Aller au contenu

Olivier78

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Olivier78

  1. Merci à tous :-)

    Et merci pour ton histoire Roger :-)

    Impressionnant de voir l'influence de la pollution lumineuse même au début du 20e siècle.

    Ayant un pied à terre à Issoire (non loin du Cantal) j'espère bien un jour y aller pour faire un séjour astronomie ;-)

    Olivier

  2. Bonjour à tous

    Après une première brève incursion hier dans le forum "support débutants" une petite présentation s'impose ;-)

    53 ans, habitant en région parisienne, j'avais emmené en vacances il y a 2 ans la lunette (90x700) de mes enfants pour voir le ciel étoilé du Gard. Et là la claque dont beaucoup d'astram parlent à propos de leur début en astronomie;-) J'ai vu les anneaux de Sature, certes en très petit, mais visibles, simplement avec une lunette :-o Avec juste une lunette, pouvoir voir cette planète si particulière, cela m'a littéralement scotché. Et à partir de là c'était fichu pour moi, il fallait que je continue à voir, et de mieux en mieux, la voûte céleste ;-) Du coup, après 6 mois d'enquête, de discutions, de consultations de sites (et surtout de consultation de webastro), j'ai craqué pour un télescope SW200/1000 qui me donne entièrement satisfaction. L'été dernier, pas de télescope pendant les vacances du fait du manque de place dans la voiture ;-), mais observations aux jumelles ce qui permet de bien se repérer et de voir malgré tout pas mal d'objets. Et depuis une semaine, enfin le télescope en vacances, limite Gard/Hérault , et re claque monumentale puisque ciel évidemment moins pollué qu'en R.P. :-))

    Et comme j'avais entre temps acheté un oculaire Antares 13,4mm SWA, le spectacle est au rdv :-)

    Pour l'instant je fais mes recherches sans me servir des coordonnées, avec l'aide de Stellarium et du PSA sous Acess (Merci Webastro ;-). L'objectif pendant ces vacances est de pouvoir voir des objets de magnitudes plus faibles que ce que j'observe en R.P.

    Voilà pour ma petite présentation.

    Un grand merci à tous ceux qui postent et qui animent ce super forum :-))

     

    Olivier

  3. Bonjour Angel18 et bonjour à tous

    Nouvellement inscrit d'abord un grand merci à tous les animateurs et participants de webastro pour la mine d'or d'informations et d'encouragements que constitue ce forum :-)

    J'ai aussi fait l'acquisition il y a 18 mois d'un télescope SW200/1000 avec monture EQ5, après 6 mois de recherche d'avis, de consultations en tout genre. La conclusion de ces 18 mois : top :-)

    J'ai pu, avec une "simple" MST, le chercheur et stellarium sur mon PC voir pas mal d'objets Messier et les planètes qui transitent dans notre champ de vision.

    Je n'ai pas encore pris le temps de faire une MST au top (avec calage de la monture sur la polaire, calage des bagues AD et longitudes ect) mais cela ne m'a pas encore empêché de trouver ce que je cherchais ;-) Mais c'est vrai que la notice SW n'est pas simple donc direct aux tuto de webastro ;-)

    Le seul pb finalement c'est la pollution lumineuse :-p

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.