All Activity

This stream auto-updates     

  1. Today
  2. Flo83Flo

    Les "pôles chauds" de Mercure

    Merci pour vos réponses. Pensez-vous qu'il existe une différence de gravité sensible entre le point de plus bas de la surface de Mars et le sommet du Mont Olympe, le plus haut relief du système solaire ?
  3. LORD-OF-STARS

    Question sur l'offset

    Oui c'est bien ca, ''So, in order to achieve this, the secondary is moved 3/16" away from the focuser and 3/16" downward in the tube.'' sur le site de lockwood.
  4. Yesterday
  5. Megan Sawyer

    Lunette powerseeker 50AZ ?

    Bonjour, alors voilà j'aurai voulu quelques renseignements!! Mon compagnon est un fanatique du ciel et de ses nombreux mystères, et j'aurai voulu lui offrir une sorte de télescope qui soit pas mal pour observer le ciel, les planètes, bref, l'univers entier! Mais je m'y connais absooolument pas là dedans, mais j'ai trouvé sur un site "Lunette powerseeker 50AZ" est ce que pour débuter c'est bien? C'est comme un télescope? Je m'y connais vraiment pas, pardonnez moi... Si vous avez des conseils à me donner, je suis toute ouîe !! Mademoiselle Boulet vous remercie de votre patience!
  6. sebseacteam

    Session lunaire du 14 Avril 2019 (Mak127 et C8)

    Merci Frank Bien sûr, voici les infos: Tube Mak 127-1500 Skywatcher (les anciens bleus) sur Heq5, pilotage Firecapture Caméra Zwo Asi224mc Film SER de 1500 images, 35 à 40% retenus avec AS3. Traitement avec DStation, passage en mono et léger Denoise avec AstraImages.
  7. sebseacteam

    Session lunaire du 14 Avril 2019 (Mak127 et C8)

    Et vu que les conditions commençaient à se durcir, place au filtre Ir742nm: J'espère que la balade vous a plu, encore pas mal de films en stock
  8. frankastro64

    Session lunaire du 14 Avril 2019 (Mak127 et C8)

    Bsr Seb Tes photos au Mak127 sont superbes ! J'adore ! Tu peux nous en dire plus ? SetUp complet ? nombre de prises, nombres d'empilement, type de logiciles utilisés ?
  9. sebseacteam

    Session lunaire du 14 Avril 2019 (Mak127 et C8)

    Place au C8 et la barlow 1.6x, filtre rouge #21:
  10. Salut les amis, Me revoilà avec mes images enfin traitées . C'est parti pour la lune complète avec la lunette de 120mm: Place au Mak127 au foyer, filtre rouge #21, Asi224: La suite au C8 arrive juste en dessous.
  11. Bonsoir JP désolé ! je ne peux te répondre ! Bon courage Frank
  12. Bonjour 🙂 Pratiquant le visuel (je ne fais plus de photo), j'utilise Skysafari V6 comme source d'informations et comme moyen de piloter le Goto de mes montures via un adaptateur série/WIFI Nexus S. Je trouve très convivial de pratiquer ainsi. Avec la monture à fourche de mon LX200 GPS 10", cela fonctionne parfaitement. C'est également le cas avec mon Nexstar 6SE sur monture à fourche Celestron. Par contre avec ma monture AZ-EQ5 Pro, j'ai des déconnexions intempestives de la monture dans Skysafari. Il suffit d'appuyer sur le bouton "Connect" dans Skysafari pour rétablir la connexion de Skysafari à la monture... jusqu'à la prochaine déconnexion. J'ai changé de tablette Android et je suis passé de la version 4 de Skysafari Pro à la version 6 Pro. Je ne sais pas si ces déconnexions intempestives viennent de ma nouvelle tablette, de la version 6 de Skysafari et du Synscan v4 de l'AZ-EQ5... J'ai en cours de commande une AZ-EQ6 Pro (Synscan V5) pour plus de stabilité (j'utilise une TSA 120 en visuel, focale de 900 mm) Skywatcher dispose de leur propre convertisseur Série <=> WIFI 🙂 https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/montures/accessoires-montures/adaptateur-wi-fi-pour-monture-sky-watcher_detail Est-ce que parmi vous il en est qui utilisent l'adaptateur WIFI de Skywatcher sur une monture AZ-EQ5 ou AZ-EQ6 pour une connexion WIFI de Skysafari v6 sur tablette Android ?
  13. @dragonlost, Merci pour les réponses. Bon, ça ne m'avance que moyennement. En fait je n'ai pas de Up!, c'est justement la question que je me pose. Est-ce que je prends la Up ou la NanoPi M4... j'hésitais entre les deux. Mais vu que tu semble avoir des soucis avec la stabilité des ports sur la NanoPi, je vais peut-être me décider pour la plateforme Atom plutôt que l'ARM, surtout si tu me dis que ça tournera, et qu'il ne manque plus qu'attendre qu'Oalive implémente l'alignement.... d'ailleurs as-tu une idée de délai ? En attendant que ça ne soit prêt, je pourrais toujours me débrouiller pour faire tourner un petit windows 10 dessus je pense, avec sharpcap. Pou les connexion au hotspot, je testerais avec le club avant la soirée publique et on verra. En effet, si un stream peut se faire, alors ça reporte sur d'autres serveurs les connexion entrantes... pourquoi pas. Mais c'est moins "direct" je trouve. A réfléchir avant de se taper la tête sur le clavier pour arriver à faire tourner tout ça. On en est tous là..... Pour la solution à base de celeron J1900, je connais pas... tu as un lien ?
  14. Colmic

