Aller au contenu

Dégoûté !


kiwi74

Messages recommandés

Bonjour à vous !

 

Avant hier et hier soir, le club astro Céphée73 organisait la traditionnelle nuit des étoiles dans nos montagnes.

 

Ce furent deux belles soirées étoiles (perso, je n'étais présent qu'hier soir) avec beaucoup de monde malgré l'isolement du site (1400m + minimum 40 min de route des "grandes" villes Annecy et Chambery)....

 

Et pourtant, malgré que ce genre de soirée soit réputée pour généralement bien se dérouler, hier quelle ne fut pas ma surprise de constater la disparition de mon APN... :confused:

 

Il était pourtant posé juste à côté de moi. Evidement, personne a rien vu et malgré les appels lancés par Jako via la sono mise en place pour Evénement, personne n'a rien remmené. Il y avait ma carte 8go et des photos peso (comme je suis en vacance, je n'avais pas complètement vidé la carte) et aussi l'embase de fixation sur le trépied...

 

Voilà, c'était juste pour exprimer mon dégoût.

 

On organise des soirées gratuitement, avec mise à disposition de notre matériel souvent perso, et des gens sans scrupules et sans morales viennent tout gâcher. :mad::mad:

 

Malgré tout, je suis resté avec les copains (car les faits se passés en tout début de soirée, dès la nuit tombée... et ce n'était l'envie de partir qui manquait) afin de faire profiter au public mon 400 et aussi passer la soirée entre pote.

 

En tout cas je remercie au passage les copains pour leur aide dans les recherches et autres annonces !

 

Ça ne m'empêchera pas de recommencer car tous les mercis que j'ai reçu durant la soirée et de voir tant de personnes heureuses d'avoir pu contempler la voûte céleste valent largement cette mésaventure ! (dont je me serai passé volontiers !!).

 

Restons vigilent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

C'est effectivement lamentable !:mad::mad:

 

Il faut, malheureusement avoir l'oeil partout.

 

Le pire est que souvent, les photos sont des souvenirs personnels, moments d'intimité, de complicité, instants que l'on ne retrouvera peut être jamais !

 

Les conseils de prudence sont inutiles ! Mais la méfiance est de rigueur dés qu'on dépasse le stade amical !

 

Le public est anonyme, 99.99 % des gens sont honnêtes et respectueux, malheureusement, le 0.01% qui reste est là pour foutre une soirée en l'air !

 

Je sais trop ce que l'on ressent lorsque l'on se fait voler du matériel ! Encore une fois, c'est tout simplement lamentable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on est toujours surpris de la violence ressentie quand on subit cela.

Content que tu n'en sortes pas aigri.

Les assurances perso ou du clubs ne peuvent rien ?

Sinon, aux estivales j'ai laissé pas mal de matos dehors. Sinon on ne vit plus si on vit pour les voleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire est que souvent, les photos sont des souvenirs personnels, moments d'intimité, de complicité, instants que l'on ne retrouvera peut être jamais !

 

Oui, d'autant que c'était aussi l'appareil photo familiale :confused:

 

Les conseils de prudence sont inutiles ! Mais la méfiance est de rigueur dés qu'on dépasse le stade amical !

 

Je n'aurais pas dit mieux :

 

Sinon, aux estivales j'ai laissé pas mal de matos dehors.

 

Bah voui, mais là on était entre nous ! Et pourtant y avait de quoi faire...

 

Les assurances perso ou du clubs ne peuvent rien ?

 

Même si j'avais une assurance, le fait que je fasse voler l'APN de la sorte (pas d'effraction ou autres closes à la con) est considéré comme de la négligence...

 

Pourtant le code pénal est claire à ce sujet : même si tu trouves un objet au sol dans la rue, tu DOIS le remmener... sinon c'est du vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement lamentable !:mad::mad:

 

"Le public est anonyme, 99.99 % des gens sont honnêtes et respectueux, malheureusement, le 0.01% qui reste est là pour foutre une soirée en l'air !"

 

Tu me rassures car j'étais loin d'imaginer qu'il n'y ait qu'une seule personne sur 10.000 qui soit malhonnéte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de tout dans ce monde pourri.....moi j'ai déjà vu dans un baptême des affaires tel qu'appareils photo et portefeuilles qui avaient disparu. Comme je dit toujours, " règle n°1 : ne jamais faire confiance à personne....même pas à soit-même !!! ".

Je suis admiratif par le fait que tu soit resté et continué à faire profiter de ton 400...ne pas faire payer aux autres pour un seul en....de .... d'en.... de sa.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je dit toujours, " règle n°1 : ne jamais faire confiance à personne....même pas à soit-même !!! ".

 

Si tu ne fais pas confiance à toi même, je suppose que tu n'appliques pas cette règle n°1 ?

