Aller au contenu

Coutkecout

Membre
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Coutkecout

  1. Il est certain que quand je le prendrais avec moi, je serais seul dans la voiture.

    J'en reste au même principe : à partir du moment ou je devrais avoir autre chose que mon téléscope dans la voiture, c'est le Maksutov que j'embarque.

     

    Concernant le prix, je ne cherche pas forcément le moins cher possible, en 305mm j'avais repéré un Dobson Orion.

     

    Je dépasse le budget, plus cher mais pour moi cela vaut le coup pour l'intelliscope.

    (Peut être que je me suis mal exprimé au début mais je cherche pas forcément à moins de 1000€)

     

    Hello!

     

    J'ai un Orion XT12i, et je suis sur Mûrs-Erigné, si tu veux passer le voir "en vrai", il n'y a aucun soucis!

     

    En MP pour la suite si ça t'intéresse :)

  2. Je pencherai plus pour un golfe ;)

     

    Et pour boucler la boucle, le joueur de golf qui vient de remporter le dernier tournoi majeur de la saison (l'équivalent des tournois du grand chelem en tennis) est un passionné d'astro-photo, et surtout américain (du nord!) :be:

     

    http://www.lequipe.fr/Golf/Actualites/Les-5-choses-que-vous-ne-savez-peut-etre-pas-sur-jimmy-walker/712093

     

    http://www.darkskywalker.com/

     

    Sorry pour le HS, mais peut-être pas tant que ça finalement.... :p

     

    Edit : et très jolie photo Patvalot :)

  3. Même si tu as raison concernant le serrage trop lâche de la vis à molette, cela ne servira à rien puisqu'il a fait le test par la suite en tournant l'encodeur à la main sans le télescope et l'affichage ne bougeait toujours pas.

     

    Il faut qu'il vérifie d'abord le câblage de cet encodeur sur sa base

     

    Si celui-ci est correctement monté, cela peut-être dû à l'encodeur lui-même, aux câbles (pour moi, ce sont les suspects n°1), à l'intelliscope (cela m'étonnerait)

     

    Conclusion:

     

    Comme dit Astojp, téléphoner au fournisseur pour lui remballer le circuit complet.

     

    Phil.

     

    ça m'apprendra à lire en diagonale... :)

     

    Du coup si le matos est neuf, autant faire jouer la garantie.

     

    Bon courage!

  4. Bonjour tout le monde,

    Je me suis acheté un Dobson Xt12 que j'ai testé hier soir de ma terrasse (juste pour avoir une première impression) et j'ai eu la mauvaise surprise lorsque je essayé l'intelliscope de ne pas arriver à faire fonctionner l'encodeur d'altitude. Je m'explique :

    J'ai bien pointé deux étoiles... etc... mais quand je recherche un objet j'arrive bien à tourner la base (l'appareil m'indique là où je dois pivoter jusqu'à 0) mais quand je fais l'autre mouvement (pour l'altitude, donc de haut en bas ou l'inverse) l'intelliscope m'indique bien une valeur mais qui ne bouge JAMAIS !!!j'ai enlevé le télescope de sa base et essayer d'avoir au moins une valeur qui bouge (donc forcément fausse) en tournant la "roue" de l'encodeur à la main et toujours rien (j'ai une valeur mais qui ne bouge pas) par contre lorsque je tourne la base j'ai bien une valeur qui bouge.

     

    Une personne aurait elle une idée de mon problème ?😂

     

    Merci beaucoup 😉

     

    Hello!

     

    Essaie si ce n'est pas déjà fait de serrer un peu plus au niveau de l'axe de rotation du tube (là où se trouve justement l'encodeur d'altitude) : J'ai également un XT12i, et lorsque le serrage est trop lâche, l'encodeur n'arrive pas à détecter le mouvement...

  5. Bonjour Quentin, :)

     

    Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

     

    Il serait bon que tu te présentes dans le sous-forum "Présentation" (http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=21) en expliquant comment tu en es venu à t'intéresser à l'astronomie ? :)

     

    Roger le Cantalien. :rolleyes:

     

    index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_rose.jpg

     

    Bonsoir Roger le Cantalien,

     

    Je suis déjà passé par la case présentation (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=133901). Mais je comprends, quand nous autres habitants des plaines de l'ouest maudissons la météo et tuons le temps sous les cieux virtuels les yeux sur l'écran, les montagnards sont dehors à profiter de cieux plus noirs l'oeil dans l'oculaire! :-)

     

    Et comme les nuages semblent prendre leurs quartiers chez nous pour quelques temps, je vais aller chercher comment réaliser une collimation correcte de mon nouveau jouet!

  6. Bonjour à tous,

     

    Je prends le temps de vous poster ce petit message pour tous vous remercier pour la diversité et la qualité des sujets et conseils qui y sont donnés :)

     

    Après quelques mois à farfouiller dans les méandres du forum, j'ai depuis une semaine un Orion XT12i dans le garage !

