All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. Et au niveau de la visualisation et des logiciel comment ca se passe ?
  3. dragonlost

    ALS - Astro Live Stacker

    Attention, pour ceux qui veule utiliser le Linux intégrer a Windows, ça sera pas possible car il ne gère pas l'affichage. il faut installer Xming et le relier au Linux dans Windows. Normalement tout les packages python qu'on utilisent sont sur windows, linux et macosx.
  4. Du tout du tout Tu télécharges l'image nafabox, tu la mets sur la carte sd et c'est fini J'arrête là le prosélytisme, promis.
  5. Salut Valentin Merci du tuto Bon ciel
  6. Moi, mon porte oculaire, c'est du béton ! Et le poids du portable (qui chez moi est un fixe qui bouge), les reboots, les softs, les fils et que j'y vois rien dans le noir ...?
  7. Oui plutôt Valère, j'ai confondu 😆
  8. Si je dis pas de bêtises en indi il faut avoir des bases en programmation et ca c'est pas pour moi.
  9. En effet, c'est bien le boitier que je vise...il a certain un coût... voir aussi les essais de Valère sur AS... Mais en attendant, je voudrais bien faire cracher encore un peu mon vieux petit capteur !
  10. Vos deux derniers avis sont ceux qui m'inquiète le plus avec le silex (ou autre), est ce que tout fonctionnera, Idem pour la question de la connection en cas de problème avec la box. Pour 250 euro je peux partir sur un i3 9100F , une CM Asus prime 310M-k et deux Gskill Ripjaws DDR4, 8GO (2x4)en 2133. Le DD j'ai déjà un Baracuda 1 TO , une alim modulaire Corsair 500w bronze et un bon boitier Cooler Master silencio2 avec 3 ventilos Be Quiet silent wing. Je vais peut être rester la dessus, c'est testé et approuvé chez moi depuis quelques années.
  11. dragonlost

    Siril 0.9.10

    J'ai une question assez technique pour les développeur de siril : Quand on regarde une image en mode linéaire, si on touche au 2 curseur qui définisse les valeurs max et min de l'image. Quel est la formule mathématique appliquer sur l'image ? Vous définissez tout les pixel en dessus du minimum à 0, les pixel au dessus du maximum à 65535. Mais après y a une formule appliqué sur les pixel restant afin d'étendre de nouveau l'histogramme sur toute la plage de valeur. C'est cette formule que je cherche ( c'est pour mettre dans ALS). Merci d'avance.
  12. Tu as donc réussi à trouver l'option ?...j'ai pourtant fouillé et bidouillé dans tous les sens J'ai cru lire que le développement de Magic-Lantern était stoppé depuis un certain temps....dommage...
  13. L'avenir semble se diriger vers les boitiers hybrides type A7S. Voir les essais en ce moment d'Alberic (XSman)
  14. Encore une fois, est ce mieux d'avoir un boîtier d'Apn, qui est quand même lourd, qui fait une flexion sur le PO ou avoir une caméra légère avec plus de débit ?😉
  15. breal

    remplacement 224mc

    Bonjour j'envisage le changement de mon asi 224mc Par ? je suis très satisfait de mon asi de ce coté pas de soucis mais je désire un capteur plus grand j'ai besoin de vos conseils. lunette 70/420 ou objectif 80/200 ouverture permanente a f2 et 50mm f2.8 la marque pas de préférence , occasion possible pour du VA sharpcap et du ciel profond (prise de vue en SER) non refroidi et couleur max 400€ vos avis Alain
  16. Enregistrer en vidéo et mode Raw c'est le Graal. Un peu comme les Ser avec les Asi et autres Qhy. Mais le hardware du Canon n'est pas prévu pour ça. C'est une bidouille de développeur acharné qui a réussi ce qui n'est pas prévu au départ. Il faut une carte mémoire de compèt pour que ça suive. Jamais réussi plus qu'une ou 2 sec maxi avec mon 650D. Après ça plante. Peut être que des Magic Lantern sont sortis depuis et que ce mode a été amélioré. A tester pour être sûr.
  17. gehelem

