All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. thomastro

    IC1871 SHO

    Re salut Spego, Rien vu passer ni sur ma boite mail ni sur la boite WA 😥 Tu peux re-commencer STP 😀 Thomas
  3. Great gig in the sky

    Avis de possesseurs de la chaise Geoptik Nadira

    Je te trouve bien gentil sur ce coup-là, ce n'est quand même pas normal de recevoir un matériel neuf dans cet état ! Même moi qui ne suis pas maniaque, je trouve ça limite. Ou alors, il font des tests individuels vraiment poussés ! Edit: je n'ai pas cette chaise.
  4. Où as-tu trouvé cette pierre stp? Certaines pierres terrestres peuvent être aimantées si elles contiennent du fer,du nickel ou du manganèse.Il ne faut donc pas aller trop vite niveau conclusion.
  5. banjo

    En attendant mon nouveau spectro

    Merci Chris ,le film ne passe pas sur ma tablette ,mais sur l'ordinateur. il serait peut être bien pour bien suivre ton développement que tu nous schématise ton montage . Paul
  6. Je ne pas de minéralogie verre chez moi
  7. Alexandre Renou

    Entrain printanier et galactique

    Bonsoir Gérard, C'est vrai que la rubrique bricolage serait plus adaptée. Cela tomberait bien car bizarrement, mon antivirus Kapersky n'apprécie pas ce lien et uniquement ce lien… ??? En 2 mots, mvts verticaux avec téflon. Et le T 400 était à l'assoc.
  8. kiwi74

    Col de l'Iseran - Ete 2019

    Idem, je serai aux estivales (forcément, j'organise ), mais ce WE là je ne serai pas dispo....
  9. Bruno74130

    Col de l'Iseran - Ete 2019

    Très juste, Je les regarde de près les Estivales aussi ! Plus simple pour moi début août à l'Iseran... sinon, ben LES 2 ! @+ Bruno74130
  10. Bonsoir à tous. J'ai récemment commandé sur un site internet bien connu la chaise Geoptik Nadira. Lorsque j'ai reçu cette chaise j'ai remarqué qu'elle présentait des traces comme si une personne l'avait déjà utilisée/essayée... Et en plus l'assise ne rentre pas dans les encoches prévues. Ma question : y'a t'il des possesseurs de cette chaise et avez vous eu ces traces ? Merci !!
  11. Merci Sauveur Merci Seb pour ce mini tuto qui me sera très utile pour débuter OK, merci !
  12. Great gig in the sky

    Récupération de pièces jointes.

    Non, mais je viens de le faire et ce n'est pas vraiment ce que je cherche, ça me permet juste de les retrouver pour les charger une à une. Ou alors, je n'ai pas trouvé la bonne méthode. .
  13. Petite Ours

    Avis Achat télescope

    Je n arrive pas a ouvrir Siril J ai un message d erreur🤔
  14. Petite Ours

    Avis Achat télescope

    Merci😉
  15. Justino21m

    "Ces fous d'Astronomie" - Le film !!!

    C'est commandé! Normalement je devrais le recevoir dans la semaine 😉 Merci d'avoir cherché avec moi ! 😁
  16. Great gig in the sky

    Encore un Theophilus.

    J'en ai gardé 225 sur 1000 sur les deux images. Vous vous doutez bien que la différence vient de l'utilisation des différentes ondelettes. J'ai aussi changé les APS. J' utilise d' habitude toujours autour de 80. Mais j' avoue que j'ai bien du mal à voir les différences. Pour le drizzle 1,5, c'est juste pour avoir une plus grande image !
  17. Cedric02700

    Tuto relais USB avec appli Windows

    Joli le boîtier! J'aime bien le style "GameCube". 😃 Tu débute dans l'impression 3D? Astucieux ta façon de gérer les portes à faux. Merci pour le partage!
  18. staffy

    Avis Achat télescope

    Dans ce cas, à titre d'exemple, une configuration dédiée à l'astrophoto et restant transportable : - Newton Skywatcher 130/650 équipé pour la photo : https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3933_Skywatcher-Explorer-130PDS---130-mm-f-5-Newtonian---2--Crayford-focuser.html - Monture NEQ 5 : https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p6693_Skywatcher-NEQ-5-Mount-with-stainless-steel-tripod---telescopes-to-10kg.html - Motorisation 2 axes : https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p7293_Skywatcher-Dual-Axis-Motor-Drive-Set-for-EQ5-Mount-with-Autoguider-Interface.html - viseur polaire : https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p390_Skywatcher-HM6-Polfinder-for-EQ5--Celestron-Advanced--CGEM----.html
  19. Today
  20. JMDSomme

