Jump to content

tictactoc

Membre
  • Posts

    1,140
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by tictactoc

  1. tictactoc

    Hominisation

    Cela me semble tout à fait normal est possible, dans un même environnement, a quelque heures/jours d'intervalle. Il me semble que les Australopithèques était bien diversifié à l'époque. Ils ne le disent pas, mais les cendres était peut-être encore chaude, ce qui peut changer la démarche ! Ou Alors un simple défilé de mode ! "cat-walk" ☺️
  2. Beaucoup trop compliqué l'électronique, c'est dommage ! la mécanique sa va .
  3. tictactoc

    Hominisation

    https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/archeologie-cest-plus-ancien-bijou-orne-decouvert-eurasie-95258/
  4. Une petite mise au point s'impose alors ! Mais avant faut collimater
  5. Me suis bien gelée les miches ! j'en ai gros !
  6. Ben chez moi, Dentiste (salle d'attente, dehors et debout), Labo pour prise de sang ( salle d'attente dehors 4°, 20 mn, debout, avec lombalgie ) Je suis vacciné, j'ai le masque et main propre, mais je commence a me demande a quoi cela sert ! puisque je passe 20 mn debout dehors a 4° . Dans 20 ans on en sera au même point si cela continu ! tin j'en ai gros !
  7. Je trouve celui du Vercors et du Mercantour bien plus sombre et limpide ! Restefond et Valdrôme
  8. Si tu te décide a le vendre, il suffit de le préciser dans l'annonce de vente, et la personne verra de visu sur place où photo.
  9. Cela dépend peut être un peu de la version ES 300 I où II, mais 800, 850 n'est pas exagéré, pour un Dobson léger, il me semble.
  10. Il me semble qu'on l'appelle aussi, la nébuleuse de la couille écrasé ! Voilà voilà
  11. Un 300, mais idem, j'ai pris le chemin du retour après une heures d'observation ! pour le moment le problème ne c'est pas présenté pour le 400.
  12. Je dit ça, parce qu'il y a 3 semaine beau temps, beau ciel clair 5° puis 0°, et hop belle rosée sur le primaire et secondaire ! 😐 Maintenant ventilateur tout le temps, mais je fabrique résistance chauffante ! En passant, Magnifique Dobson et beau boulot .
  13. Salut, tu n'a pas de problème de rosée qui se dépose sur le primaire ?
  14. Pfffff Des nouvelles d'un goto, qui s'associes avec le Nexus ?
  15. Bon, maintenant fabrication résistance chauffante, parce que la rosée ne m'épargne pas !
  16. Et a la main, avec les doigt, l'encodeur tourne normalement ? en regardant le test
  17. C'est ceux livrés avec, mais sinon c'est rj45 ! 😉 Pour le Nexus tu peux voir si l'encodeur d'Azimut fonctionne, où grippe avec le mode Test . Cela peut aider à voir d'où vient le problème. Sinon, très beau Dobson.
  18. En bas de page, oui . Pour l'Azimut, tu finira par tout arracher si pas de sécurité. Le câble doit tenir a la tige alu, pour ne pas tirer sur les fils. et oui les fils s'enroule dans le petit boitier, et il s'emboite +- dans le haut de l'encodeur pour protège un minimum les fils.
  19. Un des soucis que je vois avec tes encodeurs, c'est le petit boitier de fil . Ainsi plus prudent : Sur tes photos, la raquette Nexus tire directement sur les fils de l'encodeur d Azimut, il n'y a pas d'accroche plus bas !
  20. Salut, Dans la pratique, je n'ai pas réalisé de frein ni de contre-poids , pas besoin, pourtant je passe d'un oculaire de 700 g à d'autres beaucoup plus léger, mais je pense ,que d'avoir retiré le couvercle de la boite, aide pas mal (au pire une petite pincette garnies d'écrous bien positionné, rééquilibrera le tout). Je n'ai pas utilisé ma table équatoriale, mais je pense que les axes ALT/AZ devrait être stable, à voir. Pour le moment la recherche avec le Nexus est aussi simple et précise qu'avec le Sky-commander. Il me faut juste changé les ressorts du secondaire. Se soir, une sortie montagne pour faire le point sur l'ensembles. Laurent
  21. Salut, Modification/bricolage de mon ptit Dobson ES 300 avec le NEXUS DSC et deux encodeur 10000 pas (pas le kit encodeurs ES). Je n'ai pas résisté à l'envie de refaire la base. Le chariot n'est conçu que pour les jours où je ne suis pas nomade, et j'ai viré le couvercle de la boîte, remplacer par un couvercle interne qui protège le miroir pendant le montage sur le terrain, la table porte oculaire est en position temporaire. Il ne me manque qu'un vitrificateur/atomiseur/destructeur de nuages ! 😉
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.