Aller au contenu

snake59

Membre
  • Compteur de contenus

    4 995
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par snake59

  1. Il y a 5 heures, Albuquerque a dit :

     

    Il est vrai que je vous ai souvent contredit sur des points factuels, et même des gros points, mais d'un ingénieur je suis surpris par ce ton de hargne. Je me garderai de l'imiter.

    Quelle est la probabilité pour qu'une automobile échappant à son conducteur tue du monde ? Il y a certainement des stats mais je ne les ai pas. Quelle est la probabilité pour qu'une machine volante de plaisance échappant à son pilote tue du monde au sol ? Ici c'est plus facile : le fait en France ne s'est pas produit en plus de cent ans d'aviation. Affaire de probabilité aidée par la jugeotte : les champs et les forêts sont peu peuplés, cependant que le survol à basse hauteur des agglomérations est prohibé. En tout, avion de tourisme plus ULM, bon an mal an 1 à 1,5 accident par défaillance médicale.

    Alors je sais que la cousine de la belle-soeur d'un utilisateur de Twitter a lu dans son journal qu'un ULM s'est planté à vingt mètres d'une maison dont les occupants en ont réchappé par miracle

    Il est arrivé qu'un aéronef tue comme vous dites plusieurs dizaines de personnes au sol. Il faut pour cela des conditions plutôt extrêmes : une foule sotte qui se masse directement sous les évolutions d'un chasseur de quinze tonnes. Voir Farnborough en 1952. Manhattan en 2001, je crois que c'était délibéré.

    Parlez de ce que vous maîtrisez : la désintégration du neutron isolé, le taux de montée de l'océan d'ici la fin de carrière de l'EPR, le % de pertes d'énergie entre le réacteur atomique et le consommateur.

     

     

     

     

     

     

     

    Pas besoin d avion de plaisance pour faire des morts au sol en france , le crash du concorde le démontre 😉 

    Et à savoir que la plus grosse catastrophe de l aviation à eu lieu au sol , 2 Boeing se percutant à tenerif si je me souviens bien  🤔 

  2. Coucou Roger le cantalien 

     

    Effectivement ,le nord et pas de Calais avaient été rattaché à la Belgique,  d'où le problème de maintenant avec le parler du francais là-bas 😅 

    Et nous sommes contents qu'ils soient venus ... tout comme eux doivent l être  quand lafayette et compagnie  sont venus à leur rescousse à une époque critique pour eux  😉

     

    Mais pour autant , les américains ont pris l habitude de récrire l histoire et oublier la vérité, d'où mon commentaire précédent, car la réalité est tout autre que de dire " sans declaration de guerre ". 

     

     

  3. Il y a 21 heures, charpy a dit :

    Je vois pas comment on peut encore être pro nucléaire dans un contexte instable ou une des toutes premières  choses visées et atteintes  en cas de conflit (ouvert ou larvé) est la production d'électricité.

     

    c'est trop facile de mettre à genou un pays en s'en prenant a quelques centrales : panique autour de la contamination et perte d'une grosse partie de l'élec en quelques frappes seulement... 19 centrales en france, en cibler 5 ou 6 mettraient le pays à genou en quelques heures.

     

    1 - les cons ça ose tout. donc supposer qu'ils n'oseront pas s'en prendre à une centrale nuc c'est se mettre le mettre le doigt dans l'oeil bien profond

     

    2 - les russes nous montrent sans cesse comment créer le flou / le doute sur les responsabilités. Donc pas vu = pas pris. Il n'y aura jamais de représailles directes ou de condamnation totale à la hauteur de la gravité des faits faute de preuve irréfutable de responsabilité.

     

    Il n'y a  qu'a suivre ce qu'il se passe à Zaporija. On voit déjà le scénario se dessiner : si je récupère pas l'élec et qu'on me chasse de la centrale ça ne profitera pas non plus à l'ennemi car je partirai en saccageant tout. La politique de la terre brulée a milliers d'années de pratique à son actif.

    Comme ça canarde de tous les cotés, bien malin qui pourra dire avec certitude de quel camp vient le coup fatal.

