Aller au contenu

Albuquerque

Membre
  • Compteur de contenus

    3 485
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Albuquerque

  1. Pas mal. Et l'idée de (pas de politique sur Webastro) de rationner à 3 Go / semaine l'internet, qu'en penses-tu ? C'est d'abord pour, dit-elle, combattre le harcèlement et autres incivilités, mais aussi pour la planète. Elle n'hésite pas à parler de mesure "profondément progressiste". Dans le genre nana distrayante il y avait voici quatre ou cinq ans ...... ..... (pas de politique sur Webastro) qui voulait remettre de force les retraités au taf quelques heures par semaine jusqu'à leur perte d'autonomie. Là ce n'était pas bon pour la planète puisqu'il faut décroître, sauf à faire des boulots qui font économiser des pesticides comme désherber à la main. Ce qui est bien avec ton idée de tickets de rationnement est que naturellement ils seraient électroniques sur smartphone, et alors grâce à ça les vieux seraient ipso facto inaptes à circuler. On ferait coup double.
  2. Ach ! Un Albuquerque d'honneur à Volker Wissing ! (ses initiales me plaisent, avec mon ULM à moteur de Cox) https://www.automobile-propre.com/ce-ministre-menace-dinterdire-les-voitures-de-rouler-en-allemagne-le-week-end/ Il faudra en venir là, in Frankreich auch, und schnell ! Le week-end au lieu de polluer au CO² les prolétaires allemands resteront dans leur HLM de façon à préserver le quota de CO² dont les Allemands mieux lotis auront besoin pour passer le même week-end à Ibiza ou à Athènes. Il souffle enfin un peu de justice.
  3. A 3 mn 18 s je me demande combien de g négatifs prend la voilure.
  4. On pourra lire "Trident" de son pilote Charles Goujon. Aucun intérêt... Il y a la très longue étude, un vrai livre, au fil de nombreux numéros de l'Album du Fanatique de l'Aviation à partir du numéro 66 de mai 1975. Les progrès rapides du turboréacteur à postcombustion au début des années 1950 ont anéanti l'intérêt de la fusée qui vide ses réservoirs en une à deux minutes ; l'avion était condamné d'avance. D'autre part un intercepteur pur à faible rayon d'action incapable de toute autre mission, même s'il est individuellement peu coûteux à l'achat, est au total une machine d'aviation de pays riche et la France à cette époque, heu.. Le Trident, c'était beau mais sans débouché réaliste. Un peu comme les Leduc.
  5. Qui sait expliquer... Ma cuisine est éclairée par une ampoule à incandescence de 100 watts (j'en ai fait un stock quand elle coûtaient 30 centimes il y a quinze ans) pendue au plafond. Hier je remarque à intervalle de deux ou trois minutes deux baisses de luminosité de quelques secondes. Puis rapidement elle s'éteint et tout le verre de l'ampoule tombe sur le carrelage. L'espèce de trognon à l'intérieur qui porte le filament tombe avec et reste incandescent un court instant. La ligne électrique isolée, j'examine la douille de laiton pendue à son fil à deux conducteurs. Aucune anomalie, aucun desserrage, aucune fusion même des isolants des fils, aucune trace de calcination. Il y en a en revanche dans le culot métallique demeuré en place dans la douille. C'est logique, il a fallu bien chauffer pour détruire le collage métal/verre. Je remplace l'ampoule à l'identique : tout va bien... Je suis perplexe ? Vice de fabrication des ultimes ampoules à incandescence peu coûteuses ?
