All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. Pat74300

    Raquette Synscan V5

    Bonjour, Fish, Je suis intéressé par ton post car j'essaye désespérément de piloter mon Orion SkyQuest xx14g goto synscan V5 à partir de la connectique USB de la raquette. mais je n'y arrive pas. Le PC ne détecte pas le port et aucune connexion n'est possible. J'ai par contre pu sans problème mettre à jour le firmware de la raquette Synscan V5 avec le cable USB, mais cela s'arrête là. La notice de la version V5 semble pourtant affirmer que cela est possible. The SynScan V5 hand controller can communicate with a computer via the RS-232 port or the USB port at the bottom of the controller. [...] Connect the SynScan hand controller to the computer using either A) A USB Type A to Type B cable (sold separately) connecting the USB port on the hand controller to a USB port on the computer, or [...] As-tu réussi à piloter ton Orion xx12g avec le logiciel fourni "Starry Night Orion" via le câblé USB ? Merci de ta réponse Pat
  3. popov

    Je ne vois que des étoiles...

    Avec un télescope ? C est l envoyer au casse pipe !
  4. Evanbourne

    Je ne vois que des étoiles...

    Les nuits ne se ressemblent pas. On peut avoir des ciels avec de la pollution lumineuse et arriver à se faire plaisir en CP. Et d'autres nuits ou le ciel est légèrement brumeux ou humide et on ne voit quasiment rien. A l'oeil nu on a déjà une idée de la qualité du ciel en fonction du nombre d'étoiles visibles par rapport aux nuits précédentes. On a souvent tendance à accuser son matériel! Quand ça m'arrive je sors un 2e tube si j'en ai l'opportunité et je constate que j'ai le même rendu pas terrible. Ouf je peux observer avec ce que j'ai, pas besoin de réinvestir (quoique....;-) )
  5. moebius9

    table équatoriale aluminium 2 axes Tom O

    Bonjour, Suivant vos conseils, je viens de m'équiper d'un diviseur optique ZWO. Après quelques essais qui m'ont montré qu'il fallait une bague de 16.5 mm entre ce diviseur et la camera d'acquisition pour que la ZWO 1600 et la Altair 130 soient plus ou moins parafocaux, je m'interroge sur l'ombre qui apparaît sur l'image. Même en remontant le prisme au plus haut en sorte que visuellement il ne soit plus sur le capteur, il reste un coin impacté: est-ce inévitable et puis-je le supprimer voire l'adoucir avec des PLU ? Merci, Michel
  6. ouille21

    Observations de satellites...

    La première impression quand j'ai vu la constellation de satellites, " mais c'est quoi cette avion" Le satellite le plus brillant en queue de peloton, faisait penser à un phrase d'avion éclairant dans une brume, un jolie et étrange faisceau lumineux, heureusement que j'avais les jumelles pour détailler.
  7. manu33

    Soleil du 25/05/19 Lunt35 Asi178

    Merci a toi!!! c'est petit pour la mini35, mais c'est cool quand meme Manu
  8. stefaon

    Je ne vois que des étoiles...

    Hello, Je suis dans la même situation que toi : un 150/750 qui date de la semaine dernière. Je suis en région parisienne depuis un balcon (j'en sortirais quand je serais sur de la météo ... ) Avec l'application stellarium sur mon téléphone (il y en a d'autre), j'ai cherché la position de Jupiter et Saturne au plus haut et à l'heure ou il fait le plus sombre. J'ai juste eu à placer mon téléphone vers le ciel dans la direction approximative indiquée, et le point le plus brillant c'était Jupiter, plus tard, moins brillant mais tout aussi détaché du reste, Saturne. Avec les oculaires fournis on voit distinctement Jupiter, au moins deux grosses bandes sur la surface et on soupçonne la tache. On voit les 4 principaux satellites. Pour Saturne on distingue un anneau (je n'ai pas vu la "division de Cassini" mais j'imagine qu'avec de meilleurs oculaires ça serait possible). Sinon, en début de nuit, dans la constellation du cancer, on voit sans problème l'amas "de la ruche" M44 (si j'ai bien le nom exacte), ça permet de se rassurer (je le vois vaguement à l'oeil nu, et sans soucis avec des jumelles, donc avec l'oculaire 25mm pas de soucis). Bon, pour la Lune, en dehors du fait qu'en ce moment il faut se coucher tard pour l'avoir, je pense que c'est pas compliqué à repérer Donc pas d'inquiétude, il faut juste attendre une nouvelle nuit un peu claire et préparer un peu ce qu'on veut voir.
  9. Great gig in the sky

