Aller au contenu

Quercus

Membre
  • Compteur de contenus

    3 294
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Quercus

  1. Le 13/11/2023 à 10:06, Titophe a dit :

    Chez ASKAR la série des PHQ avec un ratio F/D un peu plus élevé que la série des FRA présente en théorie un meilleur piqué. Par contre il faut peser le pour et le contre avec le temps de pose nettement augmenté. 
    Ma FF130 (identique à la 130PHQ) offre effectivement un très bon piqué y compris avec son réducteur. Par comparaison, ma FRA400 est moins bonne de ce point de vue, mais avec son réducteur ça reste bon et à F/D 3,9 ça permet de réduire très nettement le temps de pose. En nomade, ça me parait plus important que le piqué, surtout en champ large. 

    Tu as mis un réducteur sur la Fra400? Je ne savais pas qu'ils faisaient des réducteurs sur cette série.

  2. Le 06/11/2023 à 23:56, Titophe a dit :


    A coup sûr les FF130 / 107 / 80 sont des Askar de la série PHQ rebadgées par ZWO. Pour la FF65, je ne sais pas car je n’ai pas vu de lunette équivalente chez AskarLens (Sharpstar). 
     

    Salut, si il y a la 65phq qui semble être exactement la même. En tout cas il serait intéressant d'avoir quelques retours y compris avec son réducteur de champ. Je suis actuellement entrain de me reconstituer un setup purement nomade, après un peu plus de 3 ans d'absence astro. Donc les choses ont pas mal évolué mine de rien. J'hésite entre justement sa cousine verte la 65PHQ et la Askar Fra300. Qui elle permettrait d'avoir un poids moindre sur ma nouvelle SA Gti. Mais j'ai essayé de chercher un peu partout et je n'ai vu qu'un seul comparatif entre les deux (je ne parle pas avec la ZWO) et j'ai bien l'impression que c'est plus piqué du coté de chez la 65PHQ. Alors il y a la différence de focale et aussi le F/D qui doit avoir un impact, d'où l'envie de voir avec aussi le réducteur pour voir si ça empâte les étoiles ou pas.

  3. Non de Zeus comment ça fait trop longtemps que je n'avais pas mis les pieds ici 😅. IL faudra que je retrouve mon dernier message, mais ça doit bien faire au moins 3 ans. P'tain que le temps passe vite et depuis que j'ai créé Azur3dprint, j'ai franchement plus le temps pour l'astro. Mais à ce que je vois certains sont toujours fidèles au poste n'est-ce pas @Florian06et @Chtit Bilou? Ce serait super de se revoir là haut les copains :) Bon le copain Flo, je l'ai vu y a pas si longtemps, mais alors le copain Philippe ça commence à sacrément dater 😱 car ça devait être à la Bonnette si je me souviens bien.

    Bon toujours est il que je compte monter dès l'arrivée des vrais beaux jours, histoire de ressortir un peu le setup de son placard ou ne serait ce que pour faire une soirée tranquille à papoter comme au bon vieux temps :). Comme j'ai pu récupérer mon compte, me voici de retour ;)

    @+ et bises aux anciens qui passeront par là ;)

  4. @FS2merci pour les réponses. Je vais voir car j'hésite encore avec le système AstroEq 🤔. Quoiqu'il en soit l'idée c'est de pouvoir lors de voyages astro, piloter l'eq3 avec Sgp car mine de rien l'astrometrie ont y prends goût et je ne veux pas réitérer les péripéties que j'ai eu à la palma avec la SA. 

    Concernant les moteurs, aurais tu une référence stp car c'est franchement pas simple de trouver vu le nombre de modèles ? 

    Merci

  5. Suivant ce post depuis le début, je me tâte en sauter le pas pour ma petite eq3-2. Toutefois comment ça se passe avec le pilotage par ordi, en l'occurrence SGP. La raquette est elle indispensable ? 

    Quels moteurs utiliser d'ailleurs pour cette monture d'après vous ? 

    Merci et bravo au concepteur 👍

  6. Oh mais qu'il est bien ce post 😍. Je vais suivre avec grand intérêt. Petite parenthèse avec l'image qui saute de l'asi120. J'ai ce souci avec phd2 si je choisi les drivers ascom dans le menu. Si je choisi zwo tout en bas ça fonctionne nickel. Je sais pas si ça vous aidera. @+

  7. Le 05/10/2018 à 18:46, Chtit Bilou a dit :

    Tu m'étonnes K-marade ! Sur la côte, les étoiles piquaient fort ces nuits-là ( ainsi que de superbes croissants du matin), je n'imagine pas un peu plus lààààààà-baaaaas sur la montaAaagneu !

    Bon ciel !

     

    Non c'est "làààààà HAAAAAAUUUUUT sur la montaAaagneeeuu" 😜😉

    En tout cas effectivement ça devait être magnifique, mais froid par contre. C'est jeudi que j'ai distingué une grande trace blanchâtre traversant le ciel depuis chez moi à Cannes. C'est quand même très rare 🙂. Bon là c'est pas la même pour les jours qui arrivent 😭

    • J'aime 1
  8. Il y a 12 heures, C-Kris a dit :

    Avec une référence féminine :

     

     

    over-ou.jpg

    Putaiiiinnn 155000€ la paire d'enceintes 😭😭. Mais je pensais même pas que ça puisse atteindre de tels prix 😱. Bref en tout cas cette monture a vraiment de la gueule et si j'avais un poste fixe sous un bon ciel j'aurais franchement sauter le pas. Hâte de voir des retours. 

