All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. francois-du-57

    Sorties à Vionville, Euvezin ou ailleurs en Lorraine

    ben alors vous dormé tous personne pour sortir ce soir….. je serais a Vionville dans tous les cas..
  3. Salut, me rev'la pour d'autre questions lol, j'ai reçu ma cam asi120mm-s, dans ekos elle est bien reconnu, par contre ni le canon 6d ni la star adventurer ne sont detecté... branchement : Canon directement sur le Pi en usb Star adventurer en st4 sur la cam et la cam en usb sur le pi Reglage eqmod, j'ai desactivé automount comme trouvé plusieurs fois sur le forum. J'ai raté quoi???
  4. Impressionnant de finesse !!!
  5. @Colmic j'aurais du lire ton ost hier.... bref...
  6. Gildas974

    Une petite jupiter pour ce week end de Pâques

    Ohhh merci bien les amis astram pour vos commentaires. En détails qu'est-ce que ça donne : matériel C11 à 5600 mm de focale. (Collimation qui me semblait ok mais un rien perfectible je crois) Caméra ZWO 174MC Nombre de prises : 10000, retenues 2500. Mode Raw. format du film SER. Traitement sous Autostakkert puis Registax. FPS : 100 temps de pose : 10ms. Position de Jupiter : 60° de hauteur environ (à mi-hauteur entre l'horizon est et le zénith qu'elle atteindra à l'opposition. Etat du ciel : stable, quelques nuages d'altitude mais rien de gênant.
  7. Eguzkiarte

    Une petite jupiter pour ce week end de Pâques

    Quelle classe! Le traitement est vraiment superbe! @Ryo Depuis le temps que tu planques les planètes derrière ta maison, il fallait bien t'attendre à ce qu'un gars regarde de l'ôôôtre côté de cette maison. 🤣
  8. olivdeso

    Réducteur ou newton ?

    il y avait un 200/800 dans les PA il n'y a pas longtemps
  9. Pas évident avec une mauvaise vue des fois si c'est mieux ou moins bien, ta remarque est fort utile. Pour traiter sur siril, mes pc astro ne vont pas, ils sont en os 32 bits et il lui faut du 64. Le seul que j'ai en 64 bits est celui que j'utilise pour travailler. Et puis il me faudra lire pas mal de tutoriels avant 😱😁
  10. olivdeso

    Bizarrerie au niveau de l'araignée

    il faut vraiment que ça soit tendu. La bonne tension, c'est quand la collimation du secondaire ne bouge plus avec l'orientation du tube. à tester au laser avec le tube du PO pas trop sorti (pour éviter une flexion du PO), mais pas en butée. (il se met de travers en butée) Par contre, même si elles semblent bien alignée, elles ne l'était pas complètement quand tu as fait la photo, sinon tu n'aurait pas ces aigrettes en papillon. Si une des branches était desserrée, et que le tube était un peu incliné, il y a pu avoir une flexion des btanche qui se sont un peu mis en V et ça donne ça. Donc à retester sur le ciel maintenant que tu as retendu
  11. C'est un peu moins beau que les autres clichés, c'est très pixelisé et bruité. Normalement, on utilise SIRIL pour le traitement de ce genre de cible. Je reste sur les premiers clichés qui donne plus de détails. Oui, il faut travailler les réglages...pas facile ce truc. Déjà, la caméra est déjà une bonne base. Tu progresse.
  12. Merci pour tes encouragements 👍. Et encore, je ne maîtrise pas les réglages, même si le logiciel Infinity est assez simple. Une des images à peine retouchée (45 s chrono) :
  13. deep impact

    lever de lune

    Avec cette belle lune, les loups garous sont de sortie!
  14. Jean Louis

    Filtre solaire

    Ici,il y a du choix:https://www.teleskop-express.de/shop/index.php/language/en/cat/c255_Sonnenfilter-fuer-H-Alpha-und-Kalzium-Licht.html Chez Airy Lab,des télescopes sur mesure uniquement dédiés H Alpha.Tous ces matériels sont chers car complexes à réaliser🙄 Jean Louis
  15. Today
  16. Ces 2 clichés commencent à parler. Tu as fait mouche avec ces 2 clichés comme quoi le ciel profond, il faut beaucoup de champ. C'est bien différent du planétaire.
  17. gehelem

    Un flip flat pour 4 sous

    Merki
  18. Ça reste du sport, bien sûr que c’est critiquable. Heureusement 🙂 A moi aussi y a des aspects qui ne me plaisent pas. Par exemple les quelques supporters ultra de Paris qui criaient « Lyon, on t’enc*le » lors de la dernière finale de Coupe de France. (Je n’en n’y attendais pas en foot féminin). Ou le public de la Meinau qui hue l'équipe du Danemark pour lui mettre la pression, pas beau ça. Mais enfin le foot féminin a attiré ma curiosité et je me surprends à y trouver de plus en plus de plaisir à le regarder. Et c’est vrai qu’au delà de ça il s’inscrit dans un mouvement mondial plus vaste de promotion de l’égalité entre les sexes, je m’en rends de plus en plus compte en suivant l’actualité sur Facebook notamment autour du développement de ce sport.
  19. Vivlepic

    Réducteur ou newton ?

    Pas top, pas top... Je la trouve bien sympa, ton image. Pour une première, c'est encourageant. Les premières fois ne le sont pas toutes, paraît-il... Et merci pour ton appréciation concernant ce tube. Si je m'étais décidé, je crois que j'aurais préféré la version carbone, plus légère. Bon ciel.
  20. Argh, pas là ce soir. Je pense que je vais essayer d'y aller demain soir.
  21. CDLC

    Un flip flat pour 4 sous

    Superbe réalisation! bravo!
  22. sebastien81

    Aide sur OMC 300

    ok, alors ça va être compliqué pour le nettoyage !
  23. palo974

    Foucault première utilisation

    Bonjour, J'ai fini par faire un essai avec une webcam et cette fois j'ai réussi a obtenir une tente plate. Au final, j'ai fais une pièce avec mon imprimante 3D pour mettre un objectif derrière un QHY5LII. je joins la capture, 10 heures de polissage au Cerium. Il me semble que l'aspect de surface présente quelques traces qu'il va falloir que je fasse disparaître. Bon week-end de Pâques à tous Patrice
  24. martial_julian

    Aide sur OMC 300

    normalement oui !
  25. gehelem

    Un flip flat pour 4 sous

    j'y retourne, caféf fini.
  26. sebastien81

    Aide sur OMC 300

    ça ne me dis pas trop de démonter le primaire... mon tube ne fait que 60cm de long, est-ce que tous les possesseurs de newton démontent le primaire pour nettoyage sans passer par l'avant ?
  1. Load more activity