     

    Quelques impressions après une semaine d'utilisation :

     

    - Peu de temps entre deux biberons et une météo compliquée ont limité les séances et leur durée, mais j'ai pu m'en mettre plein les yeux avec Jupiter et Saturne, cibles faciles et magiques. Les anneaux en vrai dans un occulaire, même si les conditions étaient pourries (turbulence), c'est un peu le graal de l'astronome débutant !!

     

    - Le ciel profond ne s'est pas encore dévoilé, la lune, et la buée (hier soir...) ne m'ont pas facilité la tâche, mais la nébuleuse d'Orion est pleine de promesses, en attendant de pouvoir accrocher toutes ses petites soeurs nébuleuses à mon tableau de chasse. Quleques amas dans la besace également, il va falloir apprendre à les connaître et identifier les plus intéressants.

     

    - Un mot sur l'intelliscope : Pas utilisé les premières sorties, je l'ai "mis en station" hier soir, et je dois avouer que c'est bien pratique. Au rang des avantages indiscutables, étant sous un ciel un poil pollué, cela permet de tomber sur les cibles sans galérer avec le chercheur, surtout quand celui-ci commence à se couvrir de buée! Et puis avec 30mn de temps devant soi, on multiplie les cibles et on optimise le temps passé dehors! Ca laisse un petit goût d'inachevé, la navigation à la carte a un charme "pionnier" inégalé, mais ça reste un accessoire qui s'avèrera très utile je pense.

     

    Merci encore à tous. :)

     

    Quentin

  7. Merci !

     

    Et j'espère bien faire mentir l'adage, ça sent la fenêtre météo entre deux fronts ce soir, et la prev pour dimanche est bonne!

     

    En attendant, je vais pouvoir tester la colimation et faire un peu de muscu pour pouvoir transporter et assembler sereinement la bête...

     

    RDV sur d'autres topics pour les innombrables questions qui ne manqueront pas d'arriver avec les premières sorties! :merci:

  8. Bonsoir à tous et toi cher collège angevin.

     

     

    En toute logique, tu as dû aller faire un petit tour du côté de l'observatoire de Saint Saturnin, au sein de l'association astronomique de l'Anjou, je me trompe ? En fait, j'appartient à cette association, comme Jonathan, Steeve, Sylvestre et biens d'autres.

     

     

    En ce moment, les occasions pour observer se font rares en ce qui me concerne. Mais J'espère pouvoir passer avant le début des vacances de noël. Transmet-leur donc le bonjour de ma part.

     

     

     

     

     

    Je n'étais pas en mesure d'observer ce week end, ce n'est que partie remise.

    Si tu es d'accord pour observer Samedi prochain, je suis partant pour une nouvelle soirée dans le Layon. Pour Beauvais, les occasions ne manqueront sûrement pas d'ici là, ce sera donc pour une prochaine fois :p.

     

    En ce moment, il m'est impossible d'observer le Vendredi. Et de façon générale, cela fait au moins 6 semaines que je n'ai pas sorti mon dobson...alors cela commence quelque peu à me démanger sérieusement :blase2:.

     

     

     

    Fabrice

     

    Bonjour Fabrice, et merci pour ton message !

     

    Sous l'impulsion de Jonathan, j'ai effectivement pu vivre ma première soirée d'observation il y a une dizaine de jours avec la participation de Sylvestre (et de son 300) et de Steeve. Au menu : observation de la lune à la bino (wahouuuu) et un petit zieutage de la nébuleuse d'Orion et de la galaxie d'Andromède histoire de voir que ça donne malgré des conditions pas idéales évidemment pour le CP...

     

    J'ai également découvert les aléas météo (la pluie s'est invitée pendant 2h alors que nous étions sur le chemin de l'observatoire), mais cela a été l'occasion de papoter et de partager en attendant l'éclaircie! Et puis en tant que voileux, les désillusions météo je connais bien ! :)

     

    Tout ça pour dire que l'acceuil a été top, et je trépigne à l'idée de remettre l'oeil dans un occulaire (et j'en profite pour remercier tous ceux qui me proposent de les accompagner, au club ou ailleurs : Armel, Nico, Jonathan, Benjamin...). Je risque cependant de devoir attendre un peu, je suis papa depuis quelques jours et j'ai bien évidemment l'esprit ailleurs... Je reste cependant attentif à vos invitations et répondrai présent dès que les marques seront prises à la maison!

     

    Pour le matos, même si je n'ai pas eu l'occasion d'essayer autre-chose qu'un Dobson, je pense m'orienter vers ce type de monture qui me semble présenter le meilleur rapport prix/diamètre, sachant que je m'oriente vers du visuel uniquement. J'attends patiemment le début de l'année pour me lancer, et pourquoi pas faire une vraie session CP et Jupiter d'ici là!!!