    Un flip flat pour 4 sous

    Ca vaudrait le coup de poser un petit step down à partir du 12 V pour alimenter les leds, en plus ça te permet de régler une bonne fois l'intensité de ton flat, ça vaut 3€ et ça prend pas de place... pour ma part si je me lance à fabriquer le bouchon magique: je désosse mon écran à flat du commerce (vendu bien cher pour ce que c'est) je récupère les bouts de ruban led pour tapisser le fond bien serré et homogène je coupe deux ronds au diamètre de la lulu dans le plexi (bien blanc et de qualité) du bidule pour bien homogénéiser le flux par contre je balance toute l'électronique dans un petit boitier imprimé, arrondi à la forme du pare buée, avec le servo un bout de chambre à air entre le boitier et le tube pour pas que ça glisse et une sangle velcro fin pour serrer tout ça sur le tube Mais en nomade tout ça reste au bercail !
  21. Petitprost

    Asi 294MC Pro et Prism

    Bon , à force de faire différents essais , j'ai fini par trouver les réglages dans les paramètres . Le premier essai a été fait par pleine lune et légèrement couvert mais ce n'était pas le but de faire l'image du siècle . Maintenant reste à poursuivre les tests avant l'été .
  22. frankastro64

    Avis Achat télescope

    le set up "Newton200/1000" est plutôt un setup dédié au CP surtout en photos ! Pour le planétaire, il va te manquer de la focale que tu pourrais combler en utilisant une bonne barlow type TV Powermate ou Siebert Optics ! Mais l'investissement Newt 200/1000 + Barlow va aller au delà d'un setup planétaire ! Je serai toi je prendrais un Mak180 en occasion aux alentours de 500/600€ car c'est la meilleure formule selon moi en planétaire tout en permettant de faire du CP ! Pour ce qui est de la monture, les copains ont raison : en astrophoto, après la qualité du seeing c'est la monture qui compte avant le tube ! tu trouveras ci-dessous mon setup préféré en planétaire car ultra transportable (Mak127) : et voilà ce qu'il sort : M51 - Le tourbillon NGC6946 - le Feu d'artifices NOTAS IMPORTANTS : les photos de CP ont été faites sur une monture EXOS2 GT optimisée (capa de charge de 15kg) toutes ces photos sont issues de traitements Bon Ciel à toi
  23. Cedric02700

    Un flip flat pour 4 sous

    Attention, il ne faut pas dépasser 40mA par sortie sur l'Arduino (20mA conseillés). Et 200mA au total sur toutes les sorties additionnées.
  24. sebseacteam

    Encore un Theophilus.

    Pour les AP je choisis souvent 72 ou 80. Il y a aussi le bouton multiscale qui donne de bons resultats
  25. sebseacteam

    Encore un Theophilus.

    Le drizzle permet d'attraper l'echantillonnage "idéal" du système optique si on est un peu juste niveau montage. ça permet aussi d'avoir une image plus grande, et avec les vues type vignette, ça paraît plus piqué. On peut aussi passer en drizzle 2x avec du mono, traiter l'image en ondelettes ou déconvolution et ensuite réduire l'image à 70%, le rendu est meilleur, mais ça demande du temps de calcul plus important.
  26. chrishalpha2017

    En attendant mon nouveau spectro

    Bonjour à tous.. je recommence mes observations au spectro (euh oui le H alpha c'est encore bien trop cher pour moi et j'aime bien expérimenter et mettre au point.. bref en attendant d'avoir un jour de beau temps correct pour de la prise de vue j'ai fouillé dans mes archives de 2005 et retrouvé le petit film pris avec mon spectro de l'époque sur ma Perl Vixen 80/1200. La focale de 1200 mm me permettait d'avoir un rapport optimal d'échantillonnage au foyer pour la cam de l'époque (ATIK = phillips Toucam modifié en N&B). Je faisait le suivi à la main (question d'habitude). Sur cet AVI on peut voir la chromosphère avec des spicules (les plus brillant et gros) et une belle protu bien net cette fois!. Maintenant que mon spectro s'améliore et surtout que ma ZWO ASI 120M a une meilleure définition et profondeur de gris ça devrait être encore meilleur... Sur l'image : c'est un spectre dans lequel on observe la raie H alpha qui est ici très large car la fente d'entrée du spectro est volontairement élargie pour englober la protu entière. Les raies (lorsqu'elles apparaissent) sont courbes car un des bord de la fente est courbe pour observer une portion plus grande du bord solaire (un peu à la manière d'un disque occulteur d'un coronographe. Il n'y a aucun filtre H alpha dans ce montage. La bande passante du filtre équivalent est d'environ 16 A pour la largeur utilisée ici. Le ciel était bien propre ce jour là , sans diffusion. Le soleil est donc sur le côté droit de l'image vidéo et demeure caché en permanence par la fente du spectro. Lorsqu'un bout de photosphère dépésse de la fente il y a alors une bande brillante qui apparaît en blanc (car le CCD est alors très sensible du fait des réglages utilisés pour enregistrer la raie lorsque le fond est sombre. à suivre.. solairement Chris film_f_coro_2.avi
  1. Load more activity