All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. Bonjour à tous, Photographe amateur, je suis très tenté par l'astrophoto avec mon reflex et ses objectifs (dans un premier temps...) J'ai trouvé la monture équatoriale ci-dessous avec une motorisation un axe (AD?) mais je n'ai pas de pied adapté (uniquement des pieds photo). Je me perds dans les différentes possibilités et modèles... De plus, de ce que j'ai pu comprendre, pour fixer mon appareil sur la monture, il faut que je lui ajoute une queue d'arronde. Là encore, la quantité de choix me fait presque me noyer ! En vous remerciant de vos avis éclairés sur la meilleure manière de mettre en place cette monture ! Pour plus de détails, les images de mon acquisition : La "bête" La fixation "trépied" La fixation "tête"
  3. super merci pour toutes ces explications; je me doutais bien d'avoir raté un virage dans les calculs... 😱 je vais regarder vos propositions, et en effet faut pas oublier les filtres !
  4. snake382

    Système Push To sur Dob ES 406 ?

    Finalement je pense que je vais partir sur les encodeurs ES d'astrodevices : https://www.astrodevices.com/shop/index.php?product/page/170/Explore+Scientific+Truss+Dobsonian+Encoder+Kit + le Nexus-II : https://www.astrodevices.com/shop/index.php?product/page/8/Nexus-II qui finalement me suffit largement pour ce que je veux en faire avec l'appli SkySafari qui va bien. Je pense qu'il n'y aura aucun soucis pour brancher ces encodeurs sur le Nexus II reste à voir pour le prix éventuel d'ajout de taxes de douanes ou autre TVA à payer en France...
  5. Modération

    Avis au suggestions problème Dobson 305 ES

    @Izanagi* vos messages sont fusionnés; plutôt que de poster plusieurs messages d’affilée, pensez à l'option "éditer" La Modération
  6. rodo34

    Oculaire et porte oculaire C8 de 1979

    @lut à vous Après de multiples recherches et une mise à sac de mes petits neurones J'ai posé mon dévolu sur et avec le conseil de Pierro Astro sur les oculaire Artesky super ED 60° => https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-optiques/oculaires/oculaires-grand-champ/oculaire-planétaire-artesky-super-ed-3,2mm-60_detail Il sont l'air en vogue ces temps ci . . . . Couplé au RC en 2" kepler Quartz diélectrique 99% , je devrais être satisfait du rendu => https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/accessoires-sct/renvoi-coude-kepler-dielectrique-99-quartz-50-8-mm-pour-sct-bague-31-75-mm_detail Même si il y a toujours mieux . . . . mais c'est aussi plus cher Une autre question ? ? Quel filtre lunaire dois je prendre pour pas me cramer les rétines en regardant Notre Cher Lune ? ? Merci de vos réponses indulgentes devant mon ignorance Adessias
  7. JR37

    Télescope flou

    Bonjour messieurs dames les amoureux de l'espace, je pratique l'observation depuis 1 ans et je me suis acheté récemment un télescope Dobson skywatcher 250/1200 skyliner. Premier problème je me retrouve avec un télescope flou de chez flou . Il n'y a pas que l'objet qui est flou mais tout ce que je regarde et peu importe ce que je regarde avec des occulaires allant de 7.2 à 25. Pour moi tout est bien aligné les miroirs sont en bon état et la collimation je l'ai faite au shechire . Lorsque je règle le flou à l'aide de mes bagues de réglage, c'est comme s'il en manque je tourne je tourne et lorsque je ça commence a se réglé j'arrive en buté. Merci pour à ceux qui prendrons du temps pour me répondre je reste à disposition pour plus de questions. En espérant avoir été précis. Spatialement , salutations.
  8. Izanagi*

    Avis au suggestions problème Dobson 305 ES

    Bonsoir, Merci pour vos réponses, je vais me procurer des contrepoids supplémentaires et laisser les roues sur les trous supérieurs. Quand au bloc
  9. Bonjour je suis incapable de répondre à ta question sur Linux mais peut-être vas tu pouvoir répondre à la mienne sous W7 au Pic du Midi, pour simplifier le câblage, ils ont mis des Silex quand on branche les caméras Atik dessus, elles apparaissent bien dans le gestionnaire de périph mais ne sont pas trouvée par Artémis Capture raccordées directement en USB tout fonctionne il y a une gestion particulière pour les ports USB issus du Silex?
  10. Today
  11. wilexpel