  6. Hum, j'ai vérifié : je n'ai fait que deux vols en RF-4 pour 2 h 20 mn en tout, mais 386 heures en Turbulent ! Aujourd'hui je vole sur un petit machin analogue au Turbulent, avec un VW 1600 et 7 mètres d'envergure, mais il et moins bien parce que... j'en suis le dessinateur et le dernier par ordre de précocité puisque à 45 ans seulement ! 680 heures à ce jour. Coût tout compris : 55 000 francs en 1998, plus onze mois de travail, 3 heures par jour en semaine, 5 en week-end. Aujourd'hui les Turbulent sont très souvent construits ou réimmatriculés comme ULM pour bénéficier des avantages administratifs spectaculaires par rapport à l'avion. Le RF-4 est malheureusement trop lourd pour cela. Il y a eu un RF-4 UL, version ULM mais bien transformé avec un tout autre moteur ; j'ignore ce que c'est devenu. Ci-joint lien avec René Fournier visible sur la photo. https://www.ledauphine.com/haute-provence/2010/06/16/avions-fournier...-le-dernier-prototype-le-projet-rf4-ul-2010
  7. Verrière coulissante en vol ! Le luxe... Le plus souvent ouverte : moulage amateur donnant une visibilité médiocre.
  8. J'ai atterri à Fenland, piste 26 de 340 mètres, le 12 août 1980 avec un monoplace à moteur VW de 40 chevaux, mais c'était un Druine "Turbulent" plus classique, sans ailes de planeur. Ensuite je suis monté jusqu'aux îles Orcades.
  9. https://fr.wikipedia.org/wiki/Fournier_RF-4
  10. C'est de pire en pire...
  11. Quatre vols en RF-4D ! Ce qui est sympa c'est qu'on est lâché sans double commande préalable ! (précision utile : c'est un monoplace) A part une vitesse ascensionnelle un peu faible (39 chevaux et cellule assez lourde parce que grand allongement et construit pour un facteur de charge important), aucun défaut ! Tout parfait ! C'est du lisse de chez lisse ! On croirait Thomas Pesquet ! J'ai aperçu René Fournier au rassemblement du RSA de 2003.
  12. Je déplore qu'aucun état n'ait pris en considération ma proposition d'interdire l'emploi de la postcombustion sur ses avions militaires. Son allumage vide les réservoirs en moins de deux, et l'autonomie par exemple tombe d'une heure à dix minutes. Mais d'autres propositions sont heureuses également : "Moins utiliser de voitures", la proposition de loi qui va encore mettre en colère les automobilistes (msn.com) Notez la taxation sur autoroute des conducteurs seuls. Voilà une idée remarquable. On prend habituellement l'autoroute pour gagner du temps, pas pour en perdre en rendez-vous et en dépôt des passagers, à moins qu'ils ne consentent à être débarqués n'importe où. On pourra s'amuser à calculer le kilométrage autoroutier de neutralité en temps de l'opération. Mais malgré tout, ça ne vaut pas en qualité comique la dame qui voulait un peu avant le premier avril rationner l'usage de l'internet à tant par semaine. D'ailleurs même Aurélien Barrau dans son combat contre la 5G ne l'avait pas soutenue, ou alors je l'ai manqué.
  13. Au lieu de m'écouter on fait de la géo-ingéniérie à l'envers : Moins de pollution conduit à plus de réchauffement : la nouvelle étude qui fait du bruit (futura-sciences.com)
  14. Remarque, j'en ai lu un d'Asimov et ça a été tout ! Un amateur d'Asimov m'a dit : "Ah évidemment, vous êtes tombé sur le pire !" C'était "Cailloux dans le ciel". Le pire ? Pas le pire ? Je ne suis pas compétent.
  15. Attention : "Tous ces mondes sont à vous, sauf Europe". Ça risque de chauffer si on y va.
  16. Je suis vraiment étonné par les réflexions émotionnelles trouvées dans ce fil sur le voyage vers Mars : on les croirait tirées d'un journal populaire de grande information. Perso je veux bien aller sur la lune mais pas sur Mars parce que je n'ai pas envie de me faire ch... tout ce temps. Mais il y a des volontaires pour des expériences terrestres de confinement sur des mois, et pour pousser le bouchon dans le style "populaire", pourquoi ne pas proposer cela à un condamné à la prison comme peine de substitution ? La référence aux expéditions polaires oublie la belle expédition Andrée (voir Wiki) de 1897 où tout monde est mort, mais en laissant d'intéressantes photos qu'on a retrouvées ! N'est-ce pas le principal ? Le coup des points de ravitaillement en route prépositionnés, c'est très moderne : c'est directement inspiré de la voiture électrique, ou sans trois ravitaillements à partir de Brest, pas possible d'atteindre Strasbourg !