     

    Merci encore et à bientôt sur ce fil ou dans la nuit Angevine !

     

    Quentin

  9. merci Fab! J'espère que tu n'as pas oublié d'emmener quelques caisses de Savenières dans le grand sud, il parait que c'est bon pour la vision nocturne....

     

    Jonathan, merci, on voit ça en MP et j'attends la prochaine éclaircie!

  10. a cool, oui c'est clair c'est pas le meilleure endroit, pour être bien faudrait être a 50km d'angers même si c'est vrai que murs érigné a fais pas mal d'effort pour ça !!

     

    passe nous voir un soir si ça te branche, on a un observatoire a saint sathurnin sur loire, ce sera un plaisir !

     

    http://www.aaanjou.fr

     

    salut Jonathan,

     

    je passerai dès que possible, toutes les dates des séances publiques sont dans mon agenda, mais depuis octobre, les nuages font tout ce qu'ils peuvent pour saper ma motivation...

    Quand les conditions sont mauvaises, vous sortez quand même le matériel?

     

    Je pense bien vous rendre une petite visite dès que les conditions seront réunies!

     

    Merci!

  11. Salut et bienvenue à toi Coutkecout!

     

    C'est vrai que Murs c'est pas encore le top pour observer, même si c'est beaucoup mieux que depuis le centre ville d'Angers ;)

     

    Si tu veux te dégourdir la rétine et tester différents matériels (lunette, dobson), n'hésites pas à me contacter par MP, je suis a 20mn de Murs Erigné (Chaudefonds sur Layon)

     

    Nico

     

    Merci Nico ! MP envoyé :be:

     

    Et merci à tous pour l'acceuil !!!

  12. Yeahh je suis d'Angers centre aussi, et je compte bien faire comme toi :)

     

    tu as démenagé ou ?

     

    bienvenue a toi

     

    hello! Je suis du côté de Mûrs-Erigné maintenant. C'est pas la folie niveau PL, mais l'éclairage public est éteint la nuit, et j'ai un bon bout de ciel propre de l'est au sud depuis mon jardin!

  13. Reste attentif a ce qui se passe sur ce fil.

    On va de temps en temps du côté du Loroux béconnais. A suivre

     

    Merci Benjamin, je reste en veille alors ! J'ai localisé le site de Beauvais, et ça fait 45mn de chez moi (Mûrs-Erigné), donc pas de soucis pour vous y retrouver si une soirée d'observation s'organise!

  14. Salut à tous !

     

    J'arrive directement de la section présentation pour remonter ce post et réveiller, s'il y en a, les quelques membres qui seraient dans la région d'Angers ! :p

     

    Je compte sur les lutins du père Noël pour me livrer un beau télescope, mais je ne sais pas vraiment quel type/modèle leur faire fabriquer...

     

    Je me suis renseigné sur les clubs du coin, et j'ai pu assister à une des soirées publiques au mois d'octobre, mais le ciel n'était pas dégagé, donc pas de matériel ni d'observation. Et depuis, malgré de nombreuses nuit étoilées, aucune de ces séances (pour les deux assos) n'a coïncidé avec une soirée sans nuages (ou une soirée sans boulot... :confused:)....

     

    Je vous sollicite donc afin de savoir si un astram de la région m'acceuillerait lors d'une soirée "privée" afin de toucher du doigt l'observation astro avec un vrai télescope !

     

    D'avance merci, et à très bientôt peut-être pour partager une soirée d'observation! :)

  15. Bonjour à tous,

     

    Je parcours le forum en long en large et en travers depuis maintenant deux mois et prends beaucoup de plaisir à vous lire.

     

    Passionné d'Astronomie depuis longtemps (mais je ne m'étais jamais intéressé à l'observation), un déménagement récent sous un ciel un peu plus potable que celui du centre-ville d'Angers m'a décidé à franchir le pas, et je m'éclate depuis maintenant 2 mois à scruter le ciel avec une paire de jumelles 7x50 : M31, double amas de Persée, M34, M35, M36, M37, M38, les magnifiques Pléiades, M33, Uranus (je crois), les satellites de Jupiter aussi, etc....

     

    J'ai glissé une ligne "télescope" sur la liste du père Noël, et j'espère bien pouvoir glisser mon oeil derrière un oculaire très vite!

     

    C'est d'ailleurs la raison de mon inscription ici, j'aimerais voir et essayer quelques télescopes avant d'arrêter mon choix et du coup mon budget (je vais de ce pas poster dans la section appropriée...).

     

    J'espère que je prendrai autant de plaisir que vous à observer, et à très bientôt sur ces pages ou dans la vraie vie!

     

    Quentin

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.