    Entre les mecs qui osent tout , les gars qui parlent de char à voile quand on leur parle d écologie , la coupe du monde hyper écologique ( 🤣😂)  , la remise en fonctionnement de centrale à charbon dans différents pays , sans compter les blindés , avion  qui consomment à fond en période de conflit , je dirais que l écologie a avancé d un pas en 20 ans et reculer de 10 pas rien que sur  la moitié de  l année 2022 , et je parle pas des incendies etc . 

    Je sens que l année 2023 dans quelques mois va démarrer sous les meilleurs hospice...........pour la fin l humanité 🤣🤣

  4. Le 29/06/2022 à 08:29, Subwoof a dit :

     

    Aaaah ce grand respect des convictions d'autrui. A la lecture des ces mots on sent tout de suite que tu es quelqu'un de bien qui respectent les gens qui t'entourent :rolleyes:

     

    Ps: je suis athée.

    Tout à fait je respecte les autres au quotidien ,  il le faut bien ,  à ce qui parait on vit dans un monde civilisé 😅  

  5. Il y a 4 heures, Mahou a dit :

     

    Nous sommes dans un état laïque sur un site laïque.

    Ce qui fait que le blasphème est légal  en france ,  et heureusement d ailleurs comme ça on peut se taper de bonne barre avec les gars qui ont leur pote imaginaire dans leur tête en plein désert , a l heure d aujourd'hui on aurait appelé ca des schizophréne a leur sortie du desert 🤣🤣 

    • Merci / Quelle qualité! 1
  6. Coucou 

     

    Grâce à lidar qui peut percer la forêt amazonienne pour etudier les traces humaine , on s aperçoit que l Amazonie qui est peu peuplé actuellement , l était bien d avantage avant et découvre de plus en plus des traces de civilisation ancienne , j espère qu'au pied de certains plateau des découvertes auront lieu et reculeront les 1 ère traces d humain présent là-bas 😉 

  7. il y a 56 minutes, charpy a dit :

     

    Encore une fois complètement HS.  La disonnance cognitive c'est quand tu comprends pas pourquoi ce qu'il t'arrives se produit alors que tu t'attendais à autre chose. Tu pensais passer la porte sans avoir a te baisser et tu te prends la tête dans le montant!

     

    Ouille j'ai du rater un truc!

    Et la il y a dissonnance : pour ca n'a pas fait ce que je pensais?

     

    Il n'y a aucun rapport avec la morale la dedans par contre ça a un grand rapport avec la connerie humaine : répeter indéfiniment les mêmes erreurs en s'attendant à autre chose.

    Jouer au loto en espérant gagner de l'argent.  Le rendement financier doit avoisiner -70% donc pour gagner de l'argent c'est un des pire placement possible!

    J aime bien quand tu dis répéter indéfiniment la même chose , sachant que l homme depuis qu'il a basé son évolution sur ses progrès technologique ne cesse de foncer dans le mur et qu'à l heure actuelle il continue de le faire en espérant un meilleur avenir , que la technologie le sauvera mais fait toujours pire que mieux  😅 

  8. il y a une heure, charpy a dit :

     

    C'est pas pour le changement climatique à la base. c'est justement pour les changements personnels, l'évolution de sa pensée et de ses propres actions. ça a un effet immédiat et radical, le tout c'est de prendre conscience, se faire à l'idée et trouver une solution qui convient.

     

    j'aimais pas perdre du temps en transport donc j'avais tendance a partir juste juste et ensuite à foncer dès que j'avais perdu du temps pour pas arriver à la bourre. j'ai failli perdre la vie en me plantant en voiture (verglas).

    du jour au lendemain, trop content d'avoir droit à une autre chance d'être moins con j'ai arrêté tout excès de vitesse et autre imprudence en voiture bien que ça a été mon seul vrai accident. ne voulant partir plus tôt pour anticiper un éventuel problème sur la route (1h30 matin et soir pour aller au boulot) j'arrivais souvent en retard et ensuite j'ai fini par partir plus tôt pour me garder de la marge, ce que je me refusait de faire avant.

     

    c'est exactement ce que dit ce document!

     

    avant je savais pourquoi je partait tard quitte a foncer, après je savais pourquoi je partais plus tôt et ne fonçait pas quitte à passer encore moins de temps avec ma famille. l'important c'est de faire les meilleurs choix possible et il n'est jamais trop tard pour changer d'avis!

