Jump to content

remi.0712

Membre
  • Content Count

    1,004
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

1 Follower

About remi.0712

  • Rank
    Membre

A propos

  • Intérêts
    Photo

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour 😀 J'ai le même objectif, évidemment on ne peut pas le comparer à un 300mm fixe en terme de piqué. Concernant la coma c'est présent que sur le côté gauche donc c'est probablement un problème de perpendicularité capteur/axe optique. Sinon le plus gros souci pour l'astro avec cet objectif c'est que la bague de mise au point bouge brutalement et n'est pas du tout souple, il faudrait peut-être essayer avec un système de démultiplication à base d'épingles à linge par exemple.
  2. Bonsoir 🙂 Belle image, les détails sont bien présents ! Par contre je trouve les étoiles un peu trop présentes 😉
  3. Bonsoir 🙂 Belle image ! J'aime beaucoup le dégradé dans le ciel !
  4. Merci @iserois 😀 Merci @Will 🙂 Je ne m'attendais pas à une queue si longue, mais l'empilement révèle beaucoup de détails même si ça ne représente qu'à peine 15min de poses au total !
  5. Bonjour 😀 Ce matin j'ai pris 40 images de 20 secondes chacune, à f/4 et ISO 800 avec un Canon EOS 6D et Canon 300mm f/4 entre 3h50 et 4h25. Les images ont été prises avec une monture équatoriale EQ6. L'image résultante est un empilement des 40 images. La queue ionique principalement bleue est apparemment due au monoxyde de carbone ionisé, mais il y a aussi une légère couleur rouge (qui n'est pas un artefact), est-ce que vous savez ce que c'est ? Merci d'avance pour vos avis ! Rémi
  6. Bonjour 😀 Le dithering dans APT c'est dans l'onglet "Gear" puis "Guide". Sinon dans Photoshop avec un réglage d'exposition en jouant sur le décalage (vers la droite) et en compensant avec la correction gamma (vers la droite aussi) pour compenser l'exposition ça permet de limiter un peu la trame.
  7. Bonjour 😀 Elle est sympa pour une première ! Pour les flats, en priorité ouverture je me mets en mesure de lumière évaluative (mesure sur tout le champ), et la correction d'expo à +2/3 d'IL, et depuis que je fais ça je n'ai quasiment plus de problèmes. Sinon pour le temps d'expo il doit y avoir moyen de pousser un peu plus en faisant attention à la mise en station et l'équilibrage. Avec un 6D et un 300mm (donc plus lourd que le 70-200 et échantillonnage plus fin), j'arrive à 1min avec des étoiles relativement rondes sur la SA.
  8. Bonjour, Je veux bien essayer mais pas avec 18Go 🙃 Avec les masters DOF ça devrait être plus léger, ou sinon chaque couche déjà empilée avec DOF ça serait bien.
  9. C'est une bague en aluminium qui a été usinée sur-mesure, l'intérieur avait été brossé mais ce n'était pas entièrement mat. Depuis l'intérieur a été sablé et c'est complètement mat 😊 J'ai aussi entendu parler de problèmes de reflets à cause d'un correcteur, c'est lequel que vous utilisez ?
  10. Bon finalement c'était un reflet dans la bague-allonge entre le correcteur de champ et l'APN. Maintenant les brutes et les flats sont normaux 😊
  11. J'ai vérifié chaque élément mais rien du tout malheureusement 🤔
  12. Bonjour 😀 Jusqu'à maintenant j'utilisais un ritchey-chrétien Orion de 150 f/9 avec un capteur aps-c, j'avais un léger vignettage mais il se corrigeait très bien avec des flats. Hier soir j'ai pu tester le correcteur de champ Skywatcher avec un Canon 6D. J'ai bien respecté la distance correcteur/capteur et j'ai de belles étoiles sur quasiment tout le champ, mais j'ai un vignettage étrange. Il est assez important mais je m'y attendais avec un plein format dans un PO 2 pouces. Le problème c'est qu'avec la même technique de flats (écran blanc de PC) ils ne corrigent plus très bien les
  13. Bonsoir, entre différentes tailles de capteur ce qui change c’est l’angle de vue qui se réduit quand la taille du capteur diminue. À la taille d’acquisition, les détails contenus dans les images d’un FF et d’un APS-C font la même « taille ». Seulement quand on regarde les images sur un écran, les 2 images vont représenter la même portion en terme d’occupation de l’écran parce que celle de l’APS-C est comme « agrandie ». Finalement sur les 2 capteurs chaque photosite voit la même portion du ciel (= échantillonnage). Petit test : en supposant 2 capteurs APS-C et FF avec des photosites de même ta
  14. Bonsoir 😀 Très belle image ! Si c'est possible j'aimerais bien avoir le fichier après empilement, 12h30 ça doit être sympa à traiter 😀
  15. Bonjour 😀 C'est plutôt normal à mon avis. Il suffit de mettre la polaire au centre du viseur, de jouer sur le réglage de latitude pour la faire descendre là où devrait se trouver le 6, ensuite de tourner l'axe AD pour faire correspondre 6 avec la polaire, et normalement le viseur devrait être droit. après il y a juste à mettre la polaire comme indiqué par une application au bon endroit sur le réticule grâce aux réglages de latitude et d'azimut.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.