Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Merci !!!! J'ai fait une V2 bien mieux à on goût Danke sheuuun !
  3. Merci M16 Content que ça te plaise
  4. Aujourd’hui
  5. +1, bon courage aux gestionnaires pour la résolution du problème
  6. La barlow a des avantages mais je ne les connais pas car je ne me suis pas dirigé là dessus, j'ai pris les GP. Les GP servent à pallier au manque de backfocus (sur le site de baader c'est indiqué combien de backfocus ils rattrapent), ils servent à grossir : x1.25, x1.7 ou x2.6, et servent aussi à pallier aux aberrations chromatiques des prismes de la bino (et du RC à prisme si on a une lunette et qu'on en utilise un). Pour les télescope de type newton, il y a des GP spécial pour ce type d'instrument En fait, soit tu prends une bino compensée, tu perds un peu en luminosité, mais pas besoin d'utiliser de barlow/GP et tu peux faire du "grand champ", intéressant pour le CP, ou soit tu prends une bino traditionnelle, tu perdras moins en luminosité, mais tu devrais mettre barlow/GP pour faire la mise au point, ce qui va te restreindre sur le champ, notamment en CP. Pour le lunaire/planétaire, pas de soucis par contre (idem pour la bino compensée d'ailleurs).
  7. Les GPC servent avant tout à corriger les aberrations chromatiques des prismes, normalement utile si ton scope a un f/d court. Mon scope est à f/d 10, donc j’ai pas vraiment d’avis sur la question. De fait, je me sert de mes GPC comme barlow dans ma bino. L’effet grossissant et la réduction du back focus vont ensemble. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Lentille_de_Barlow le telescope est réglé pour placer le foyer au bout du trait rouge, alors que le chemin optique réel est plus long
  8. Très beau boulot. En observation elle se comporte comment cette 152 bresser ?
  9. Le Den

    EVSCOPE 2

    Merde, je viens d’avoir un créneau de 2h j’ai fais plusieurs images, aucune n’est dans ma galerie😟. Je ne m’étais pas inscrit sur le site d’unistellar…
  10. Désolé pour ma naïveté… Je ne débute pas en astronomie visuelle, mais je n’ai jamais utilisé ni binoculaire, ni barlow, ni glasspath… Je découvre ces outils optiques…
  11. Je vais pas au dela de 17,5mm, et même là la lune ne rentre pas dans le champ (du coup, ça doit pas le faire pour la 3D). D’habitude sur les planètes je suis au 12,5mm avec GPC. Je testerais avec le 17,5 quand les planètes seront de retour.
  12. Je sais bien que la barlow sert à grossir mais je ne savais pas qu’elle pouvait également pallier au manque de backfocus. Je sais bien que le GP sert à pallier au manque de backfocus, mais je ne savait pas qu’il pouvait également grossir… Du coup, pour une binoculaire à prisme, il est préférable d’utiliser quoi : une barlow ou un GP ?
  13. Essaie un temps de pose de 5 secondes et regarde si ce dernier décrémente bien. Quel windows tu utilise Pour ma part j'utilise des Pl1 M, et avec windows 10 ça a été un peu galère pour les faire fonctionner.
  14. Bonjour, mot clef: "redundancy" ou redondance. Petit moteur sont bin moins cher à construire et manipuler. "Having a cluster of 9 engines gives SpaceX a lot of redundancy on the one system which has historically caused the most amount of rocket failures (propulsion/engines)."
  15. @astrotophe @kiwi74 @Créateur de bugs Possible de régler les gros soucis de lenteur et de bug du site ? Ca fait un bon moment que ça dure, et c'est de plus en plus compliqué de naviguer sans devoir attendre de longue minute pour que la page s'affiche.
  16. dob250