    Ha oui , la je conçois mieux l utilité de ce doc dans la situation que tu cite , mais que je comprenais pas dans la situation du dénie sur le réchauffement climatique . 

  9. Il y a 2 heures, charpy a dit :

    c'est pas une question purement utilitariste mais un choix de conscience lorsqu'on reconnais qu'on est limité et pas tout puissant (en argent, en temps en énergie...) et que nos actes ont des conséquences. 

     

    Après chacun place le curseur ou il veut l'important c'est qu'il ne passe pas son temps à se plaindre des conséquences de ses propres choix et qu'il respecte un minimum les autres.

     

    C'est mettre l'émotion, le plaisir face à ses responsabilités et à la raison. c'était très clair dans ce doc publié il y a quelques pages

    courbe-du-changement-choisi.jpg

     

     

    Pour ce qui est de l'éclairage des lampes, tu me fais rire, c'est une question de lumens (de luminosité) et un peu de spectre aussi.  que la lampe soit a filament à LED  ou fluo a puissance lumineuse et spectre égal tu verras la même chose... les lampes à LED ont maintenant des puissances phénoménales. Peu importe si ça consomme a mort ou pas.

     

    par rapport à ta fameuse ampoule de 750W prend toi un projecteur a led de 200W qui couteras pas beaucoup plus cher et tu va comprendre l'intérêt du gros rendement des LED 😃

     

    Sinon pour en revenir à la comparaison des années 20 malheureusement ni toi ni moi n'avons les moyens de la classe hyper privilégiée  qui pouvaient se payer une voiture ou même un tour en avion à l'époque.

    ceux la aujourd'hui font le tour du monde plusieurs fois par an et souvent en jet privé (je te laisse calculer les émissions). par contre nous devons être un milliard à avoir accès a la voiture perso.... c'est pas tenable pour la planète même si c'est très confortable pour nous.

    Ce document me fais bien rire n empeche car dans les 2 cas , qu'on accepte ou pas , ça changera rien pour la personne dans l immédiat ni même dans sa vie , car nous payons les conséquences de la consommations d avant , donc cette personne si elle le denie ou pas ne verra pas les changements qu'elle a pus faire ou ne pas faire car ses efforts seront pour la générations suivante  😅 

    Donc au final elle peut aussi bien consommer sans se soucier car elle même paye pour ce qui a été consommer avant sa naissance donc dénie ou pas y a pas d'importance au final pour elle , et la faire culpabiliser sachant qu'elle paye pour la consommation d avant n'a également aucun sens , parce que en plus de payer pour  avant , elle peut passer pour un paria dans le monde d aujourd'hui avec les écolo et tout 😅 

     

    Donc au final à quoi sert ce document  pour les personnes d aujourd'hui  , a par essayer de faire culpabiliser des personnes qui paient deja l inconscience d hier 🤨 

    • Gné? 1
  10. Le 12/05/2022 à 17:54, Albuquerque a dit :

    Historiquement je n'ai jamais pris l'initiative de te traiter de Khmer vert ; c'est toi qui a dit spontanément un jour que tu en avais assez de voir les écologistes traités de Khmers verts. Alors après, tu penses... 

    Pour ce qui est de l'arrogance, je ne vois pas où est le mal. Etre arrogant, c'est, ayant conscience de sa valeur, ne pas croire productif de la minimiser par un langage de fausse modestie à la guimauve bien consensuel supposé ne causer chez aucune auditrice et aucun auditeur un sentiment d'infériorité. Hélas, ce n'est pas ce qui fait avancer le monde ! Vive l'arrogance.

     

     

     

    C'est l'opinion de Jean Jouzel.

    Par ailleurs il y a plein de gens très bien, Charpy par exemple, qui ne sont pas favorables à l'électronucléaire, et pourtant au pied du mur on s'y mettra et on s'y met quand même. 

     

     

     

    Entièrement d'accord puisque je n'ai jamais pris l'avion (commercial) pour mon plaisir. Aucun sentiment de privation...

    (quand je suis allé deux fois au cap Nord et deux fois en Anatolie profonde, 2000 km dans les deux cas, j'y suis allé en petite voiture, une 106 diesel, seul, consommant ainsi le double d'un passager d'avion).

