All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. Ah oui quand même ! Je ne m'attendais pas à autant de finesse dans l'image, faut prévenir avant C'est fait comment ?
  3. j-christophe

    Soleil du 11 avril 2019

    Voici une photo du montage avec barlow. Le bloc optique de la barlow est dans le porte oculaire vissé à l'entré du BF. Ensuite il faut jongler avec les tubes allonges pour trouver le grandissement idéal et la mise au point. J'ai pour cela plusieurs tubes allonges vissant T2 de diverses longueurs. A bientôt Jean-Christophe
  4. kerozene

    Conversion.

    Un Orion à 13 de transmission , je l'ai pris en 2" pour mon 34mm , car avec le 5mm ya moins de trauma pour l'oeil je pense ..
  5. osteoval

    IC1871 SHO

    Superbe image Seb, si je peu me permettre une petite remarque malgré tout, on voit des halos sombres autour des étoiles, une réduction trop forte ou une déconvolution ? Valentin
  6. osteoval

    Die Nadel, NGC4565 - Reprise baleine 2018

    C'est de la haute voltige !! Superbes image, un grand bravo à toi. Valentin
  7. sun

    Conversion.

    Quoi comme filtre ?
  8. kerozene

    Conversion.

    Ben du Lunaire , en ce moment .. J'en profite pour essayer un filtre trouvé à la maison de l'Astro à Paname .
  9. Jean Louis

    Filtre solaire

    Bonjour, D'abord potasser le sujet solaire avant de se lancer dans des aventures désastreuses:http://www.astrosurf.com/jiaifer/pagemateriel.htm Sur un C11,à l'entrée il faudrait un filtre ERF Baader du fait de l'excellente réputation.C'est un filtre très couteux.Ensuite en sortie un Quark ou une adaptation modif PST.L'hélioscope c'est pour les lunettes. Je te laisse chercher sur ERF,filtre H Alpha Quark,modif PST.Lire attentivement les infos et explications sur le site donné en lien😎 Jean Louis
  10. sun

    Conversion.

    Ok bonne observation alors.
  11. Chani11

    lever de lune

    Très joli lever de Lune !
  12. tictactoc

    PA: Attention phishing et arnaques en cours!

    C'est un peu normal qu'il cherche à nous baisé non !
  13. kerozene

    Conversion.

    Bonjour , merci d'avoir répondu . Oui j'ai trouvé N49°23'2.692" E 1°41'38.572" Mais d'après le manuel du téléscope , le modèle à inscrire serait simplifié , 1°41'E 49°23'N Par contre il faut entrer d'abord les longitudes , puis les latitudes .. Je sors le téléscope ce soir 😊 , je reviendrais dire si ça l'a fait . Merci beaucoup .
  14. Elle est magnifique Quelle chance de l'avoir (et de la voir) si haut dans le ciel, même à mi-hauteur !
  15. sun

    Conversion.

    Ah oui, bien vu
  16. xs_man

    Monture à charge hyper(pas)lourde!

    Un T1000 ? Albéric
  17. xs_man

    Monture à charge hyper(pas)lourde!

    Tu t'ennuies Gérard ? En tout cas il est très sympa ce petit équato "maison". Ca me rappelle le bricolage que j'avais fait à l'époque avec un compteur d'électricité mécanique.... Plus qu'à bidouiller un petit viseur polaire... Albéric
  18. xs_man

    PA: Attention phishing et arnaques en cours!

    Moi aussi le cafard du moment m'a écrit pour savoir si "mon article" était toujours dispo. Albéric
  19. Starbird

    Filtre solaire

    Bonjour Messieurs, Je déterre ce sujet pour avoir plus de renseignements. Je désire faire de l'observation visuel de Louis XIV. Mon centre d’intérêt serait plutôt le H-Alpha. Donc j'ai bien compris que je dois me procurer un filtre 2" H-Alpha a monté sur l'oculaire et un autre filtre a l'entrée de mon C11. Mais ou le bas blesse c'est que apparemment l'ont ne dois pas mettre de filtre d'entrée en feuille Astrosolar ...donc ma question que me conseillez vous? Moi je pensé acheter ceci : https://fr.aliexpress.com/item/Celestron-Solar-Sun-Filter-Baader-Film-for-Telescope-NexStar-4SE-5SE-OMNI-127-C5-6SE-C6/32814687540.html?spm=a2g0o.cart.99999999.259.3d453c00DJGyfu Pouvez vous m'indiquer votre expérience dans cette longueur d'onde? Ou dois je passer par cela? : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/solaire/helioscope-photographique-coulant-50-8-mm-a-prisme-cool-ceramic-avec-filtres-neutre-0-6-0-9-1-8-3-0-et-filtre-continuum-coulant-50-8-mm_detail Je rappel que j'ai un Celestron C11 de coulant 2" et je ne veux pas cramer mon bébé.
  20. krotdebouk

    Conversion.

    Et même sur WA à l'onglet Ephémérides/Calculateurs : https://www.webastro.net/ephemerides/conversion_coordonnees
  21. Today
  22. Bonjour, Petite verif sur l'alignement des éléments avec le colimateur de carlo rigo: Oeil gauche : Oeil droit: bon, en photo au smartphone, c'est moyen, mais en visu, c'est bien net et ça paraît bien aligné.
  23. jld37

    Monture à charge hyper(pas)lourde!

    Gérard, Tu nous présentes l'engin aux NAT...???? JL
  24. sun

    Conversion.

    Bonjour, Il me semble que ça doit donner ça : 49°23'02.7"N 1°41'38.6"E (Tu copies colles tes coordonnées sur Maps et il donne ça)
  25. L’effet Casimir conjugué à une expansion très forte pourrait-il conduire à une création de matière (baryonique ou autre) stable, générant une masse soudaine venant contrecarrer cette expansion. On aurait alors une génération homogène d’une énorme quantité de matière dans tous l’univers, une inversion massive de l’expansion et la condensation de toute cette matière en trous noirs, étoiles, galaxies... Tiens, ça me rappelle le Big Bang.
  26. kerozene

    Conversion.

    Bonjour à tous Afin que l'auto-tracking de mon téléscope fonctionne , Je dois entrer les coordonnées géographiques de mon lieu d'observation en degrés et minutes d'arc . Or je les ai comme ceci : Lat : 49.384081 Lon : 1.694048 Comment effectuer la conversion ? Merci à vous .
  1. Load more activity