    escroquerie, achat via leboncoin, mefiance

    Attention, je n'ai pas parlé d'arnaque, simplement d'un manque de prix réaliste. Pour l'objet en particulier ...
  10. Orbites et planètes non ? Manque juste un pingouin...
  11. Today
  12. Mr Orion

    Premier matériel

    Niveau imageur, le 6D est le plus adapté au 200/1000, mais il n'est pas donné à tout le monde, le meilleur en rapport échantillonnage prix c'est le canon eos 1000d (que j'ai d'ailleurs) 😉 Tu peux comparer sur ce site 😁 http://www.12dstring.me.uk/fovcalc.php?fbclid=IwAR22UCzFM_E1pDo748DtrIOkoazrgrQq1a7EKe6QKJHA7jxvRbmSHplL9zQ
  13. Skywatcher707

    escroquerie, achat via leboncoin, mefiance

    Salut, J'ai échangé avec cette personne voici qq semaines, dès que la Genesis a été mise en vente avec tout un tas d'accessoires. Je ne vois pas d'arnaque, hormis si ce sont images reprises ailleurs sur le Web. La personne m'a proposé d'aller voir directement le matériel à domicile (c'est trop loin de chez moi et je ne suis pas intéressé par la Tec). J'ai demandé des photos de la Genesis. Il s'agit manifestement d'une personne qui a de l'argent et qui s'était offert ces instruments ; cela n'a rien d'exceptionnel, chacun fait ce qu'il veut de son argent. Cependant, cette personne n'a aucune notion de ce qu'est un matériel optique (malheureusement, ce n'est pas la seule) et ce matériel a été très mal stocké, à l'humidité. Il faut s'attendre également à des accessoires en mauvais état. Ca peut éventuellement se rattraper, mais dans ce cas, le matériel s'achète pour une bouchée de pain. Bon ciel !
  14. Hello, Voici une Lune jour 9, du 13 Mai à Saucats : à regarder en 1080p ! Il y a pas mal de vent et je bouge un peu trop ... dites moi ce qu'il faut améliorer pour la prochaine fois, notamment sur le cadrage, la ballade etc. Seb
  15. Matthieu Magnabal

    Besoin d'aide pour achat oculaires

    Bonjour, Avez vous déja essayé les oculaires skywatcher 80° ? Ils sont à des prix trés intéressants et les quelques avis sur Pierro-Astro ou autre sont plutôt positifs. Ils proposent un 11mm qui pourrait convenir à mes besoins... J'imagine qu'ils ne sont pas comparables à des ES mais est ce que le rapport qualité/prix est interessant, sont-ils performants avec un f5, et quel est leur niveau de correction sur les bords de champ ?
  16. Great gig in the sky

    escroquerie, achat via leboncoin, mefiance

    Je ne sais pas pour ses autres objets mais pour le métronome, c'est plus cher que l'achat d' un neuf !
  17. litobrit

    Les Piliers de la Création, reprise

    Merci tictactoc et pyrou. Et un mètre de diamètre sous le ciel Chilien ça aide.... En fait en luminance seule une des 5 poses Ha est correcte, les autres ont une excentricité importante, beaucoup de vent ce soir là. Donc il y a moyen de faire mieux avec cet instrument incroyable.
  18. TILOUNE

    Soleil du 25/05/19 Lunt35 Asi178

    Ah cool voici de retour une mini35, je kif. Merci Manu du partage. Dommage qu'en ce moment il soit calme 😞
  19. , non là c'est de la provocation : encore du travail pour Toutiet que je salue au passage .
  20. Cool!! Ça gagne pas mal de temps^^ Tu sors un moment ce soir alors? Je me tâte pour sortir juste une heure... journée chargée demain! Tiens moi au jus!
  21. intesmicro

    Nouveau matériel DayStar

    Bonjour, un nouveau Quark, le Gemini sera disponible en juin 2019. A voir .... http://www.daystarfilters.com/QuarkGemini.shtml Un rappel sur les différents Quark et Combo : http://astrosurf.com/jiaifer/pagebaguequark.htm JFR
  22. norma

    Quel avenir pour un amateur d'astronomie ?