     

    Mais quand même, puisque je viens d'hériter, j'ai bien envie d'aller au musée de l'air de Washington admirer l'Enola Gay. Penses-tu qu'il serait mieux de faire le voyage en passager de cargo ? A la retraite, j'ai le temps.

     

    Y a une différence entre arrogance et stupidités, 

    un arrogant intelligent  diras je peux arrêter l engrenage que nous avons pris avec l aide de tous les êtres humains sur terre ,  si nous travaillons à l unissons et je serais votre sauveur  ( mais les gens diront qu'il est illuminés , arrogant ,  prétentieux  ) 

    l arrogant stupide diras , j'ai la solution  si nous faisons du tri ( au lieu d arrêter les choix multiple de notre société)  nous agirons tous ensemble et sauveront notre planete ( les gens applaudiront se sentiront déculpabiliser et le mec seras reconnus comme un bon  arrogant que nous pouvons mettre députés car il a l ambition de sauver la planète  🤣

    On n'a  pas besoin d arrogance , ni d idées , ni de solution vu qu on les connais déjà,  ce qu'ils nous faut , c est nous mettre en action et arrêter les blabla 😉

     

  11. Il y a 14 heures, VNA a dit :

     

    Plus de 200 000 naissances par jour! Cela représente la population de Toulon, je crois?

    Et l'augmentation de la population est exponentielle.

     

    Combien de sociétés ou civilisations ont disparues due au  manque de ressources?

     

    L'immigration vers les pays plus vivables ne fera qu'augmenter.

    Ce qui déclenchera  des conflits, sans oublier la montée des eaux, ce qui déplacera les populations côtierres.

     

    Toutes mes excuses pour être alarmiste et pessimiste.

    Coucou 

    Ton discours je le validais y a 20ans , mais il est plus d actualité,  tu te pense alarmiste , pessimiste mais en faite tu est plutot optimiste  car tu parle au futur , alors que nous y sommes déjà dans le vif du sujet , maintenant faire des enfants ne se discute que pour la continuité de notre espèce ,  car déjà à l heure actuelle nous prenons de plein fouet cette crise climatique , qui n'est pas à venir elle est déjà là,  elle va pas tuer des gens elle le fait déjà,  elle va pas déplacer des populations elle le fait déjà , elle va pas s aggraver elle le fait déjà , la question de maintenant est plutôt qui va survivre en maximisant ses chances , tout ce que nous faisons aujourd'hui aura des répercussions dans 20,30 ans , avec de la chance ,  donc on le fait pour que l agonie des prochaines générations soit moins longues pour une majorité des gens , mais pas pour arrêter la crise , ceux qui arrêteront la crise seront nos petits petits enfants si il survivent et poursuivre les efforts entrepris entre temps . 

     

    Être alarmiste à notre époque,  sur le réchauffement climatique , ne peux plus exister car nous agissons pas en tant qu espece uni ,  mais en tant que clan sous développés intellectuellement et qui en fera le moins et manipulera le mieux les foules pour dire tout va bien se passer  faite 2 ,3 trucs sa ira très bien pour vous déculpabiliser , et être  pessimiste viendrais à dire  1/10 de la population mondial pourrais passer le pire de la crise et la moitié des survivants vivront un siècle dans des conditions extrême avant une accalmie du climat et un retour à la stabilité biensur version nouveau climat . 

     

    L.intelligence d'une espèce ne se calcul pas en qi , mais dans les choix qu'elle fait , au début du règne de l homme nous étions brillant ,  intelligents , nous nous sommes rapprocher des uns et des autres autour des feux , nous nous sommes regroupés pour chasser , planter , et nous reproduire afin de mieux nous répandre, l echange de savoir ne se faisais pas avec des fins lucratifs mais de manière altruiste pour favoiriser l espece , le groupe , à l heure d aujourd'hui nous sommes loin de cette intelligence  qui a fait notre force . 

    L intelligence sert aussi à savoir quand on doit s arrêter pour le bien de tous , à l heure d aujourd'hui tout va dans l'excès sauf la sagesse et la raison dont on aurait bien besoin pour éviter notre extinction qui est déjà amorcer .. 