    test conseils

    Encore un petit effort, tu vas finir par y arriver Dans ce cas il te faut lancer le script Pre-traitement_APN_SansFlat. Logique
  15. lyl

    Oculaire Meade 4000 SWA 18mm

    ..., je radote, je relis le sujet et j'avais déjà raconté quasiment la même chose.
  16. Rigelorion

    astrophoto très nomade !

    ok je vous remercie pour vos réponses ca m a bien aidé et confirmé certains choix !
  17. sebseacteam

    Transit solaire de l'ISS et du cargo Cygnus

    Cette image va faire le tour de l'Univers En tous cas félicitations de nouveau, j'en bave encore slourp!!! PS: Tu tiens là ta nouvelle image d'avatar WA !
  18. Dav78

    astrophoto très nomade !

    Pas certain que canon propose des filtres Ha, mais il en existe un paquet pour leurs appareils. Si tu veux faire des nébuleuses, avec un APN défiltré tu auras un meilleur signal en Ha. Mais rien ne t'empêches de débuter avec un appareil standard dans un premier temps. Un objo de 300mm f4 passe sur les montures nomades, ça fait dans les 1,5 kg pour le nikon de mémoire (que j'ai vendu il y a peu), mais il faut bien équilibrer la monture et ne pas trop espérer dépasser la minute en temps d'exposition.
  19. Rigelorion

    astrophoto très nomade !

    petite question aussi, ac un 300 mm/ f4 besoin d autoguidage ou ca peut le faire?
  20. sebseacteam

    Jupiter au C11 (nouveau traitement)

    Excellent. 50° on en rêve tous en ce moment Sacré progrès en matière de traitement, tu as bien fait de la garder sous le coude. Le jour où j'en sors une comme celle là, elle finit en 4m x 3m dans le salon
  21. Rigelorion

    astrophoto très nomade !

    un peu de tout grand champs , nebuleuses, galaxies dans l environnement proches , champs stellaires.......l' astropaysage m intéresse moins...donc tu vas me conseiller surement de défiltrer? jai vu que canon proposait des filtres h alpha c est efficace ou le défiltrage est préférable?
  22. Fr.g

    Bric à brac

    Non, ça ne vient pas de la fabrication de miroir, je traine ça depuis très longtemps, les sciatiques, les lombalgies, parapente, boxe, BMX race, musique , debout avec une basse de quelques kilos pendant 4 h... non, je pense que je suis comme tout les bonhommes, je ne me soigne pas, sauf au pied du mur.. On va freiner sur les sports extrêmes, et ça devrait repartir, y a pire. 😉 fr.G
  23. Alarcon yves

