Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. je dirais plutôt le C6 que l'oculaire... - Le C6 est il bien à température? sorti depuis au moins 1h? - Le C6 est il collimaté correctement : quand tu mets l'oculaire de 6,7 avec une barlow sur une étoile bien centrée et très haute dans le ciel et que tu fais la mise au point parfaitement (donc pas défocalisé): que te dit la tache d'Airy : est ce que la tache centrale est bien au centre du premier anneau? est ce que tu vois cette tache? et le premier anneau est il complet?
  3. Donc pas de défiltrage ? Juste un CLS clipsé ?
  4. Un problème sur l'oculaire c'est la moins probable des hypothèses. Quand on a dit que ça ne passerai pas souvent c'était pas pour déconner… En premier il faut que tu sois sûr de la collim de ton tube (les SC ça se dérègle aussi et les perfs chutent très vite à forts grossissement) puis apprendre à estimer la qualité du ciel. Voir aussi si tu as respecté la mise en température du tube et si ton spot n'est pas exposé à de la turbu au sol.
  5. bonsoir, je fais de dépoussiérage de poste! comme les personnes plus haut j'ai des problèmes de jonglage avec mes lunettes quand j'observe. Je suis astigmate et hypermétrope, et j'ai des verres avec pas mal de traitements et de bonne qualité (anti-reflets, traitement contre lumière bleue car je bosse sur pc,...). Je ne peux pas porter de lentilles. jusqu'a présent j'étais habituée à mettre mes lunettes pour chercher dans mon chercheur coudé, les enlever pour observer le ciel à l'oeil nu et à l'oculaire. j'ai jamais eu de difficultés à voir les détails à l'oculaire. sauf que j'ai acheté un chercheur quickfinder et là ça ne va plus du tout! les cercles rouges sont totalement dédoublés, impossible de l'utiliser avec mes lunettes donc mal de crane à essayer de chercher les objets car je force sur mes yeux, j'y vois rien et je me décourage. j'ai demandé à mon opticien qui ne pense pas que cela vienne des traitements mais de la correction. j'ai toujours eu des soucis à regarder les neons bleus avec mes lunettes, même avant d'avoir plusieurs traitements des verres (du genre enseigne de certains supermarché). est ce que quelqu'un a une théorie la dessus? je me demande si en faisant une 2e paire sans aucun traitement ca serait mieux, quelqu'un a déjà fait cela une paire spéciale astro? je vois l'ophtalmo que en mars 2020, ma correction n'est plus trop bonne mais pour moi ca ne justifie pas que les cercles soit impossible à fixer.
  6. Salut ! Alors je ne suis pas spécialiste, mais en attendant les astrophotography, je t'apporte ma maigre connaissance. (je suis plutôt visuel). Déjà on ne sais pas avec quoi tu shoot , apn ? Si oui lequel ? Quand je faisais de la photo, je n'ai jamais utilisé de filtre, hormis un contre la pollution lumineuse car j'y suis confronté. Un IDAS. J'ai un 1100D, sur une vielle triplet 127. Je posais à 800iso, le temps de pose après dépend de ta monture et ce qu'elle peut encaisser. Pour la 72ed tu peux viser les cibles grand champ, et avec le mak 127 des cibles plus petites, genre la nébuleuse de la Lyre.
  7. Bonsoir, Je n'ai pas pu attendre et j'ai passé commande d'un ES 6,7 mm. Je l'ai reçu hier et j'ai pu le tester aujourd'hui sur un ciel sans nuage avec une belle lune. Je l'ai teste sur la lune, Albireo et le double amas de Persée. Je dois dire que je suis .... assez déçu de cette première soirée. J'ai eu de gros problèmes de netteté . Impossible de voir Albireo nette, pareil pour le double amas. La lune m'en montrait bien moins qu'au 25mm. Je sais que ce type d'occulaire ne s'utilise que sous de bonnes conditions vu que je tourne autour de mon grossissement max toléré (grossissement de 223x, 1,5D). Peut être n'était pas le cas ce soir. C'est la première fois que je teste un si fort grossissement sur mon c6. Cela ne me gène pas d'attendre un ciel bien clément, mais je voudrais être sûr qu'il n'y pas de problème avec cet occulaire. Savez vous s'il existe un test rapide pour tester s'il n'y a pas un problème avec l'occulaire? Merci d'avance.
