Jump to content

GAEL

Membre
  • Content Count

    48
  • Joined

  • Last visited

About GAEL

  • Rank
    Membre
  • Birthday 05/22/1979

A propos

  • Résidence
    Val de Marne
  • Intérêts
    Tir à l'arc
  • Occupation
    Comptable
  • Matériel
    Mak-Cas-Rumak-127/1550 - Vixen NLV - Baader Hyperion
  1. Oui oui c'est tout à fait ça Nicolas ! Quand je suis monté j'était pas sur mais au final là-haut c'était super dégagé. Et puis ça vaut le coup de tenter pour 40min de route -
  2. Ben ouais je me suis acheté le support Orion sans être sur mais au final je suis assez content. C'est pas facile à régler, l'Iphone est pas puissant du tout et quand on cherche le point de focale on a l'impression de viser une mouche sur le ... d'une vache XD mais au final ... quel bonheur d'avoir un souvenir correct. Il m'a quand même fallu retraiter très légèrement c'est à dire jouer uniquement sur la luminosité, le contraste et la saturation. Moyens modestes mais je suis heureux d'avoir tenté le coup. Et merci à toi Spica !
  3. Bonjour à tous ! Voilà ma modeste contribution, j'ai pu monter à Chamrousse hier matin et du coup j'ai pu en prendre plein les yeux. Tout comme Michel mais dans une moindre proportion vu mon matos bref il faissait grand soleil et c'était ma-gni-fi-que ! Bon week-end à tous et du Soleil aussi pour tous ! Mak127 Huygens25mm "chinois" Iphone4S Astrosolar Pour ma première observation et mes premières photos je suis tout fier
  4. Vraiment magnifique avec le temps catastrophique de l'IDF au moins je me suis réchauffé devant le PC au sujet du traitement, qu'en pensez-vous ? J'ai toujours trouvé le cumul du visible et de l'invisible beaucoup plus "parlant" que l'un ou l'autre seul. Mais peut-être est-ce simplement parce que je suis néophyte ou que c'est une question de goût. Bref trés belle image en tout cas.
  5. C'est encore plus beau en temps réel. Pffff ..... Y'a vraiment des vénards
  6. EPOUSTOUFLANT C'est le mot Catluc, super idée, vraiment très fun à regarder. Bien joué. Gros boulot.
  7. Je l'ai vu aussi, moi je dirais que les E.T. ont vraiment été sympas sur le coup parce que on a même pas été foutu de prévoir le truc (dans le film), j'avais déjà vu des sujets sur ce thème et pour être plus sérieux, on peut vite se faire peur. Au final, à part dans plusieurs milliards d'années où là on est sur d'y avoir droit, je vois mal comment le soleil pourrait "s'emballer" à ce point là ? ça vous paraît crédible des tempêtes pareilles ?
  8. C'est rude oui, moi sur cette photo j'ai même pas le petit bout bleu sur la droite, et ça depuis plusieurs semaines, sauf deux jours il y a peu même j'avais d'autres impératifs, du coup même pas possible de tester nom filtre Au moins je peux profiter du travail des autres, très chouettes clichés ces derniers jours. Merci les gars.
  9. +1 Ha ! mais c'est tout à fait à cela que je pensais, il est clair qu'un scientifique passionné par son travail aura forcement tiré la sonnette d'alarme pour pas voir brûler son "bébé" une fois qu'il a quitté la Terre, ils ne sont pas décisionnaires finals et ne peuvent que donner un avis qui est suivi ou pas. Comme ce genre de choses est totalement masqué au grand public cela ne peut donner qu'un communiqué du type : "quelqu'un a cassé mon jouet mais en tout cas cas c'est pas moi". C'est cette attitude que je trouve honteuse. Le gros problème des russes n'est pas le manque de compétences de leurs scientifiques, leur problème c'est le mode d'exploitation de leur potentiel et le mode de direction, cela donne donc un triste palmarès. La proportion réussite/échec est lamentable mais cela ne veut pas dire qu'ils n'ont jamais rien fait. Cela veut dire qu'ils ne tirent pas de leçons et vont au facile pour se justifier. Qu'est-ce qui est le plus plausible : - une autre puissance dépense des fortunes pour saboter leur travail plutôt que de dépenser ces mêmes fortunes pour les dépasser ? - c'est un échec dû à une mauvaise décision, mauvaise décision dont ils nous ont déjà fait la démonstration? Bon, je crois que là je me suis mieux exprimé que plus haut C'est juste que je repense aux millions dépensés et gâchés et ça exacerbe laz réaction lgjean, mon premier post était un raccourcis rapide mais je crois qu'au final on a la même opinion sur la chose. A+
  10. Je dis pas le contraire : - Oui ils ont été les premiers pour beaucoup de choses - Oui c'est toujours grâce à eux que nous tournons autour de notre jolie Terre ( ne pas oublier MIR dans le palmarès ) Ce que je voulais dire par là c'est que quand ils le veulent ils savent très bien bâcler le travail, je n'ai pas dis qu'ils étaient incompétents. Reste que d'un point de vue "image" des agences spaciales, on est quand même moins enclin à la surprise en cas d'échec qu'avec d'autres et c'est d'ailleurs dommage. Mais ce qui est condamnable c'est quand même d'essayer de trouver un responsable ailleurs que chez soi. C'est pourquoi pour cette situation ce qui a été dit plus haut me semble clair et le Rasoir d'Ockham contribue à rester sur l'hypothèse la plus sensée : "y a encore un gars qui a mal fait son boulot"
  11. Ha ben ok, merci pour l'info Je ne sais pas trop comment trouver le schéma de passe de l'ISS, mais il me semblait qu'il y avait un passage au-dessus de l'Inde ? Non ? Sur pas le dernier mais un peu avant ? Bref, les info en auront vite fait parlé mais sans plus, y a peu de chance qu'on voit des images d'amateur. Bonne soirée à tous.
  12. Je cherche un peu sur le net et j'ai trouvé ça, je ne sais pas ce que ça vaut au niveau véracité mais à priori .... C'est une vidéo prise au cours d'un festival de musique pop en Inde hier soir ... Peut-être ? Ou pas ... A+
  13. Félicitations !!! Trés belle réalisation, alors je te souhaite de très belle nuit d'exploration
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.