All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. lock042

    DSS v4.2.2, qu'ai je fais de travers ?

    Sur ton image, l'alignement n a pas été fait. Donc l'astrometrie ne risque pas de marcher.
  3. JMDSomme

    Ma 1ère HSHO Un éléphant ça trompe !

    Oui je me suis mal exprimé. Je peux tenter de reprendre la couche L.
  4. Grabakr

    Sorties Astro en Alsace

    Finnalement le 28 je pourrai pas, repas de famille prévu ce soir là désolé
  5. Salut Salut ! Test de deux batteries en parallèle successful ! 😃 Apres pas mal de discussions et cogitages sur la manière de faire, j'ai choisi de tenter la plus simple : - 1 diode schottky pour proteger chaque circuit - 1 wattmetre par batterie afin de surveiller leurs comportements - 1 seul Stepdown Tout s'est parfaitement bien passé, et comme prevu ! En fait le jus est tiré sur la batterie qui délivre la plus haute tension, puis celle ci voit sa tension baisser, et une fois que c'est équilibré la puissance tirée s'équilibre aussi progressivement. Au final les batteries s'arrêtent en meme temps. La tension en sortie du SD est parfaitement stable durant toute la decharge. Seule chose que je n'ai pas pu mesurer, par manque d'un troisieme wattmetre, est la perte (due aux diodes, WM etc..) en sortie du SD. Mais franchement à vue de nez ca doit etre assez négligeable. Pour rappel, j'ai recupéré une batterie 36v d'une trotinette electrique, et achetée une seconde sur ali 79€ chargeur compris, Resultat j'ai environ 600wh, pour un poids d'environ 3kg 😊 Etant donné mes besoins ca devrait tenir 10 a 11h. Reste plus qu'à integrer tout ce petit bazarre dans une boite fonctionnelle, avec connecteurs, interrupteurs, puis à tester sur le terrain... Merci encore à tous ceux qui ont participés ! Petite photo du montage test :
  6. bang*gib

    Mars ou Lune

    Pas l'air de... Bonsoir à tous. De là à dire qu' ils se disputeraient le morceau,non. Mais ils n'ont pas l'intention de vouloir le lâcher. - Pièces détachées!!!(c'est le nom de l'IA qui gère l’imprimante 3D) prépare un ou deux fémurs pour demain ,on partira escalader Olympus Month. - Bien Mac Trams. J'envisage un peu de culture de peau aussi,j'ai votre code là sous les yeux. -Tant qu'on y est. C'est vite dit sous les yeux,plutôt une caméra. Merci Des OS de plus en plus sophistiqué. Faire gaffe quand même au logiciel, ne pas introduire une anatomie de poulet pour les pièces de rechange ou une quelconque autre tentation. Rentrons dans le vif du sujet,lien ci dessous: http://www.esa.int/fre/ESA_in_your_country/France/De_la_peau_et_des_os_imprimes_en_3D_et_a_l_envers_pour_les_humains_qui_partent_vers_Mars
  7. krotdebouk

    Le Coeur du Coeur en SHO à la ZWO ASI183MM-Pro

    Merci les gars J'avoue que ce que cette caméra et les softs astro permettent de sortir me surprend énormément !
  8. iserois

    M102, T250 f/4.

    Trés belle prise,bravo !
  9. Bonjour, j'ai repris depuis le début le traitement de mes 2 premières images en technique SHO, mes 1eres versions étaient basiques, je ne maitrisait pas encore bien la technique, voici donc des versions encore perfectibles, mais plus abouties: La région du pelican, à la TEC 140, caméra moravian G4 16000. et un bout de North America faite avec la même caméra sur un astrosib 360, c'est juste à coté, il t a d'ailleurs un morceau de ciel qui est commun aux 2 images: Jean Claude Mario.
  10. Astro_007

    D'un Téléscope à une lunette ?

    L'obstruction n'a d'influence que sur le contraste pour rappel 😉 Une Lunette de 80 mm aura moins de résolution que le 150 mm mais je suis d'accord qu'en terme de luminosité et de piqué la 80 mm peut chatouiller le 150 mm 🙂 Le chromatisme est effectivement néfaste pour la résolution d'où l'intérêt d'une Lunette ED. Avec ma 80 ED j'ai peux monter jusqu'à X170 (2D) assez régulièrement, dès que le ciel le veux bien, Lunaire et planétaire. Image un peu assombrie mais encore très lisible.
  11. Menrick

    M27 en LHarvb

    Bonjour à tous, Je viens vous exposer ma toute première photo en LRVB (L HaR V B plus précisément). Le traitement en LRVB étant tout nouveau pour moi, la photo est loin des très belle mais j'en suis plutôt satisfait 😀 Matos: Lunette TS 107/700 photoline apo triplet sur monture EQ6R ASI 1600mm et filtre LRVB et Ha 7nm et logiciel APT lunette guide kepler 60mm et camera starshoot autoguider luminance 2h (60s unitaire) RVB 1h pour chaque couche (30s unitaire) Ha 3h30 (300s unitaire et 3 de 600s unitaire) le tout refroidit à -6°c temps de pose total 8h30 Traitement: DSS, Pixinsight (pour le retrait du gradient) et photoshop Par contre j'ai de la chrominance sur les étoiles et je ne sais pas trop d’où viens le problème. J'ai assemblé mes couches couleur avec photoshop à la main, est-ce le problème, ou alors c'est parce que j'ai fais une luminance ? N’hésitez pas à me dire si j'ai mal fais quelque chose pour que je ne fasse pas la même erreurs la prochaine fois car je débute en lrvb 🙂
  12. iserois

