All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. Clidz

    Premières recherches

    Super! il y a de quoi faire merci beaucoup !
  3. gehelem

    ALS - Astro Live Stacker

    Plutot la taille des images on dirait... 40mo : c'est quoi comme cam ??
  4. Qin Che Houang-ti

    Stellarium ne fonctionne pas

    Bonjour à tous J'ai téléchargé Stellarium il y a trois jours, et je constate que la plupart des fonctionnalités ne sont pas disponibles. Je m'explique: Aucune barre d'outil ni à gauche ni en bas: je passe la souris dans ces lieux, rien du tout apparait à gauche. En bas, aucune barre non plus, mais quand je fais glisser la souris sur l’emplacement qui devrait être occupé par cette barre, dans le coin inférieur gauche apparaissent les possibilités qui normalement devraient être dans cette barre du bas: "sol", "grille", "constellations"... Quand je clique sur "afficher les planètes" => rien "afficher barre de rechrche""=> rien j'ai téléchargé sous plusieurs formes: linux, windows32 bits, 64 bits... à chaque fois c'est les mêmes problèmes J'ai Windows 10, je ne sais si c'est lié. Par contre affiche constellations, lignes, grilles, semble être normal. Merci pour votre aide
  5. jgricourt

    Lunette repliée ZeroChromat

    Oui marrant comme tu dis, CFF 185 = 17 000€ (2016) et Zerochromat 200mm = 4000€ ... humm ... soyons honnete 5min, le propriétaire en est très satisfait même en planétaire pour du visuel et un peu de photo et vue ce qui est posté sur CN c'est pas mal du tout et je crois qu'aucune achro ou ED de ce diamètre à ce prix ne pourra faire mieux. Après on peut viser la lune et chercher une APO CFF mais on est plus du tout sur les même budgets mais si tu as ce budget oublies les zerochromats et fonces !
  6. lyl

    Lunette repliée ZeroChromat

    De mon avis c'est un choix de conception, comme sur le post de Cloudy Nights, on voit nettement que ça monte en grossissement jusqu'au diamètre de l'intrument. Ca ira difficilement plus haut. Certes ce n'est pas mauvais mais pas fait pour faire comme de la lunette dédiée planétaire qui ira dans les bons jours jusqu'à x2,5D . 200x pour un 200mm c'est respectable, 250x pour un 250 pareil. Mais pour apprécier Jupiter, Saturne et Mars : x300 c'est le ticket d'entrée (dixit Pierre Bourge) J'attends qu'on me dise que la 200mm peut le faire et je dirait "banco"
  7. did1959

    M17 à la TSA & le D610

    bravo et une 10 micron ça aide. et de plus comment as tu fais pour faire du diphering sans autoguidage?
  8. gagarine

    Lunette repliée ZeroChromat

    J'ai justement directement échangé avec cette personne (Josef en Czechi). Il possède toujours les deux. Il m'a confirmé que la TEC140 est meilleure sur le planétaire, ce qui est un comble avec 60mm de plus. Il m'a dit que si je souhaitais faire de la haute définition planétaire, il me conseillait le CFF185 (😂 il est marrant non ?)
  9. lyl

    Lunette repliée ZeroChromat

    C'est l'observation des objets qui ont plus de surface et surtout une faible luminosité relative, du genre la série de Messier, en particulier les galaxies. En général on les observe à faible grossissement : de 3 à 5 mm de pupille de sortie c'est là ou l’œil capte le plus de luminosité et est encore capable de bien saisir les détails. A 7mm de pupille tu vois plus encore mais l'astigmatisme de l'oeil devient gênant. Tu as des instruments dédiés à ça qui ont des f/D très court et qu'on ne pousse donc pas en grossissement (D/3 : 1/3 du diamètre). Les instruments mixtes par contre doivent être doués pour des grossissement intermédiaires par exemples le amas globulaires sont une mauvaise cible pour les instruments grand champ : voir un post à côté. Il faut être dans la zone de transition de 1mm de pupille à 3mm, il ne faut pas que ça bave et que ça pique quand même un peu
  10. supaii