    Je suis pour mon espece avant tout  ,  aussi stupide est elle devenue au fil des millénaire  , j aimerais dire que l avenir nous tend les bras , mais je dirais plutôt que l avenir préserve notre espèce et que notre légendaire adaptabilité  se réveille  enfin et nous fasse  comprendre que si on veut survivre le plus longtemps possible bin mettons notre intelligence en route  et notre absurdité de côté ,  arrêtons de parler et hop par altruisme travaillons pour notre planète qui nous le rendras bien mieux que ce que nous avons fais depuis aujourd'hui 

  12. Il y a 20 heures, charpy a dit :

     

    Il faut désinstaller pas mal d'applis notamment : voitures, chauffage, transport, importations, vétusté, obsolescence, consommation de masse, aides à l'enfance, tourisme

     

    et mettre quelques patch correctifs : contraception, isolation, vélo, réparation, produits agricoles de saison, energies renouvelables.

     

    C'est quand meme un gros chantier et il vaut mieux se faire accompagner d'experts indépendants type ONG plutot que par des industriels, promoteurs et décideurs politiques qui ont des conflits d'intérêts dans cette histoire.

     

    Par contre il faut s'attendre a un baisse de performance globale du systeme. On évitera la casse brutale du moteur par surchauffe et ca permettra de le faire durer à long terme. 

    Coucou 

     

    Quand je te lis je vois l arrogance de l homme qui l emmène  à sa perte,  nous avons mainte d exemple par le passé que cette arrogance , de pensée que l homme peut arranger les choses sans éviter de conséquences de ses actes , que s en ai risible à la fin . 

     

    Nous avons le fameux mini âge glaciaire qui sait installer en très peu de temps sur l hémisphère nord , nous avons bon nombre de civilisations qui se sont effondrées en une  génération , nous avons éteint des espèces entières à l échelle de la vie d'un homme , nous avons des traces géologique d extinction d espèces qui sait faite du jour au lendemain , et malgré ça l homme pense encore qu à l heure actuelle il nous faudrait quelque réajustement de nos systèmes,  quelques améliorations dans nos mode de vie pour nous éviter le pire , pire qui est déjà en marche 😅

    L espoir fait vivre , certes,  mais y a une différences entre nier la réalité et agir tout de suite pour éviter le pire , et se bercer d illusions avec des réajustement sachant que tout va plus vite que ce que les scientifiques pensaient , dans 10 ans on sera au bord du gouffre comme jamais , donc l heure des réajustement,  des pseudo solutions pour dans  20 ans ont plus de chance d arriver quand ça sera trop tard qu autre chose 😅

     

    J aime bien l analogie avec le bocal de poissons rouge , je prends 1 l d eau je met un poisson , il peut bien vivre , mais si je met 15 poissons et que je traîne à prendre un aquarium plus grands , à changer l eau etc faudra pas se plaindre que les poissons meurt les uns après les autres , nous sommes dans un aquarium de plus de 12 000 km ,  mais nous sommes disons trop arrogant pour dire à oui ce que nous appliquons à d autres espèces,  à nos aquarium , à nos jardins nous sommes incapable à l appliquer à nous même car nous valons tellement mieux  que nous nous pouvons eviter les consequences de nos actes ou les empecher 🤣🤣

  13. Il y a 15 heures, Albuquerque a dit :

     

    On a beau tenter de croire que tu n'es pas un khmer...

     

     

     

    Mais pour quoi foutre de ses journées dans un pareil système, grands dieux ? 

    Coucou 

    Dans sa phrase avec l exemple que tu souligne le plus qui m embête n'ai pas tant qu'il dis ça,  mais plutôt les schémas passé des différentes extinction d espèces,  quand on étudie les extinctions de masse passées ( 5 crise majeures quand même 😅)  on s aperçoit très vite de la corrélation entre la disparition , le declin d'une espèce et le moment où elle s'en prends à sa descendance par exemple ( en la limitant sciemment , en faisant des infanticide etc )  quand des espèces limite sa  prolifération en favorisant les individus plus vieillissant l espèce disparaît en quelque générations ,  si on part du principe que dans 40 ans 2sur 4 meurt par manque d eau ,nourriture , cataclysme , guerre etc  alors réduire maintenant notre population sciemment en limitant les enfants nous conduirait quasi à l extinction au moment où la situation va se compliquée encore plus que maintenant  . 