    Pacman NGC 281

    Magnifique NGC 281,bravo !
  13. crabe

    NGC 40 - Céphée

    Bravo pour tous ces dessins avec un petit faible pour 7009 et M 2 !
  14. iserois

    Et un de plus sous les étoiles

    Salut Patrick,bienvenue sur le forum !
  15. Phil49

    DSS v4.2.2, qu'ai je fais de travers ?

    Re, J'ai fini tout à l'heure le traitement sous Siril. Heureusement j'ai pu suivre l’excellent tuto de Colmic sur ce site sinon, celui officiel n'est pas spécialement facile pour un premier contact, rentrant directement dans le vif du sujet ! J'ai pu suivre toutes les étapes mais le seul traitement que je n'ai pu appliquer c'est l’étape étalonnage des couleurs car il ne parvenait pas à identifier M13 avec sa base de données, même en manuel, en indiquant la taille précise des photo sites, etc... Sur l'image de visualisation il indiquait un problème avec le fwhm en bas donc la définition ou la qualité ne devait pas être suffisante pour distinguer... J'ai poursuivi, mais le résultat fait apparaître la surexposition qui était présente sur les fichiers bruts à 30s alors que DSS ne le faisait pas ! Le problème de contraste vient aussi du fait que malgré les explications je n'ai pas compris comment jouer avec l’histogramme, c'est pas très clair et le moindre mouvement fait partir en vrille le résultat... Haute et basse lumière et tons moyens j'ai l'habitude quand je traite mes photos sur un soft de Nikon, mais là, il faut que je saisisse comment jouer avec les boutons ou les valeurs... Encore plus bizarre, j'ai des artefacts curieux et trop parfaits pour êtres des pixels et assez gros qui apparaissent... Encore un résultat différent mais totalement imbuvable... Je vous laisse juger pour la photo complète... Décidément... Je recommencerai toute l’opération dès que j'ai un peu de temps avec l'un et l'autre en attendant une prochaine séance de photos, mais la météo semble peu clémente la semaine prochaine, mais on ne va pas s'en plaindre avec la pénurie d'eau ! Bien amicalement Philippe
  16. C'est absolument splendide !! Le centre de la photo dans la full est juste grandiose. Bravo !!!!!!!
  17. deep impact

    D'un Téléscope à une lunette ?

    Exact, il faut prendre en compte l'obstruction qui joue par rapport à une lunette qui n'en est dépourvue. Et en plus, le chromatisme est éliminée, ce qui accentue le piqué.
  18. Ragnarok

    D'un Téléscope à une lunette ?

    J’ai acheté récemment une lunette 80ED de la marque Skywatcher et je peux te garantir que c’est du très bon matos. L’avantage c’est que c’est mis en place en quelques minutes. Au niveau optique, le résultat est bluffant. Les images sont piquées et si tu as un bon ciel, tu pourras sans problème accéder aux objets du ciel profond en grand champ. Pour le planétaire, on peut facilement monter à un grossissement de 150x, ce qui permet déjà de voir pas mal de choses. Concernant la perte de diamètre vis-à-vis de ton 150, je ne suis pas certain que la différence sera si grande que ça (pas d’obstruction sur une lunette). Et je suis même convaincu que si on comparait la 80ED avec un 150 chinois, ce serait la lunette qui donnerait les meilleures images.
  19. Today
  20. Nous avons mis Jésus sur la table et... on va se le taper
  21. tellif

    Poids réel supporté en astrophoto ?

    Salut le papier ne refuse pas l'encre 🤣 Perso je ne dépasse pas 70 % de la capacité de charge S'il y a un peu de vent 50à 60 % pas plus à+
  22. Quelque part entre Céphée et le Cygne. La monture tourne sans problème pendant plus de quatre heures sans soucis. 256x1minute à 800 iso, objectif 50mm à f4 avec un eos 80D non modifié.
  23. Will

    NGC 40 - Céphée

    Bonjour, Toujours dans la poursuite de mes 4 nuitées astro de mon jardin, je rends visite à la nébuleuse planétaire NGC 40. Immédiatement, on remarque que son étoile centrale est très brillante, entourée d'une nébulosité qui, en grossissant, prend une forme globalement rectangulaire. Je la dessine à 224 fois de grossissement au dobson 300, avec filtre OIII Lumicon.
  24. l.portois

    Le Coeur du Coeur en SHO à la ZWO ASI183MM-Pro

    Magnifique shoot, quelle finesse !!!!
  1. Load more activity