    ALS - Astro Live Stacker

    magnifique ce que vous avez fait. je viens de tester, mais ca plante . j'ai pris des images que j avais fait il y a quelques temps (5min de pose, 40Mo/image) j attend bien le retour du terminal avant d'en copier une nouvelle. Cela dit ceci peu venir (surement) de ma bête de course (amd turion X2)
  11. Guilaume

    Premières recherches

    Bonjour, En complément des bons conseils prodigués, j'ajoute cet guide très bien fait pour débuter: https://www.astroclubdelagirafe.fr/2017/03/20/guide-pour-lastronome-debutant/ Pour faire quelques observations mois après mois, tu peux t'inspirer également des fiches de ce club: http://www.astrorimouski.net/club/le-ciel-du-mois/ Bon ciel.
  12. Moot

    Filtre Clip-in Fujifilm

    Essais : 1° : une image RAF est ouverte, enregistrée en XISF, on peut la convertir en couleurs. 2° : process "image integration" effectué sur des RAF, résultat enregistré en XISF -> impossible de convertir le résultat en couleurs.
  13. Bravo pour ces 2 belles images. Thomas
  14. Thomate

    Ma première M57

    Bien joué, joli champ! Thomas
  15. Today
  16. Thomate

    Plan lunaires du 14/05 au C8 EDGE

    Merci! Oui a y revenir je suis d'accord. Merci! Faudra que j'essaye en IR! Merci c'est sympa! Merci! Oui la première est un peu trop poussée. J'aime bien mettre du contraste sur la lune car en visuel c'est très contrasté.
  17. Le binning divise l'image par 2 😉 Faudrait que je retrouve la doc. Pas trop le temps là. Demain réveil à 3h30. Au menu: lune puis Juju puis Sasa puis taff-taff
  18. FranckiM06

    M17 à la TSA & le D610

    Merci mon ami
  19. iserois

    Ma première M57

    Trés joli champ !
  20. iserois

    trio dans la vierge au C8 et atik16hr

    Trés joli champ,bravo Stéphane !
  21. Moot

    Filtre Clip-in Fujifilm

    J'ai été optimiste, le message suivant s'affiche systématiquement : Debayer: Processing view: _DSF1664_cal *** Error: Unable to acquire CFA pattern information: Invalid image property or keyword value. <* failed *> C'est pourtant bien censé être une brute (en noir et blanc), on reconnaît la trame CFA dedans. Le format original est FITS, mais je n'ai pas eu le choix. Aurait-il fallu qu'elle fût en couleurs ? Je vais réessayer à partir d'une RAF, je n'ai sans doute pas fait ce qu'il fallait au stade du décodage.
  22. jgricourt

    Un peu de Pub pour T.S

    Ca craint TS ...
  23. dragonlost

    ALS - Astro Live Stacker

    De mon côté j'ai jamais réussi a faire marcher la partie linux de windows 10 avec un affichage graphique. Mais tu peux essayer de l'i staller directement sur Windows. Python est multiplateforme de tout façon.
  24. jim

    Problème GOTO Synscan en azimut

    En démarrant avec la polaire ? En permuttant les encodeurs mais, je ne me souviens pas si avec l'Orion on peut utiliser les encodeurs auxiliaires ?
  25. Oui gros boulot bravo.
  26. dragonlost

    Siril 0.9.10

    Le nouveau max -min du coup ?
  27. Moot

    Filtre Clip-in Fujifilm

    Je viens de vérifier : au téléchargement, c'était la 01.08.06.1473 (c'est le nom sur le lien et c'est celui du programme d'installation), et effectivement, une fois installé, si je le lance et que je demande les informations de version, ça m'indique 01.08.06.1475 ! Je n'y suis pas arrivé avec la précédente (01.08.06.1457), datée de janvier dernier. Comme je l'ai dit, ça ouvrait les RAF, on pouvait faire le prétraitement mais ensuite, impossible de convertir l'image traitée en image en couleurs avec Debayer.
  1. Load more activity