Aller au contenu

satellite artificiel


chibi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai pu observer, jeudi soir entre 23h00 et 00h30 (Jemeppe sur sambre / belgique) un objet extrêmement brillant et rapide. J'étais avec mon skywatcher 150/750 et j'ai pu l'attraper au vol. Ca semblait être un satellite, j'ai pu voir les deux antennes de panneaux solaires il tournait sur lui même très vite. Comment puis-je savoir quel était ce satellite qui semblait très proche de la terre et surtout savoir quand il repassera? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il s'agit sans doute de la Station Spatiale Internationale (ISS) car elle fait de beau passages en ce moment au-dessus de la France.

 

Pour connaître les prochains passages, inscris-toi sur le site Heavens-Above, tu auras tout le trafic de satellite avec les heures et tu pourras ainsi t'amuser à les observer.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Pas vraiment une performance, j'ai mis mon occulaire 25mm, débloqué tous les frais et j'ai balayé :)

en tout cas c'est vraiment dommage que ça soit pas plus statique. Ca m'a fait le même effet que de voir les anneaux de saturne pour la premiere fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.