    panorama circumpolaire 360°

    Tu es le champion de l'originalité ! C'est superbe, bravo mon ami !
  12. Bravo Thierry, c'est très bien fait !
  13. Une remarque, le backfocus de l'ASA est de 66 mm à partir du milieu de la dernière lentille. Le backfocus mécanique est de 66,85 mm auquel il faut ajouter 1/3 de l'épaisseur du filtre si on en utilise un.
  14. @Skywatcher707 Merci Bonnes observations également Patrice
  15. bonjour à tous, une image de ce classique amas globulaire faite dans la nuit du 3 au 4 Aout dernier depuis l'observatoire Sirene sur le plateau d'Albion... c'est à dire pendant la nuit des étoiles! Je laissais tourner les poses que je montrais en direct sur mon écran au public (plus de 800 personnes en une journée cette année!) tout en leur expliquant le principe de la photographie astro. sinon, comme d'hab, C8/GP-DX + réducteur 0.5 optec + filtres LRVB astronomik + atik16HR autoguidage en // avec fs60c et dmk41 avec phd guiding L : 18 x 180s avec artemiscapture en binning 1x1 RB : 17 x 120s avec artemiscapture en binning 2x2 V : 15 x 120s avec artemiscapture en binning 2x2 prétraitement imageviewCA, iris traitements iris, regim (pour la calibration couleur .... en attendant que siril veuille bien de mes images ) , siril (pour le retrait de gradient quand même ) , photoshop a+ stéphane
  16. Skywatcher707

    Le devenir des ROS

    Norma/Patrick (et les autres car on ne voit toujours que la partie immergée de l'iceberg), Ce repos est amplement mérité et je pense que peu vous en voudront sur ce coup là... Toi qui avait franchi (Patrick était excusé...) la frontière Allier/S-et-Loire qq semaines avant les ROS pour la relance des RABE, d'autres "Rencontres" Astro plus généralistes et avec plus d'astrams locaux et sur une seule journée, nous nous sommes rendus compte que c'était vraiment lourd à organiser pour la grande satisfaction du plus grand nombre. Nous sommes tous dans le même cas qq soit la région. Au plaisir de pouvoir te revoir de nouveau et discuter un plus que pour les RABE.
  17. iserois

    Présentation avec retard.

    Salut Serge ,bienvenue sur le forum !
  18. iserois

    Samuel, Martien parmi les hommes

    Salut et bienvenue sur le forum !
  19. C'est une belle histoire et la bonne solution. Le coup de folie est judicieux ! Bonnes observations !
  20. latrade24

    NGC 4274 et plein d'autres.

    Superbe champ très riche en tachouilles, beaucoup de finesse, bravo.
  21. norma

    Le devenir des ROS

    Ce rassemblement offre la possibilité aux amateurs de se confronter au matériel : voir, toucher, essayer, comparer … Le panel disponible fut toujours très éclectique et étonnamment bien fourni poussant quelques fabricants, tant français qu’étrangers, à nous réserver leur première lumière. Qu’ils soient assurés de notre reconnaissance accompagnés de moult remerciements. Parallèlement, ce sont les participants qui ont amené au fil des ans cette touche amicale particulière, subtile équilibre entre technique et convivialité. Soyez certains que l’équipe organisatrice reste très touchée de tant de sollicitude ; grands mercis à vous tous. Vous nous avez arraché parfois une larme, toujours beaucoup d’émotion. Comme très régulièrement, le Soleil a décidé de prendre quelques vacances, paresse largement constatée lors des dernières rencontres. Il devient difficile pour l’astram de satisfaire sa curiosité ou d’orienter son choix or c’est le but recherché par ces rencontres. Nous avons donc décidé également de prendre quelques repos : il n’y aura pas d’édition 2020. Nous ne pouvons préjuger de notre état à moyen terme, alors rendez-vous dans deux ou trois ans ? L’avenir le précisera. Encore merci pour ces belles rencontres, pour votre gentillesse, pour votre amitié. L’équipe organisatrice des Rencontres des Observateurs Solaires.
  22. jgricourt

    Jumelle 20x40x100 avis....

    Attention dire que le verre FK-61 n'est pas top niveau correction CA n'a pas de sens car tout est une question d'appairage des verres, le Flint et le Crown dans le cas d'un doublet. Et puis les fabricants sont obligés parfois de changer de verres en cours de production en raison de pénuries.
  23. Y a plus qu'à demander à Jasem.
  24. La seule réponse qui manque c'est le fullwell, à savoir le nombre maximal d'électrons produit par un pixel. C'est l'objet de ma recherche. Pour l'instant sur le net ça monte jusqu'à 35000 ce qui me semble déraisonnable !
  25. oliver55

    les annonces de ouf

    Il faudrait savoir qui a fait les miroirs de ce télescope. Vu les accessoires Clavé, je parierais sur de la bonne qualité optique.
  26. il n'y a pas de section tournant autour de l'astro sur ta fac? en banlieue bordelaise (fac de Talence) , il y a un groupe très actif leur FB: https://www.facebook.com/groups/1556817934640292/?multi_permalinks=2449683785353698&notif_id=1568734662886854&notif_t=group_activity peut-être que dans la tienne c'est pareil
  1. Load more activity