    La photo au Dobson

    Il y a deux posts ouvert on va se régaler
  17. Pas très longtemps malheureusement, comme à chaque fois...😔😄
  18. La barlow ou le GP est nécessaire lorsque tu n'as pas assez de backfocus pour faire la mise au point avec ta bino (ils servent aussi à grossir bien sur). Il faudrait connaitre ce fameux backfocus par rapport à tes instruments. Il y a fort à parier qu'il faut mettre barlow ou GP sur ta bino, car à mon avis que ce soit sur la 80ED ou sur le Skyvision/Sumerian, il ne sera pas suffisant pour faire la map. Sauf si tu utilises une bino compensée, mais tu perdras un peu en luminosité par rapport à une bino normal. Regarde sur le forum, il y a des retours d'astram utilisant la bino compensée sur des dobsons Plus tu utilises d'oculaire de longue focale, plus tu as l'effet 3D. C'est encore plus marquant sur la Lune
  19. Je dirais même plus; au dobson, et au smartphone! Mais bon....
  20. D'accord on attend la suite.
  21. Bonjour, Ok pour la Led. (Donc, je peux considérer que l'installation du pilote est Ok) Concernant la fenêtre blanche, une petite capture d'écran pour bien illustrer. Pour répondre à la question, la camera est montée sur une lunette SW 400/80. Cela fonctionnait bien avec la dernière fois que je l'ai utilisée il y a qqchose comme 10 ans... Ce qui me chagrine, c'est que j'ai cette fenêtre blanche même si je remets le cache. Dans ce cas de figure la fenêtre devrait passer au noir, non ? (puisque plus de lumière extérieure)
  22. Il m'est arrivé un truc assez dingue au mois de septembre dernier quand j'observais Saturne avec ma bino, 2 oculaire de 20mm avec le C14. J'avais une vision en 3D comme avec le fait mon stéréoscope que j'ai (depuis que gamin!) . C'etait impressionnant et je suis incapable de dire pourquoi? Sinon l'immersion dans l'image fait qu'en même son effet et parfois sacrément son effet!
  23. Juste pour info, tu ne peux pas dire cela des revendeurs français stp. Lors du retour de ces belles lunettes japonaises à longue focale sur le marché, j'avais contacté directement au Japon par une traductrice la société Scopetech. Je voulais connaître la future disponibilité de leurs produits en Europe pour un éventuel achat. On m'a alors répondu que seul le marché nippon les intéressait avec aucune possibilité d'export non plus. Bref une politique commerciale proche de son confrère Vixen. Les choses ont cependant petit-à-petit changé avec FLO et Barry Gooley (un contact local) pour notre plus grande joie.
  24. Bonsoir les Astrams ! Merci à tous pour vos commentaires et réflexions instructifs… Merci à JPCH84 pour les données chiffrées. Merci les gars pour l’enthousiasme partagé pour la vision binoculaire… Du coup, j’hésite entre une binoculaire compensée et une binoculaire classique à prisme… Pouvez vous m’orienter selon vos préférences et pourquoi pour prendre une décision ? Autre question : dans le cas d’une binoculaire à prisme, vous évoquez la barlow (Fdudu) ou le glasspath (Astro-N5) pour corriger le problème du black focus pour pouvoir faire la mise au point. Quelles différences entre les deux ? Quel outil est nécessaire barlow ou GP ? Merci ! Bonsoir les Astrams ! Merci à tous pour vos commentaires et réflexions instructifs… Merci à JPCH84 pour les données chiffrées. Merci les gars pour l’enthousiasme partagé pour la vision binoculaire… Du coup, j’hésite entre une binoculaire compensée et une binoculaire classique à prisme… Pouvez vous m’orienter selon vos préférences et pourquoi pour prendre une décision ? Autre question : dans le cas d’une binoculaire à prisme, vous évoquez la barlow (Fdudu) ou le glasspath (Astro-N5) pour corriger le problème du black focus pour pouvoir faire la mise au point. Quelles différences entre les deux ? Quel outil est nécessaire barlow ou GP ? Merci !
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.