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) Un EOS 600D sur trépied. Je n'avais aucune idée précise des réglages pour ce genre de prise de vue donc j'ai un peu tatonné. J'ai du faire une MAP manuelle qui était assez hasardeuse.. Dans le lot (sans mauvais jeu de mot étant prise dans le Lot ;) ), il y a eu celle-ci qui était correcte, ouf ! En Livewiew, impossible d'y voir quelque chose et d'affiner la MAP..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) Un EOS 600D sur trépied. Je n'avais aucune idée précise des réglages pour ce genre de prise de vue donc j'ai un peu tatonné. J'ai du faire une MAP manuelle qui était assez hasardeuse.. Dans le lot (sans mauvais jeu de mot étant prise dans le Lot ;) ), il y a eu celle-ci qui était correcte, ouf ! En Livewiew, impossible d'y voir quelque chose et d'affiner la MAP..

 

Tu a pris un 600D finalement? Je me rappelle que tu hésitais à l'époque sur quel APN choisir (j'hésitais aussi, puis finalement, j'ai remis l'investissement à plus tard).

 

Bref, pour une photo sur trépied, c'est 'achement bien je trouve (et le ciel est donc bon, vu le signal).

Tu as procédé à un traitement (DSS, photoshop, ou autre)?

 

Pour le liveview, on lit pourtant partout "il faut le liveview, ça facilite la MAP"... Mais si on n'y voit rien...:?:

 

Je t'embête un peu avec mes questions, car si je fais de l'astrophoto un jour, ça se limitera à du trépied et grand champ... avec un 600D vraisemblablement (il faut juste que je saute le pas... mais c'est une sacrée somme, surtout avec un bon objectif!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai hésité il y a peu. Et je me suis fait plaisir avant l'été.. Effectivement c'est une somme. A la base je l'ai pris surtout pour de la photo animalière.

Pour le traitement je n'ai quasiment rien touché, surtout que je n'y connais rien.. J'ai touché très légèrement l'histogramme dans iPhoto sur mac.

 

Pour le liveview je ne sais pas.. je n'ai pas été capable d'y voir la moindre étoile. J'ai donc testé par petits coups sur la molette de MAP, jusqu'à obtenir un truc qui me semblait potable.. pas très pro je dois l'admettre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai hésité il y a peu. Et je me suis fait plaisir avant l'été.. Effectivement c'est une somme. A la base je l'ai pris surtout pour de la photo animalière.

Pour le traitement je n'ai quasiment rien touché, surtout que je n'y connais rien.. J'ai touché très légèrement l'histogramme dans iPhoto sur mac.

 

Pour le liveview je ne sais pas.. je n'ai pas été capable d'y voir la moindre étoile. J'ai donc testé par petits coups sur la molette de MAP, jusqu'à obtenir un truc qui me semblait potable.. pas très pro je dois l'admettre :p

 

Ok, merci pour les infos.

 

Pareil, ce serait surtout pour de la photo ornitho, mais pour ça, il faut un objectif longue focale... qui ne me serait pas utile en astrophoto (la lune et encore...).

 

Il y a des téléobjectifs "abordables" (souvent dans des offres spéciales), mais la qualité s'en fait ressentir (surtout réglés en longue focale avec image sombre, vignettage, etc.).

 

Du coup, comme c'est l'un ou l'autre (diurne ou nocturne), ben j'hésite, et je ne me lance pas.:be:

 

Bref, je te souhaite beaucoup de plaisir (et pas trop d'arrachage de cheveux en astro) avec ton nouveau joujou.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.