  17. Dans mon site mis en lien dans ma signature, on trouvera un paragraphe de réflexions profondes sur la femme sur mars en priorité sur l'homme... écrit vers 1990, de façon prophétique bien avant qu'on nous gonfle du matin au soir avec toutes ces niaiseries. C'est dans la nouvelle "une vie de frustration". L'affichage du site est un peu lent, chez moi du moins.
  18. C'est vrai qu'il faut s'ennuyer pour écouter Radio France. J'ai hâte de goûter ta spécialité aux cloportes. Wikipedia dit qu'il y en a rien qu'en France 218 espèces. Tu vas pouvoir te constituer une merveilleuse collection qui te vaudra bien des jalousies. Pour les tuer avant de les épingler, oublie les rayonnements. Ces trucs-là, ça résiste à des dizaines de sieverts.
  19. Ah, les motards en colère ! Ils ont fondé voici quarante ans la Mutuelle des Motards. J'ai fait partie des membre fondateurs en envoyant 280 francs vers 1984 ou 85 pour la constitution du fond légal nécessaire à la création d'une assurance. Et puis je ne me suis jamais inscrit puisque aujourd'hui encore j'assure ma 125 à la Macif pour guère plus de 40 roros.
  20. Entendu ce matin sur France Inter une dame chef dans l'écologie dire que les déchets de fission ne seraient pas pour les générations futures un problème moindre que le CO². Y s'arrangent pas, hein. (Qu'on ne compte pas sur moi pour écrire "une cheffe". Quand j'étais bidasse j'étais désigné pour monter la garde d'autant plus souvent que j'avais l'esprit moins militaire, et j'étais alors la sentinelle. Comme je n'étais pas un vulgaire imbécile je n'exigeais pas d'être "le sentinel")
  21. En quoi sont les paliers ? Si c'est du rilsan, il n'est pas concerné. De toute façon les paliers de rilsan de la profondeur monobloc de mon ULM sont inaccessibles... J'ai parié qu'ils ne prendraient jamais de jeu et vingt-deux ans après c'est toujours bon.
  22. Ça barde sec, aujourd'hui, chez les sauveurs de la planète... Mais bon, on ne doit pas en discuter ici
  23. Il était grand temps de responsabiliser ceux qui sous prétexte de défendre l'écologie multipliaient les messages au mépris de la production de CO² du réseau mondial d'internet. Rappelons qu'elle est estimée à 3 kg de gaz carbonique par action sur la touche "Entrée".
  24. Bonne nouvelle pour charpy : le gouvernement annonce ce matin l'abandon de son programmes d'EPR jugés "fournissant un MWh de prix incompatible avec notre compétitivité industrielle, en particulier dans le domaine actuellement privilégié des armements", "portant un préjudice esthétique exagéré aux paysages des lieux d'implantation", et enfin : "expression d'un virilisme indésirable hérité du siècle dernier où les ingénieurs du nucléaire étaient tous des hommes". Le président exprime sa préférence pour "des énergies douces à l'instar de la féminité qui est la valeur sociétale d'avenir".
  25. Le chocolat en béton des boîtes de rations militaire se conserve sans doute des années, mais quid du chocolat suisse délicieux ? Je pose la question en vue de faire des stocks puisque France Info prétend que le chocolat rentrerait dans les produits issus de la déforestation, et qu'on va faire des histoires à ces bons produits. Si ça continue on finira par ne même plus avoir de tabac. Ça commence à bien faire, là, l'écologie.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.