Jump to content

fma38

Membre
  • Content Count

    60
  • Joined

  • Last visited

About fma38

  • Rank
    Membre
  1. Flûte, mon message n'est pas passé... Superbe impression ! Vraiment nickel. Je me demandais également quel filament tu avais utilisé...
  2. Mmm, pour le coût, je suis plus réservé. Je fais beaucoup d'impression 3D, et je regarde très souvent chez Sculpteo ou Shapeways le coût de la pièce : ça me refroidit à chaque fois... J'ai encore vérifié il y a peu, pour faire un jeu de pièce en pas mal d'exemplaires, pour des enseignants de collège. Ben vaut mieux que j'investisse dans du matos (tête multicolore) que de le faire faire par Sculptéo ! Une machine à 800€, tu l'amorties très vite. Concernant les vapeurs, c'est clair qu'il faut le faire dans un local ventilé. Mais faut pas non plus psychoter : marcher dans la rue en ville à côté des Diesel, c'est pas glop non plus... Le point que je mettrais en avant en faveur de la sous-traitance, c'est le temps ! Car clairement, sortir de bonnes pièces demande pas mal d'essais. Si on prend plaisir à le faire, pas de souci. Sinon, effectivement, il ne faut pas se lancer (et surtout pas seul). Concernant la Tarantula, elle va resister dans une enceinte chauffée ? Y'a pas des pièces qui risquent de se déformer ? Attention aussi à la surchauffe des moteurs !!!
  3. J'ai utilisé le 70-200f4L de chez Canon pendant de nombreuses années, mais en photo classique uniquement. J'adorais cette optique, vraiment au top ! Maintenant, en astro, je ne sais pas... Avantage sur le prix, qui est très raisonnable en occase pour une telle optique (il y a une version stabilisée qui a remplacée la non stabilisée, donc le prix de cette dernière à bien chuté).
  4. Pour que le miroir reste bien // lors des translations, il ne faut pas un pet de jeu dans les glissières. Ou alors, il faut s'assurer que le jeu reste bien du même côté, en mettant un petit ressort qui tire le miroir parallèlement à la glissière, d'un côté (les douilles vont se mettre 'en travers' sur les stubs).
  5. Le code doit être adaptable pour ta carte sans trop de souci ; faut juste regarder l'utilisation des pins. Il faut quand même vérifier l'utilisation des pins du TMC2100 ; faudrait pas que des sorties se retrouvent court-circuitées à la masse (les pins reset/sleep ne matchent pas).
  6. C'est quoi, OnStep ? Ça supporte les TMC2100 ?
  7. Que fait le soft, avec la config des micro-pas ? Est-ce qu'il utilise toutes les combinaisons ? Ou est-ce que 2 combinaisons ne suffiraient pas ? Genre 1/2 et 1/16 ? Ces 2 modes sur le TMC demandent à ce que les bits passent à un moment à un état en l'air, mais ça se fait très simplement avec un transistor. Ou, plus simplement, avec une modife du code. Tu as un lien, vers les sources ? Dans tous les cas, il faudra mettre le module sur un breadboard, et tirer quelques fils, au moins pour les tests, avant de faire un petit adaptateur.
  8. Ben, c'est pas flou, c'est juste de la base 3, au lieu de la base 2 ! Ça permet plus de config avec moins de bits Si tu me trouves la doc hard de la carte où sont connectés les Pololu, ainsi que la doc de tes modules à base de TMC2100, je pourrai regarder pour voir comment adapter ça. J'ai justement vu, mercredi, un slider photo DIY d'un copain avec un TMC2100 : purée, aucun bruit, c'est vraiment tip-top, le mouvement est hyper doux. Vraiment ce qu'il faut pour du suivi astro.
  9. fma38

    Camera IP

    Pas la peine d'utiliser le 5GHz ; le 2.4 passera (un peu) mieux les murs. Plus on monte en fréquence, moins ça traverse. Sinon, tu peux déjà essayer d'utiliser une antenne directionnelle côté réception, pour voir si tu chopes le wifi de la maison ; y'a plein de designs avec de simples boîtes de conserves, sur le net. Il doit aussi exister des antennes de ce type dans le commerce. Tu peux gagner quelques dB, peut-être suffisants.
  10. Vous devriez planter le forum plus souvent, pour faire monter les adhésions
  11. Tu synchronises bien sur la voie qui mesure le courant ? Pas sur le step ?
  12. Si je ne dis pas de conneries, ça doit être là où tu as mesuré la tension pour régler le courant...
  13. Purée, quel hachoir, ce DRV8825 !!! Quel bonheur, les TMC, à côté !
  14. Attention ! La masse de l'oscillo doit être à la terre, celle de l'alime de tes moteurs, peut-être aussi (si elle n'est pas double isolation), donc tu peux potentiellement faire un CC !!! Le mieux c'est de te prendre la mesure sur la pin AISEN ou BISEN (la masse de l'oscillo doit être à la masse de la carte).
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.