  8. Salut les photographes ! Voilà quelques années que j'utilise avec bonheur la suite Toshop. Seulement voilà, payer quelques euros tous les mois commence à "chiffrer". En parcourant le net, je suis tombé sur DxO qui semble être pas mal pour faire du traitement et ce pour un prix qui peut semble raisonnable. Pour le diurne et la photo de famille, ça m'a l'air vraiment top. Par contre, quid en astrophoto ? Trouve-t-on quelques tuto ? Merci pour vos retours
  9. Bonsoir, Personnes n'a d'avis ? Ou ma question est idiote ? 😕 Joker.
  10. Today
  11. Vu sur CN: https://aste.catawiki.it/kavels/29979177 Il faut quand même trouver la monture :=)
  12. Super doc den! Régions Hll d'M33! Et aussi pages 518 et 519 tome 2 Astrodessin : Par Rainer Topler Lolo dobs le dévoreur de mondes 👽
  13. Le vieux hibou que je suis est évidemment trop borné pour accepter sans discuter "des nuances" qui pourraient être intéressantes… veuillez m'en excuser. Notez cependant que ce n'est pas à cause de l'immuabilité des savoirs, mais plutôt à cause du style de présentation de ces "nuances", sous forme d'une série d'affirmations assaisonnées d'une dose notable de confusions ou d'inexactitudes… Mais peut-être suis-je tellement borné que j'appelle "confusions et inexactitudes" ce qui est juste trop génial pour que je puisse le comprendre ? Je reconnais que je ne suis pas le mieux placé pour confirmer ou pour 'invalider cette hypothèse...
  14. Hey amis astronome, martial_julian charpy Actuellement, je ne travaille tjr pas mais je baisse un peu les bras, je sais pas quoi faire.... Je suis loin de tous en plus.... Et concernant, la Mission Locale, le Pôle Emploi, j'ai voulu tout arrêter ! Je dois me dépêcher pour faire du code de la route car j'ai un accès internet pour cela, mais il se finis mi-décembre et j'ai la flemme.... !!!!! et je ne peux pas me déplacer du coup.... Je fais des coup de déprime, des fois, comme là maintenant, à cause de ça. Et en plus comme je vis chez mes parents, mon père m'aurais dis qu'il voudrais vendre la maison dans lequel nous vivons ma mère; mon père et moi d'ici l'année prochaine.... Excusez moi du terme mais c'est la merde pour moi, il y a des jours, je me suis dit que je devrais plutôt mourir que d'être en vie !!!!!!!
  15. On ne sait pas si il y aura une troisième guerre mondiale , mais si il y en a une quatrième , il y a de forte chance qu'elle soit menée avec des bouts de bois et des cailloux .. 🙂
  16. Je pense que tu dois avoir une option "activée quelque part" qui traduit directement les pages que tu consultes en français, car le site TS est exclusivement en allemand et en anglais. En plus, il faut se méfier des traducteurs car suivant le contexte, un mot peut être traduit pas nécessairement comme il se doit. la preuve ! La bague dont Papalima a mis le lien fait aussi l'affaire.
  17. c'est limite existentiel comme question ça 🤣
  18. Vous savez comment s’appellent les étourneaux sansonnets en anglais : "starlings". Ça vous rappelle rien ? On sait maintenant pourquoi Léon il a appelé sa constellation comme ça :
  19. Dommage, j'aurais bien aimé avoir les sources de ce savoir et de ces nuances.
  20. Bon, ça va pas en s'arrangeant par ici !! Faut vraiment qu'on se trouve d'autres perchoirs. Allez, serrez vous plus les gars sinon on ne tiendra jamais tous. Ca y est, tout le monde est en place ?? Prêts pour le grand saut ?? A la une, à la deux ... ... A la trois, c'est parti !!! Super, la synchro les copains et même pas de collision, bravo à tous. Allez on va dormir et on remet ça demain soir. Et quand on sait que sansonnet se traduit par "starling" en anglais on comprend de suite plein de choses sur les constellations de satellites
  21. Merci beaucoup. Ce fut une dernière tentative de ma part pour échanger ici. L'expérience est "édifiante". Il est évident que le "savoir" est quelque chose "d'immuable" et qu'il ne sert à rien d'en proposer des nuances. Ce fut mon erreur. Veuillez m'excuser.
  22. Le filtre d’origine Canon NE BAVE PAS dans les rouges !!! Si vous comparez les courbes de ce filtre avec celles du Baader ou de l’Astrodon, vous aurez du mal à dire lequel c’est. Gary Honis a fait un test hyper brutal avec une lampe IR à quelques cm du capteur. C’est seulement comme ça qu’il a pu mettre en évidence l’écart. En astro on n’est jamais dans cette situation.
  23. Je pense que l'on ne doit pas voir les mêmes vidéos de Youtube . Visionnés plusieurs tests, et si bien sûr pour le prix ce n'est pas la perle rare, il n'est pas décrit comme un cul de bouteille, loin de là. j'attendrais un bon ciel, pour me faire un avis perso.
  24. On n'a plus de guerres entre puissances nucléaires. Tu peux toujours imaginer que les autres n'en auraient plus non plus si nous en avions encore.
  25. Une théorie qui en vaut une autre : acheté pour un ado qui a dû se réveiller un matin en se pensant intéressé par l'astro (ou la voisine ?) le télescope est sorti 2 ou 3 fois. Voyant que l'on ne pouvait absolument rien en tirer, il a fini dans un coin du garage en attendant mieux. Mais mieux n'est jamais venu et le télescope qui encombrait a fini dans les petites annonces... Albric
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.