    • Comme je me gausse! 1
  9. OK vous me manquez les copains, mais pouvoir astronomiquer depuis mon toit c'est quand même vachement moins fatiguant pour rentrer à la maison 😜. Mais bon pas impossible qu'un jour je me trouve une petite heq5 pour revenir avec vous là haut 😏. 

    Ravi pour vous en tout cas. 

  10. Le 28/08/2018 à 13:21, Snowblind a dit :

    Bonjour tout le monde,

     

    J'habite dans la région niçoise et pratique assidûment l'astro de puis environ 3 ans et l'astrophoto - encore plus assidûment lol - depuis un peu moins d'un an et demi.

     

    C'est une vraie passion pour moi et lors de mes nombreuses recherches d'informations sur le matos, les problèmes/solutions, le traitement, le guidage, ce fichu PHD lol, les softs etc et bien je suis passé un paquet de fois sur ce forum donc j'ai décidé de passer le pas et de me socialiser en m'y inscrivant!

     

    J'aime l'astro en "mode sauvage" tout seul dans le noir avec les bruits de la nuit, plutôt solitaire en fait, carrément solitaire même lol Mais depuis qu'on a monté un groupe FB sur l'astrophoto à l'apn avec un pote j'ai vu que j'aimais autant transmettre que je n'aime apprendre.

     

    Voilà pourquoi je suis ici: apprendre et transmettre le peu que j'ai retenu! Ce qui est en fait le but d'un fofo je crois... j'y connais rien en forum en fait...

     

    Sinon côté set-up:

     

    - dobson 203/1200mm avec plusieurs oculaires, mes préférés étant un explorescientific 24mm à l'Argon, un Meade 18mm et un Celestron XL quelque chose de 9mm. Avec une barlow x2 et une x3 quand il fait vraiment beau

    -  Mak 127/1500 SW

    - caméra I Nova PlB-Cx pour le planétaire, au début sur le dob, maintenant sur le mak

    - EQ500 de chez Omégon pas super en CP mais elle fait largement le job en planétaire -  c'était ma première monture!

    - HEQ5 Pro Goto pour le CP

    - TS 70/420mm apo

    - Canon 1000D défiltré partiel

    - ASI 120mc pour le guidage en DO

     

    J'espère remplacer dans les prochains mois mon 1000D par une ASI 1600 mai sbon.. on va voir les finances et avec Madame d'abord :p lol

     

    Voici un lien vers ma modeste galerie photo, de mes débuts à aujourd'hui:
    https://flic.kr/s/aHskXFpQV5

     

    Voilà, au plaisir de vous connaître, d'échanger et de partager sur ce forum!!!

     

    @+ et bon ciel!

    Oh non p'tain pas ici, pas lui 😱... 😜. Bienvenu mon pote 😉. 

    • Comme je me gausse! 1
  11. Il y a 6 heures, johndu02100 a dit :

    Super initiative :) J'ai SGP et une notice en Français m’intéresserait , serais t'il possible que tu le partage de nouveau ? car le liens n'est plus valide

     

    Je te remercie d'avance :) 

    Idem car j'avais commençais, mais pas eu le temps de finir. 

    Merci d'avance 🙂

  12. il y a 39 minutes, Bandido a dit :

    Hello,

     

    J'en ai jamais utilisé mais la version standard est bien cossue, il faut un un bon focuser pour tenir le poids, il doit être plus lourd que ta 1600. Elle est plutôt orientée gros RC avec un BF très généreux. Si pas ces soucis, c'est une qualité identique pour avoir eu les deux en mains.

     

    Ton setup semble léger, une version slim serait plus passepartout. Je prendrai néanmoins la version avec option de réglage de tilt car il peut provenir d'un autre élément que celui que tu penses. Cela quel que soit le scope utilisé.

     

    A+

    Miguel

    Bin voilà c'est ce que je me disais aussi concernant la version slim. Ce côté passe partout est bien. Après est ce que les options de la molette pour régler le prism, ainsi que de pouvoir orienter le prism etc sont primordiales? 🤔

    Je ne pense pas que ce soit à ce point nécessaire vu mon "niveau". 

    Niveau PO pour la lulu c'est celui d'origine (fsq85) et sur le Newton c'est baader diamond steeltrack. Donc c'est censé être pas trop mauvais. Pour la provenance du tilt c'est ou le DO ou alors la Raf. Vu la conception du DO zwo je pense pouvoir l'incriminer sans trop d'hésitations. J'ai fait des test juste avec la caméra et c'était tout bon, après avoir serré un peu la vis de blocage de map. 

  13. Besoin d'avis les copains 🤔.

    J'ai demandé à skymeca un devis pour un DO en version 2.5" parce que j'en ai marre du tilt causé par le Zwo. Mes petits pixels ne sont pas du tout indulgent 😕. Bref, par contre il me fait une étude en fonction du setup lulu. Le hic c'est que j'hésite à lui demander au final la version slim pour l'utiliser avec mon Newton 🤔. Il me dit que la version non slim est quand même meilleure et plus aboutie.
    Pour le Newton ce serait chocolat, mais j'ai aussi un Rc 8" et si je lui adjoint un réducteur de focale à ce moment là je pourrais en tirer quelque chose car l'échantillonnage sera plus raisonnable avec mon ciel et du coup plus de problème de backfocus.
    Donc la question est, garder le Newton fd4 et prendre la version slim du DO, ou alors garder le Rc et prendre la version normale du DO ?
    Problème existentiel je vous le concède, mais assez important vu la dépense 😅.
    Merci à vous 🤗.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.