     

    Certains diront oui mais si on réduit maintenant les enfants le manque d eau etc pourra peut être être reguler , ce qui est faux car la période de cataclysme , de manque d eau etc elle viendra  toujours dans quelques années , on aura juste repousser l echeance ( et encore pas sur ) ,  et on aura toujours une baisse drastique de la population dans les années à venir et redémarrer les enfants à ce moment là seras impossible car la population seras encore plus vieillissante .

    , je prends l exemple du goulot d étranglement chez l homme , il y a plus  70 000 ans si l homme avait été moins nombreux sont extinction n aurait fait aucun doute , car quand on démarre une crise biologique ( que nous vivons actuellement) mieux vaut la faire avec un maximum d individus jeune pour avoir un max de chance de  survie pour l espèce  qu'une population de vieux qui ne pourra à peine résister à ce qui nous attend   , hors à l heure d aujourd'hui la population mondial est très vieillissante,  donc moins susceptible de résister à ce qui va arriver ,penser  limiter  maintenant les enfants seraient plus que stupide sachant que l extinction de masse à déjà commencer   .

     

    Pour étayer mes propos il suffit de faire un rapide bilan des pertes humaines mondial depuis disons les années 2 000 , tsunamis , tempêtes,  pandémie , volcanisme , innondations , ils sont pas nécessairement plus nombreuses comme catastrophe , mais plus dévastatrice et plus mortels et l homme est impuissant et combien d enfants meurt déjà dans ces catastrophes 😅 

     

     

  14. Les gens toujours entrain de se plaindre , la géothermie avec les seisme ,  les éoliennes avec le bruit  ,le nucléaire avec les déchets,   ils diront quoi quand l extinction de l homme et de leur enfants ou petits enfants arrivera ils iront se plaindre à mère nature en disant , alala c est pas juste 

  15. Il y a 2 heures, Albuquerque a dit :

    La nature humaine ?

    Est-elle de toujours retomber un jour ou l'autre sans progrès moral apparent dans les maux dont on voulait se débarrasser (les efforts sans trêve pour bannir la souffrance n'ont d'autre résultat que d'en changer la figure) ?

    Ou est-elle de s'enferrer toujours davantage dans des ambitions morales jamais satisfaites, et au mépris de ce qui adviendra ? (métaphore de la chaloupe de sauvetage)

    Vaut-il mieux postuler l'existence d'une nature humaine ou s'en abstenir ?

    Sais pas...

    Qu'en eussent dit les bons pères jésuites de Ney ? 

     L homme quoiqu'il en dit  ou pense est un animal . On peux philosopher sur la nature de l homme , mais ce qui est sûr c est que autant y a des différences intellectuelle entre chaque être humains,  autant le niveau de violence de cruauté est également différent mais toujours présent chez les êtres humains . 

     

     

  16. Il y a 2 heures, etoilesdesecrins a dit :

    J'espère que ces braconniers de buse ont ramassé ce qu'ils méritaient ! Même si à leur corps défendant la conscience et la protection animale étaient un peu moins banalisées jadis. Peut-être voyaient-ils en la buse un concurrent de chasse, plus prompt que eux à déloger le lapereau, ou bien un monstre volant mangeur d'enfants ?

    Non non , elle était destiné à être empailler  puis sur la cheminée  , et leur permis avaient ete retiré , plus une amende à l époque il faisait attention surtout que mon père les avaient chargé en infraction aussi , côté contestation mon père avait sa façon pour disons calmer les réticence de certains 🤫🤫  

    Mon père aimait pas les CONtestataire 😅 

    il y a 38 minutes, Albuquerque a dit :

    Notre société allant vers le toujours plus moral, il faudra bien un jour donner la pilule aux animaux carnassiers. Tant pis pour la sacro-sainte biodiversité ; l'éradication de la souffrance et de la cruauté passe avant. 

    On ne pourra éradiqué la souffrance et la cruauté envers les animaux , c est utopique comme idée ,  on peut la canaliser ( ne plus le faire dans le pays , mais dans un autre quoi 😅) mais ça ne dure jamais longtemps , une fois la mode passait la nature humaine reprendra le dessus sans problème et on repartira à zéro 

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.