Aller au contenu

M 13


Bleu

Messages recommandés

Salut!

 

Voici une photographie numérique de M13, réalisée avec ma ToUCam Pro SC N&B 1/3". L'image est un compositage de 8 images de 20 s et de 30 s. Traitement : réglage des seuils. :wink:

 

m13_iris_9053.jpg

 

De plus, j'ai réussi à réaliser deux autres photographies en trichromie : M51, et M57. Les images dans peu de temps, les traitements ne sont pas encore achevés... :roll:

 

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux répondre pour toi Seb? ok merci lol

 

A-t-il modifié sa webcam pour le ciel profond?

Bien sûr...

 

Que veut dire un compositage de plusieurs images pour former une image?

ca veut dire que d'abord il dit à son logiciel:"Ecoute petit, j'ai pris 350 images, je veux que tu me retiennes les 200 meilleures... alors exécute!"

Son logiciel retient donc les 200 meilleures images et ensuite les "superposent" pour avoir une image plus nette (avec plus de détails)... en gros c'est ca...

 

Seb> En tous cas bravo pour cette superbe image! Et continue à nous faire rêver! lol

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation pour l'image ,mais tu as transformé ta toucam pro pour le ciel profond??? et que veut dire une composite des plusieurs images pour former une image???

 

La ToUCam Pro a été modifiée par le magasin Perseu situé au Portugal. Quelques mois plus tard, j'ai fait changer mon capteur 1/4" couleur en un capteur 1/3" noir et blanc, qui est beaucoup plus sensible.

 

Le compositage, c'est une technique ayant pour but la réduction du bruit de la caméra par superposition des poses. En clair, plus il y d'images superposées, plus l'objet est net. Depuis quelques mois, les webcams deviennent de plus en plus performantes, et le nombre d'images compositées n'est plus aussi élevé qu'auparavant, notamment grace au mode "RAW" et au programme "SetWC" (Sharpness = 0).

 

Je poste M51 dans quelques minutes...

 

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux répondre pour toi Seb? ok merci lol++

 

Oups, nos posts se sont croisés... Tu as une approche plus didactique que moi du compositage, c'est bien! :lol:

 

Seb> En tous cas bravo pour cette superbe image! Et continue à nous faire rêver! lol

Voir mon post dans quelques minutes :D

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waow, c'est joli. Domage qu'elle ne soit pas en couleur. Mais c'est terrible.

Bravo et merci ! ;-)

 

Merci. J'ai pensé à la couleur, mais j'avais d'autres objets en tête. :roll:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques minutes plus tard ... on attend toujours

 

Bon, bon, ... :jesors:

 

Ca viens, ça viens, j'ai encore un problème avec la trichromie... ça pourrait s'éterniser...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la demande générale (:jesors:), voici la couche luminance (c'est à dire l'image noir et blanc sans filtres) :

 

luminance_iris_21653.jpg

 

Le résultat pourrait être sensiblement amélioré... La couleur m'embête toujours, impossible d'avoir quelque chose de potable.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique seb! mais tu devrais faire un nouveau post... lol

sinon c'est vraiment bien d'avoir des gens de ton envergure pour nous conseiller...

++

 

N'exagérons rien! :lol: J'ai presque fini le traitement de M57, M51 en couleurs ne devrait pas tarder étant donné que j'ai trouvé la technique...

 

J'ai profité de la soirée d'hier pour réaliser une mosaïque totale de la Lune, ainsi qu'une mosaïque de plus haute qualité (sans le réducteur de focale) du terminateur. Le résultat ne me semble pas mal du tout, et le mode RAW n'y est pas pour rien! :wink:

 

Je crée un nouveau post pour chaque image...

 

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.