Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 10/30/2020 in Article Reviews

  1. 1 point
    Juste une remarque: La transformation Arcsinus est un étirement, il faut donc se mettre en mode Linéaire au préalable, comme pour l'étirement par l'histogramme. Sinon on ne voit pas ce que l'on fait réellement. C'est une fonction vraiment très intéressante car elle conserve l'équilibre relatif des couleurs et ne provoque pas l'apparition de zones surexposées. Sur certains objets je l'utilise exclusivement. La fonction drizzle est aussi très intéresssante. Elle agit comme un anti-aliasing et permet d'améliorer les détails et diminuer le bruit. Bonjour la taille des fichiers ensuite !
  2. 0 points
    Super tuto 🙂 . Pour l'étirement asihn, l'interet d'etre en visualisation " auto ajustement " est de controler qu'on ne sur-sature pas les couleurs, et qu'on ne va rien cramer ensuite quand on va étirer l'histo normalement. On peut donc etre en auto ajustement avec l'etirement asihn pour amener le boost dans les couleur qu'on veut sans aller trop loin, et passer en :mode linéaire pour controler qu'on ne crame rien. appliquer, et passer à l'etirements d'histo proprement dit. Si on fait l'etirement asihn uniquement en linéaire, on risque de trop augmenter le signal, et les couleur seront sur saturés quand on va étirer l'histogramme 🙂 . Voila le pourquoi du comment 😉 .
  3. 0 points
    Excellent cet article. J'avais prévu d'en faire un similaire, mais tu m'as devancé... Et en bien mieux en plus ! 😅
  4. 0 points
    super tuto, je démarre depuis peu et je me mets doucement, mais surement au prétraitement manuel. Ton tuto tombe à pic !!
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.