    Taratata : tu as raison ! Sans envie, sans ambition, on parvient rapidement au bout du chemin. Je ne préjuge pas de tes capacités intellectuelles, cependant soyons clairs : la concurrence est féroce. Mais il n'y a pas que les mathématiques (les astrophysiciens observent peu ). Un grand nom comme monsieur Lyot n'est pas reconnu pour ses parcours sur le ciel (à l'inverse de monsieur Antoine Brun à qui j'ai dédié mon observatoire) mais bien pour ses instruments. Il n'est pas le seul ingénieur à avoir suivit ce chemin ... N'existe-t-il pas des astrophysiciens qui consacrent leur activité alimentaire à la diffusion et la pratique de cette science en dehors de toute démarche classique de chercheur ? Je reste persuadé que, financièrement, leur choix reste judicieux ( derechef). Je les salue au passage ... Un pôvre quidam dépourvu de référence, mais astram, ne rêverait-il pas d'un poste de garde barrière au Paranal ? Tiens, si le poste est vacant, je le prends pour quinze jours et m'engage à diffuser plus encore notre passion 💖 Bien amicalement.
  23. pyrou61

    Les Piliers de la Création, reprise

    Ah ! M16... ma nébuleuse préférée (depuis la photo de Hubble)... bien sûr, je l'ai déjà faite, mais avec moins de temps de pose, ça rend beaucoup moins bien forcément !... Superbe !
  24. roger15

    Quizz alternatif convivial

    Bravo et toutes mes félicitations Mon Cher Pyrene, le Pyrénéen Béarnais, Eh bien, le "Glouglou" a été très efficace !... Il s’agissait effectivement du soldat américain de seconde classe Schweikert qui avait rencontré le mercredi 2 mai 1945 (lors d’une patrouille aux avant-postes de l'armée américaine à Reutte dans le Tyrol autrichien) Magnus von Braun (voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Magnus_von_Braun), le frère de Wernher von Braun (voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Wernher_von_Braun), qui lui a dit que son frère était prêt à se rendre aux alliés, mais uniquement aux troupes américaines, contre la promesse de lui permettre de fuir (lui-même, son frère et trois de ses plus proches collaborateurs) le plus loin possible des troupes de l'Armée Rouge qui le recherchaient également ardemment… Le capitaine du soldat Schweikert accepta le marché, et le soir-même Wernher von Braun se rendit aux troupes américaines, qui le transférèrent discrètement (au nez et à la barbe des Soviétiques bien sûr, mais également des Anglais qui tous les deux le considéraient comme criminel de guerre) vers l’Ouest de l’Allemagne, le plus loin possible des troupes soviétiques, puis aux États-Unis dans le cadre de l’opération Paperclip (voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Paperclip). Cette soirée du mercredi 2 mai 1945 les Soviétiques, qui l’ignorent encore évidemment, ont perdu la future “course à la Lune”. La place est libre pour une nouvelle énigme. Roger le Cantalien.
  25. C'est joli Hugues mais c'est quoi la symbolique ?
  26. lyl

    Quel 10mm avec une Barlow ?

    Si tu les gardes pour observer, 16mm c'est un minimum pour le relief d'oeil, un plössl ne peut pas convenir. Ce que je citait (l'apm) est à la limite. Un vixen SLV c'est 20mm de relief, c'est plus confortable. J'ai même discuté avec des personnes qui ont l'arcade sourcilière prononcée et qui ont besoin de 22mm. Si tu n'as pas d'astigmatisme, tu peux enlever les lunettes Pour ma part j'ai longtemps cherché et j'ai trouvé un beau Pentax XL 10.5mm (occasion) monstrueux en taille mais extrêmement confortable et pour tout usage terrestre et astronomie. J'ai un newton similaire au tien pour la détente.
  27. Pyrene

    Quizz alternatif convivial

    Par "pur hasard", j'ai tapé "von Braun" dans glouglou....
  1. Load more activity