Aller au contenu

... et quelques images faites à Enfer (95) au matin du 11/08/2012


ricounet

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Une soirée bien sympathique hier soir sur le site d'Enfer. Après une bonne partie de la soirée et du début de nuit à observer quelques objets du ciel profond en compagnie de Sébastien (Titam) et l'autre Sébastien (sebastion95, dont l'arrivée surprise sur le site m'a fait grand plaisir ;)), nous avons commencé à imager la Lune, puis Jupiter et Vénus (moi aux manettes, Titam m'aidant à apprécier et contrôler la MAP). Conditions assez changeantes niveau turbulence, beaucoup d'humidité. Je vous présente les moins mauvaises prises :

 

Clavius au foyer du C8 :

111658385026731ec3581.png

 

Copernic au foyer :

1116591550267343d6757.png

 

Copernic à la barlow x2 :

111659405026735c53a37.png

 

Ma première jupiter de la saison au foyer :

111700425026739a12299.png

 

A la barlow x2 :

11170104502673b0ba0bf.png

 

Ma première Vénus (et oui, je ne l'avais jamais imagée !) :

11170136502673d02896d.png

 

Jolie ambiance un peu avant le lever du Soleil (Lune, Jupiter, Vénus) :

11170159502673e7eaf62.png

 

Ce ne sont pas les images du siècle, mais j'ai voulu partager ces quelques clichés avec vous et aussi pour remercier tous les astrams présents cette nuit. Un coucou particulier à Titam qui m'a supporté toute la soirée et toute la nuit (il était bien obligé le pauvre, n'étant pas motorisé, j'étais son chauffeur :be:).

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut voir une autre étoile pas loin de l'horizon , de quoi s'agit il ? mercure ou un avion en plein phare ? lol

 

Un avion pleins phares. Avec Seb, on a cherché (à l'oeil nu) Mercure jusqu'au lever du Soleil, sans succès :confused: ... et cependant, Seb a une bien meilleure vue que moi :be:

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha nos survivor de la soirée, on a pas trop eu le temps de faire connaissance mais on se ratrapera :)

 

très joli photo de la lune et jupiter :)

 

Merci grigri ! Sans aucun doute pour faire mieux connaissance la prochaine fois, nous sommes arrivés un peu trop tard Seb et moi, et quand on ne se voit pas c'est pas évident ... A bientôt, je vois que tu es satisfait de ta soirée, tant mieux :be:

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Ricounet,

Magnifique Clavius , j'adore ces jeux d'ombres & lumiere :)

Tres belle juju aussi

Tu commences a avoir la Bonne Main avec le C8 :)

Et la photo d'ambiance avant le lever du soleil , c'est toujours sympa à voir

Je ferai un post des qq photos astro des vacances à mon retour apres le 15 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

très sympa ces images faites entre copains.

 

Bravo :wub:

 

Merci chibani. Oui, l'ambiance était très sympa :be:

 

Hello Ricounet,

Magnifique Clavius , j'adore ces jeux d'ombres & lumiere :)

Tres belle juju aussi

Tu commences a avoir la Bonne Main avec le C8 :)

Et la photo d'ambiance avant le lever du soleil , c'est toujours sympa à voir

Je ferai un post des qq photos astro des vacances à mon retour apres le 15 :)

 

Merci Julien. Encore désolé pour les photos d'ambiance. Je regarderai les tiennes avec plaisir.

 

Elles sont d'enfer ces images !

 

pas pu m’empêcher désolé ^^

 

Merci Alien, mais tu es trop gentil.

 

Superbes photos

Je voulais rester pour voir jupi et la lune mais notre louloute était hs :rolleyes:

Merci de nous donner un aperçu ;)

Top soirée a réitérer

Bon ciel

Claire et Lolo

 

Merci à vous ! Ce n'est que partie remise.

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

 

La nuit avait l'air bien sympathique entre astram, c'est toujours sympa a plusieurs et en plus tu ramènes de biens jolies images ! Copernic avec la barlow rend très bien et ta première jupi ... Bourrée de détails !! Vraiment sympa tout ça. Et en mode bio sans ADC en plus ;)

 

Au plaisir

Amitié

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

 

J'ai passé une bien belle soirée! (désolé de t'avoir abandonné à 3h30 :\ )

Sympathiques images : perso je préfère le Copernic sans barlow... Bon début de saison pour Jupi, ça promet pour la suite! La prochaine fois, je te prêterai mon filtre W47 pour Venus ;)

 

Bon dimanche en famille,

@+

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Eric!

 

Mention specialie pour ton copernic 2x, magnifique!

 

Merci ! Mais comme Sébastien (ci-dessous) je préfère la version sans barlow.

A titre de comparaison, je préfère celle que j'avais faite le 01/04/2012 :

 

020238494f78f519d5131.png

 

Salut Eric,

 

J'ai passé une bien belle soirée! (désolé de t'avoir abandonné à 3h30 :\ )

Sympathiques images : perso je préfère le Copernic sans barlow... Bon début de saison pour Jupi, ça promet pour la suite! La prochaine fois, je te prêterai mon filtre W47 pour Venus ;)

 

Bon dimanche en famille,

@+

Sébastien

 

Salut Seb ! Et encore merci pour ton passage surprise à Enfer, ça m'a fait très plaisir de te voir. No soussaïe pour ton départ à 3h30 ... avoue que j'ai tout tenté pour te persuader de rester ;). Sinon oui, j'aimerais bien tester ton filtre W47, ce sera pour la prochaine fois. A très bientôt et bon dimanche également à toi et aux tiens.

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

 

Ça y est, dès le retour de vacance, vous êtes revenus sur votre site d' "Enfer". C'est bien vu, ces jours-ci ont été particulièrement dégagés et vous avez sus en profiter !

Ma préférence se tourne du côté du Juju, vraiment lisse est fine, ça fait plaisir de la voir capturée par les copains ! Après j'aime bien Vénus, c'est une cible technique pas facile. Je pense que si le prochain week-end il fait beau, j'irais bien faire un petit tour... Ma petite famille est en vacance alors c'est le moment d'en profiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

 

Ça y est, dès le retour de vacance, vous êtes revenus sur votre site d' "Enfer". C'est bien vu, ces jours-ci ont été particulièrement dégagés et vous avez sus en profiter !

Ma préférence se tourne du côté du Juju, vraiment lisse est fine, ça fait plaisir de la voir capturée par les copains ! Après j'aime bien Vénus, c'est une cible technique pas facile. Je pense que si le prochain week-end il fait beau, j'irais bien faire un petit tour... Ma petite famille est en vacance alors c'est le moment d'en profiter !

 

Salut Will ! Je serais très content si l'on pouvait faire un tour là-bas le week-end prochain et se revoir. Maintenant ça dépendra du temps bien sûr.

Merci pour ton appréciation pour ma Jupiter, loin d'être ma meilleure production car elle n'était pas très haute et la turbulence était présente et irrégulière. Mais on a encore beaucoup de temps jusqu'à l'opposition (et même après). Pour Vénus, comme déjà dit, c'était la première fois que je l'imageais et il me faudrait un filtre spécial pour tenter de mettre en évidence quelques détails nuageux ;)

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Albéric. Le ciel était d'une très belle transparence mais dès que j'ai mis l'oeil à l'oculaire sur la Lune j'ai de suite compris que, à moins de trous de turbu, ce ne serait pas une grande nuit. J'aurais préféré me tromper ...

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.