    ALS - Astro Live Stacker

    Sinon regarde la branche "beta" sur github : Sébastien a mis le process d'install windows (non testée ...)
  18. gehelem

    ALS - Astro Live Stacker

    Sinon regarde la branche "beta" sur github : Sébastien a mis le process d'install windows (non testée ...)
  19. gehelem

    ALS - Astro Live Stacker

    Normalement ce qui te manque est installé avec ça pip3 install astropy numpy tqdm watchdog pyqt5 astroalign Ça dit quoi quand tu le fais ?
  20. Ah ! te voilà, on t'attendait comme le messie !! Donc, j'avais bien pigé...mais une question me turlupine, pourquoi l'image résultante de l'empilement est elle légèrement plus grande que la version "full" de l'APN ? Autrement, en capture pleine taille avec la 120MC, donc 1280x960 je tourne autour des 30/35 imgs/s...à comparer avec les 25 imgs/s en 1920x1080 à l'EOS. Comme tu dis, pas mal ! J'ai vu que sur les full frame et Magic-Lantern, on pouvais capturer les vidéos en RAW...pas tout compris sur le coup...Un format sans compression, je suppose...Pas trouvé l'option pour le 600D. Autre dommage, je ne peux pas réduire la taille du crop, c'est x3 ou rien, pour justement accélérer le frame rate... Tu connais mon intérêt pour le mode super touriste, et ma réticence au PC et tout le tralala, alors si ça marche attendez vous à de belles mosaïques...sans fil !!
  21. Attention aux amalgames : indi suporte énormément de matériel de toutes marques. Je réitère : coup d'essai avec un raspberry = 35€ Et essayer c'est adopter 😂
  22. astrocg

    Lunette repliée ZeroChromat

    tromper à ce prix-là çà devient de l'arnaque!
  23. hibou

    Premières recherches

    Bonjour, bienvenue et félicitations pour ton nouvel instrument! Les amas ouverts d'étoiles me semblent les objets les plus faciles, suivis par les amas globulaires, les nébuleuses planétaires, puis les nébuleuses diffuses et enfin les galaxies, les nébuleuses obscures et d'autres objets exotiques comme les quasars. Mais c'est à pondérer, certaines nébuleuses diffuses comme M42 sont bien plus faciles à observer que certains amas globulaires comme NGC 2419, et il y a plein d'autres contre-exemples mais c'est pour te donner une indication générale. En tout les cas, la pollution lumineuse va dégrader la qualité des observations quelles que soient les cibles visées. Tu peux en voir un certain nombre, mais ça sera moins spectaculaire, c'est comme si au cinéma on laissait la lumière allumée pendant la séance! En conditions polluées, les amas ouverts, globulaires, nébuleuses planétaires, supportent assez bien, mais mieux vaut renoncer à tout ce qui est diffus comme les galaxies et les nébuleuses diffuses au risque d'être très déçu. Pour savoir quels objets pointer, tu as ce super catalogue fait par 'Bruno du forum: http://www.astrosurf.com/bsalque/top.htm En ce moment, c'est le printemps et plutôt la saison des galaxies, des observations plutôt délicates donc une fois sorti des plus brillantes. Quelques amas ouverts restent observables: M35,36,37,38, 44,67, puis ça sera le ciel d'été. Tu auras besoin d'un atlas céleste pour trouver ces objets, certains ne jurent que par le Pocket Sky Atlas, d'autres par les applications pour smartphone type Skysafari. Bonnes observations.
  24. sebb916

    Débutant visuel assisté

    Merci pour ces précisions
  25. Je suis d'accord, c'est pour ça que j'ai abandonné le silex et j'ai installe un NUC au pied de la monture
  26. Salut à tous, Je vous propose un nouveau tuto de la trousse à outils sur photoshop : la réduction d'étoiles. C'est une méthode parmi d'autres mais qui fait ses preuves. Bon visionnage ! Valentin
  1. Load more activity