Aller au contenu

Montage réducteur APN et mesure tirage


Messages recommandés

sur ton APN, tu as un petit rond barré (en haut à droite sur la photo). Le trait (qui barre le rond) t'indique la position de ton capteur..c'est le point de départ, apres c'est pied à coulisse et mètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'utilise un CCDT67. Il me semble que la distance préconisée est de 101mm.

Donc coté Canon, j'ai 55mm avec la bague T2. j'ai ensuite un adaptateur T2>2" de chez TS qui fait 38,2mm (la j'en suis a 93,2mm donc). J'y ai ajoté une bague 2" de 7,5mm, ca me ramène le tout a 100,7mm. Good enough for rock'n roll comme on dit.

 

Attention, sur les sites des revendeurs, il peut être préconisé une distance différente, car ils ne prennent pas forcement en compte la distance entre le filetage du reducteur et sa première lentille. C'est 16mm pour le CCDT67.

 

Et chez TS, ils préconisent une distance de 85mm. (85+16 = 101mm)...

Modifié par philming
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, sur les sites des revendeurs, il peut être préconisé une distance différente, car ils ne prennent pas forcement en compte la distance entre le filetage du reducteur et sa première lentille. C'est 16mm pour le CCDT67.

 

Et chez TS, ils préconisent une distance de 85mm. (85+16 = 101mm)...

 

Ah ben merci , je me demandais bien comment TS arrivait à 85 mm ....

 

je veux pas faire mon perceval de base , mais enfin si on pouvais avoir un schéma en coupe quand on parle de tirage pour bien savoir de quoi à quoi on mesure ce serait quand même plus simple ...

 

bien amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben merci , je me demandais bien comment TS arrivait à 85 mm ....

 

je veux pas faire mon perceval de base , mais enfin si on pouvais avoir un schéma en coupe quand on parle de tirage pour bien savoir de quoi à quoi on mesure ce serait quand même plus simple ...

 

bien amicalement

 

 

Une image tiré de la doc Meade, c'est sur celle-ci que j'ai vu qu'il était possible de mettre le Po aprés le réducteur

synopt.jpg.33bec705e4788c2a1ff04fd53c7efeb0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une image tiré de la doc Meade, c'est sur celle-ci que j'ai vu qu'il était possible de mettre le Po aprés le réducteur

 

Attention, c'est la "system chart" pour le réducteur 3.3, pas le 6.3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.