    Un flip flat pour 4 sous

    Bonjour, Un petit court d'électronique / d'électromagnétisme. Un relais est un contact qui se ferme quand on alimente une bobine, là je pense que c'est ok pour tout le monde, mais le problème c'est la bobine. Une bobine, quand on l'alimente en courant-continu, elle emmagasine de l’énergie, cette énergie elle est obligé de la restitué quand on ne l'alimente plus, c'est ce qu'on nomme la self-induction, qui crée une surtension de polarité inverse au borne de la bobine, cette surtension peut créer une étincelle au niveau du contact d'un interrupteur ou se propager sur la patte de commande de l'arduino et détruire le transistor de sortie. Pour éviter la destruction du transistor de commande on branche en parallèle sur les bornes de la bobine ou diode en inverse, qui vas limiter la surtension à 0,6V. Bien sur suivant la tension de la bobine du relais, prévoir une résistance de limitation de courant, et bien faire attention au sens de branchement de la diode. sur le dessin la cathode est du coté de la sortie, car l'autre partie du montage est relié au 0v. Yves.
  24. Dav78

    astrophoto très nomade !

    Ben si tu veux photographier des nébuleuses, c'est préférable de défiltrer oui, quelque soit l'APN (à part peut être les fuji qui restituent mieux l'Ha). Que souhaites tu faire comme type d'image ?
  25. lolodobs

    Une contemplation galactique au volcan réunionnais

    Whaou, alerte à la tuerie ! Ngc 4244 n'en fini pas, superbe et bien fine. NGC 2903 à vraiment un côté galaxie du signe intégral UGC9697, sacré déformation: des forces de marée à l'oeuvre . M66 avec ses bras torturés est très esthétique. Les trois dessins sont délicats et tout en subtilités bien vu! Les photos rajoute forcément à ton post! Et en plus y as le CROA qui donne envie de courir au télescope... Bravo Gildas, tu t'es énervé là , on sent que t'as kiffé 👍 Lolodobs le dévoreur de mondes 👽
  26. jldauvergne

    Astrophotographe : un métier ?

    Oui et non, je vois bien ceux qui traînent de post doc en post doc assez longtemps, souvent ils manquent un peu de niaque (sans pour autant être moins intelligent ou compétents que d'autres). Il faut savoir se vendre, c'est compliqué et c'est un peu injuste et certains n'ont pas cette carte dans leur jeu. Mais elle est utile ensuite pour défendre des projets. Ce que je dis n'est pas vrai pour tous, il y a aussi de bons profils qui sont gâchés, ça c'est vrai. D'autres font le choix de bifurquer vite sans s'entêter en allant vers des postes d'ingénieur. A ce jeu là, je connais quelques ingénieurs de recherche bien plus pointus que certains astronomes. Je pense à Christian Buil, mais il y en a quelques autres. Il faut voir aussi qu'il est possible de passer ingénieur et devenir chercheur ensuite, c'est ce qui vient enfin de se passer pour Christophe Ponçin Laffite par exemple. Oui et un boulot forcément moins intéressant que de chercher de la vie ailleurs avec des télescopes de 8m, ou explorer de nouveaux mondes dans le système solaire. C'est gratuit de dire ça. Les prix Nobel ne sont jamais remis à des jeunes qu'ils soient Français ou pas. On a quand même eu 6 Nobel Français rien qu'en Physique en 30 ans, c'est beaucoup. Et cette excellence là, qu'il y a notamment à Ulm, elle n'est pas prête de se perdre. Quand tu as une ERC à 2 millions d'euros ça se sent aussi dans les résultats scientifiques quand je vois ce que fait Bruno Sicardy depuis quelques années par exemple. Ca produit de la bonne science, des thèses et des post doc. Il n'est pas du tout empécher de faire de la science et pas mal de ses collègues en profitent.
  27. Rigelorion

    astrophoto très nomade !

    merci pour vos infos !!!!! je regardais l A7s aussi, besoin de le défiltrer ou ......?
  1. Load more activity