N'étant pas moi même de confiance, (règle n°1) je ne peux malheureusement pas non plus te conseiller sur la conduite à adopter.. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien regrettable en effet. Vendredi dernier j'avais laissé mon PC avec le vidéoprojecteur du club pendant la nuit de l'astro. Je n'étais pas trop a l'aise parfois ! Heureusement personne n'a eu l'idée de piquer le matériel... C'est vrai que lorsqu'il y a 100 personnes qui tournent autours du matériel, il est impossible de tout surveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui là il y a de quoi avoir les boules ....

 

je m'imagine bien dans cette situation , en train d'expliquer de répondre aux questions de donner toute mon énergie et d'en laisser un peu partout ( Laser , oculaire , filtre , magazine ,carte etc etc ) et de ne pas tout retrouver à la fin ...

 

le mot du titre n'est pas trop fort !

 

:confused:

 

Gg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désole pour ton APN Issam, et pareil dégouter de savoir que la gratuitetée d'un telle évenement donne lieu a pareil fait....

A tu regarder du coté de la Yourte ? un groupe d'uluberlu m'on eu peut agasser et était dissipé en debut de soirée vers 22h00 4 jeunes grand dadet qui était plutot la pour amuser leur gallerie que pour les étoiles et je les vois bien se vanter d'un tel exploit (sans dire que c'est eux bien sur....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre ISSAM

 

Tu as pû constater dans mon annonce au micro( ainsi que les 300 personnes présentes) combien j'étais furax , j'aurais surpris cette enflure, il dévalait le ravin à coup de pompes:mad:

je ne peux même pas faire jouer l'assurance, bref, je suis contrarié :confused:

 

 

jako

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé pour toi Kiwi74.

 

J'organise des soirée astro de temps en temps, et je me méfie quand même. J'ai les yeux partout avec le bâton à la main.

 

Malgré le fait que nous adorons partager notre passion, il y a des crapules partout. Il y en a qui piquent des oculaires ou des filtres, alors qu'il ne savent même pas s'en servir.

 

Il faut toujours surveiller son matos, à la limite de la parano, à la façon des matons.

 

Du matériel non utilisé, enfermez tout ça dans votre voiture, fermée à clé.

 

C'est dommage d'en arriver là, mais les chacals sont partout.

 

 

Bon courage Kiwi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compathie Issam, ce malheureux incident à jeté un froid à cette merveilleuse soirée, je pense que si un vol pareil aurait arrivé à moi, je serais parti immédiatement :mad:

 

pourtant tu avais presque toujours ton APN sur toi, même lorsque tu as présenté au micro les carractéristiques de ton dobson :

5770-1344766981.jpg

 

 

 

A tu regarder du coté de la Yourte ? un groupe d'uluberlu m'on eu peut agasser et était dissipé en debut de soirée vers 22h00 4 jeunes grand dadet qui était plutot la pour amuser leur gallerie que pour les étoiles et je les vois bien se vanter d'un tel exploit (sans dire que c'est eux bien sur....)

Les jeunes du camp de vacances n'étaient pas sur le site aux moment des faits (je tiens absolument à le dire) :confused:

 

 

Il faut toujours surveiller son matos, à la limite de la parano, à la façon des matons.

 

Du matériel non utilisé, enfermez tout ça dans votre voiture, fermée à clé.

 

C'est dommage d'en arriver là, mais les chacals sont partout.

 

 

Bon courage Kiwi.

Si c'est pour en arriver là, autant ne pas venir animer des soirées d'observation public :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mon Cher Kiwi74, :)

 

Je suis désolé de constater que tu as fait les frais d'un malfaiteur qui a subtilisé ton appareil photo numérique, alors que tu indiquais, bénévolement, au public présent les beautés de la voûte étoilée. :( :( :(

 

J'espère toutefois - car il ne faut jamais désespérer !... - que ton voleur sera pris d'un remord tardif et déposera finalement ton appareil photographique avec tes photos familiales personnelles dans un endroit où une personne le trouvera et le déposera à une mairie ou à un autre bâtiment officiel...

 

Tant mieux que tes copains astronomes amateurs aient pu cependant te réconforter lors de cette soirée de la nuit des étoiles :) et que tu sois décidé à récidiver l'an prochain (en ouvrant toutefois un peu plus l'œil sur les "choses du plancher des vaches"... ;) ).

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, lors de démos publiques, je ne sors qu'un oculaire que je place sur le tube. Les autres restent dans leur valise, dans le coffre fermé en attendant un changement. C'est lourd comme manip, mais je n'ai pas d'autre solution.:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère toutefois - car il ne faut jamais désespérer !... - que ton voleur sera pris d'un remord tardif et déposera finalement ton appareil photographique avec tes photos familiales personnelles dans un endroit où une personne le trouvera et le déposera à une mairie ou à un autre bâtiment officiel

 

On ne peut que croiser les doigts pour Kiwi74, et espérer. Mais sans trop se faire d'illusion non plus. Le voleur risque fort d'effacer la carte mémoire et de s'en servir pour son usage personnel.

