Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation since 07/30/2020 in Article Reviews

  1. Juste une remarque: La transformation Arcsinus est un étirement, il faut donc se mettre en mode Linéaire au préalable, comme pour l'étirement par l'histogramme. Sinon on ne voit pas ce que l'on fait réellement. C'est une fonction vraiment très intéressante car elle conserve l'équilibre relatif des couleurs et ne provoque pas l'apparition de zones surexposées. Sur certains objets je l'utilise exclusivement. La fonction drizzle est aussi très intéresssante. Elle agit comme un anti-aliasing et permet d'améliorer les détails et diminuer le bruit. Bonjour la taille des fichiers ensuite !
    1 point
  2. Mais mille mercis d'avoir pris le temps d'écrire ce long article, complet et pédagogique !
    0 points
  3. 0 points
  4. Salut, Superbe instrument, que ce soit pour le choix de l'opticien ou d'avoir fait confiance à Arp83 pour la structure et qui va forcément concevoir d'autres Dob dans les mois à venir quand on voit la qualité de l'ensemble. On peut comprendre avec les photos que l'engin tient la route et ne va pas broncher avec qq rafales de vent. Quant au barillet, disons qu'il résume bien la maîtrise de l'ouvrage. J'espère pouvoir observer un jour dedans... Bonnes observations en attendant.
    0 points
  5. Voilà déjà un moment que je voulais vous remercier pour ce post, très utile pour qui veut se lancer dans le mode manuel. C'est le minimum, au vu du travail que ça représente...👍 Bien cordialement
    0 points
  6. Je viens de relire votre tuto qui très explicite. Merci encore pour ce beau travail.
    0 points
  7. Bravo, Encore mieux que ce que j'espérais Je reviendrai si j'ai des ob Merci beaucoup h
    0 points
  8. Super tuto 🙂 . Pour l'étirement asihn, l'interet d'etre en visualisation " auto ajustement " est de controler qu'on ne sur-sature pas les couleurs, et qu'on ne va rien cramer ensuite quand on va étirer l'histo normalement. On peut donc etre en auto ajustement avec l'etirement asihn pour amener le boost dans les couleur qu'on veut sans aller trop loin, et passer en :mode linéaire pour controler qu'on ne crame rien. appliquer, et passer à l'etirements d'histo proprement dit. Si on fait l'etirement asihn uniquement en linéaire, on risque de trop augmenter le signal, et les couleur seront sur saturés quand on va étirer l'histogramme 🙂 . Voila le pourquoi du comment 😉 .
    0 points
  9. Excellent cet article. J'avais prévu d'en faire un similaire, mais tu m'as devancé... Et en bien mieux en plus ! 😅
    0 points
  10. super tuto, je démarre depuis peu et je me mets doucement, mais surement au prétraitement manuel. Ton tuto tombe à pic !!
    0 points
  11. Parfait tuto!! Je L'utilise en permanence. Tu m'a même appris des truc en plus
    0 points
  12. Salut, Tout d’abord je salue le travail et le temps passé !! et aussi un grand merci pour toutes ces infos et liens pratiques (surtout pour la préparation en amont qu'il y a faire pour ne rien oublier ) tu m'as aussi permis de finaliser mon choix dans l'achat que je souhaite faire (indirectement) mais je cherchais comment comparer ce que je pourrai obtenir d'un tube à l'autre, et le site telescope simulator m'a permis de répondre à ma question (enfin j'espère). Une question, si tu veux bien: Est ce qu'il y a une réelle différence entre les résultats de ce site et la réalité (en terme de taille des objets, dans le champs au final j'entends, la qualité des images ce sera une autre histoire je pense.. Merci en tout cas pour toutes ces infos et j'espère pouvoir tu poster un résultat lorsque j'aurai finalisé mon achat et fait mes premiers essais.
    0 points
  13. Merci pour ce rapide mais complet tutoriel. Sinon, c'est effectivement très lent même avec une machine rapide...
    0 points
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.