Ce genre "d'incidents" est vraiment dégueulasse. Tu parles d'une récompense pour tous les passionnés qui se cassent le cul bénévolement pour faire découvrir et faire partager leur passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, lors de démos publiques, je ne sors qu'un oculaire que je place sur le tube. Les autres restent dans leur valise, dans le coffre fermé en attendant un changement. C'est lourd comme manip, mais je n'ai pas d'autre solution.:(

Bonjour Roger le Puydômois, :)

 

Tu as évidemment raison d'être ultra prudent mais ça risque de gâcher la spontanéité de la nuit des étoiles. J'ai pu constater, lors de la nuit des étoiles organisée sur les hauteurs d'Aurillac vendredi soir (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1444374#post1444374) comment les astronomes amateurs présents avec leurs télescopes changeaient sans cesse d'oculaires pour montrer au public la meilleure image possible de l'objet céleste pointé et comment ils s'échangeaient entre eux leurs oculaires. Certes, un malfaiteur aurait pu facilement subtiliser un ou plusieurs oculaires dans leurs valises d'oculaires (dont aucune n'était fermée à clef ;) ), mais qu'en aurait-il fait ? :?: :?: :?: En revanche, un appareil photographique perfectionné (comme devait l'être celui de Kiwi74), ça c'est beaucoup tentant pour un malfaiteur potentiel... :( :( :(

 

En conclusion : il faut certes être prudent, mais éviter de tomber dans la parano !... ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier quand j'ai été à la nuit des étoiles, il y avait beaucoup de monde, il fallait faire une heure de queue pour regarder dans les plus gros dobsons ... et les propriétaires de ces dobsons restaient toujours à coté de leurs télescopes mais dans un coin du site j'ai été très étonnée de voir une magnifique lunette astronomique avec tout le matos à coté et sans surveillance ! Les enfants jouaient avec les cables de la monture, ils s'appuyaient contre etc .... bref certains propriétaires n'étaient pas assez prudents :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment moche cette histoire, désolé pour toi Kiwi :confused:.

 

Je me suis vais voler un jour un camescope avec des vidéos précieuses dedans, je m'en souviens encore ...

 

Ne pas non-plus tomber dans la parano, ne prendre que ce qui est utile sur soi, oculaires dans les poches, et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Si ça m'était arrivé à moi, je serais en beau tabarnak !

 

Peux-tu au moins réclamer tes assurances feu-vol-vandalisme ?

 

Serait-il possible qu'il y ait juste eu mégarde et que ce soit un de tes potes qui ait ton appareil pensant qu'il s'agit du sien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire d'autre sinon qu'il faut redoubler de vigilance. C'est évidemment un défit pour un passionné d'astro quand il partage sa passion. Du coup la prudence doit être de mise et je conseil de faire des animations astro à deux c'est pas toujours simple mais c'est efficace.

Avec un autre ami on a participé à deux ans d'interval à une animation astro place du capitol à Toulouse un qui parle tout en ayant un oeil sur ce qui se passe un autre qui est vigilent...

 

Bon c'est toujours plus facile à dire .

 

En tout cas désolé pour ce vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, sacré sang-froid.

 

C'est pourtant le genre de mésaventure qui donne envie d'envoyer tout valdinguer (sauf les copains évidemment).

 

Le fait de rester sur place et de continuer l'animation t'honore d'autant plus.

 

Ca me fait penser à une lointaine connaissance qui avait eu un accident de la route (pas trop grave) et certains n'ont rien trouvé de mieux à faire que de lui voler tous ses effets personnels (son sac avec portefeuille, portable, etc).

 

Dégoûtant, lamentable, il n'y a effectivement pas d'autres mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !

 

Je vois que malheureusement d'autres se sont volés aussi du matos... :confused:

 

Envoyé par Roger15 :

 

J'espère toutefois - car il ne faut jamais désespérer !... - que ton voleur sera pris d'un remord tardif et déposera finalement ton appareil photographique avec tes photos familiales personnelles dans un endroit où une personne le trouvera et le déposera à une mairie ou à un autre bâtiment officiel...

 

Un voleur pris de remord... Ça serait bien la première fois que vois ça :confused:

 

Envoyé par Will :

 

Je me suis vais voler un jour un camescope avec des vidéos précieuses dedans, je m'en souviens encore ...

 

Plus que la valeur pure de l'objet, c'est vrai que ce qu'il y a dedans est souvent plus important...

 

Envoyé par Julie Charland :

 

Peux-tu au moins réclamer tes assurances feu-vol-vandalisme ?

 

Hélas non (j'ai donné la raison au message #4).

 

En tout cas il ne faut pas tomber dans la peur ou psychose, mais juste rester vigilant.

 

Mais l'est-on assez ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.