Aller au contenu

bebert23

Membre
  • Compteur de contenus

    43
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de bebert23

  • Date de naissance 23/06/1970

A propos

  • Occupation
    Assistant de vie

Visiteurs récents du profil

720 visualisations du profil

bebert23's Achievements

Mise à jour unique du statut

Afficher toutes les mises à jour de « bebert23 »

  1. Bonjour Bebert23,

     

    J'ai lu avec grand intérêt ton post sur la lunette Bresser 127/1200 en aout 2017. Si tu as 5 minutes pour m'aider, ce serait vraiment génial !

     

    A) J'ai exactement le même problème que toi concernant le netteté. J'ai donc trouvé les deux tube-allonge comme des "pièces en trop".

    Du coup j'ai deux questions les concernant:

    - lequel des deux as tu utilisé, le petit ou le grand ?

    - quelles sont les vis que tu retires pour le fixer ? si tu as une photo, ce serait top. J'ai un peu peur de dérégler un alignement. J'imagine qu'il faut prendre la clef allen très fine. Si tu as un "manuel" sur cette partie "oculaire" du télescope, n'hésite pas à me le forwarder :).

     

    B) J'ai un autre problème avec le flexible de suivi de l'AD. Souvent il est dans une position qu'on ne peut pas atteindre quand on regarde dans l'oculaire. Or j'imagine qu'on doit pouvoir le fixer de l'autre côté de la monture... as tu trouvé le moyen de faire ça ?

     

    Merci beaucoup si tu as le temps de me répondre !

     

    Hadrien

    1. bebert23

      bebert23

      bonjour Hadrien, j'ai pas trop le temps de te répondre maintenant mais dans la soirée, je prendrais le temps de tout t'expliquer dans les moindres détails, Bonne après-midi @+

    2. bebert23

      bebert23

      Salut Hadrien, tout d'abord j'aimerais savoir, tu as une lunette Bresser, c'est bien ça??

       

      Si c'est bien le cas, pour les 2 tubes allonges, saches que tu peux mettre l'un ou l'autre (2cm ou 4 cm), cela dépend des grossissements que tu as besoin de faire, quel est la taille de porte oculaire que tu as!! Avant j'avais mis le tube de 4 cm avec le porte oculaire de 1 pouce 25 et quand je suis passé au 2 pouce pour le porte oculaire j'ai mis le tube allonge de 2 cm, pourquoi, je ne sais plus, mais je sais que dernièrement, j'ai voulu faire de gros grossissements avec des barlow et c'était limite limite, je me suis dis alors il faudrait que je remette le tube allonge de 4 cm mais je l'ai pas fait je sais plus trop pourquoi!  surement que je me suis dit sur le moment que je le ferais plus tard et plus tard n'est pas arrivé, lol, je sais pas si j'ai été bien clair......  J'ai pas demandé tu utilises bien un renvoi coudé pour tes oculaires??

       

      Sinon pour les photos, je vais te mettre des liens, je pense que c'est pareil et t'expliquer pas à pas :

       

      https://www.bresser.de/out/media/fd45805128ed8874983e810f469fa629.pdf

       

      Dans ce premier lien tu as le  manuel d'emploi pour Bresser et il est intéressant d'aller à la page 10.

      Tu verras sur la gauche de la page dix, il y a quatre photos l'une au dessus de l'autre, c'est là 3ème photo qui nous intéresse.

       

       

      https://www.bresser.de/fr/Astronomie/Accessoires/BRESSER-Adaptateur-appareil-photo-12-7cm-2.html

       

      Adaptateur de prise de 2" (50.8mm) vers 1.25"

       

      dans ce deuxième lien, c'est la parti dans laquelle vient se loger le renvoi coudé au format 1,25 pouce dans lequel tu mets tes oculaires car pour le renvoi coudé au format 2 pouce on enlève l'adaptateur de prise de 2, ok!!! et pour l'enlever tu dévisses les trois molettes de blocage qui forme trois tiers comme sur la 3ème photo de la page 10, tu dévisses les trois molettes de blocage de moitié ça suffit c'est pas la peine de les retirer complètement puis tu enlèves l'adaptateur de prise de 2", cette partie n'est pas vissé dans la partie où tu as dévissé les 3 molettes de blocage elle est introduite donc tu l'as retire, ok!!

       

      ensuite tu as la partie avec les trois molettes de blocage que tu as dévissé de moitié pour retirer la partie du dessus, là tu regardes sur le coté tu verras une vis pointeau c'est une micro-visse sans tête qui se dévisse à l'aide de la plus petite des 3 clés Alen que tu as normalement en ta possession, attention en la retirant de pas la perdre, moi la première fois j'ai fait ça sur une grande table car elle est tombé, je crois que cette vis mesure 2-3 millimètre à peu près ensuite tu dévisses l'anneau qui à les trois molettes de blocage dans le sens opposé des aiguilles d'une montre, donc vers la gauche, ok!!

       

      Voilà, il ne te reste plus qu'à visser un de tes 2 tubes allonges  entre cette dernière partie que tu viens d'enlever et la parti qui te permet de faire la mise au point c'est à dire la partie qui rentre et qui sort de la lunette quand tu actionnes les deux grosses molettes qui se trouve en dessous, ok!!

       

      Ensuite tu procèdes en sens inverse pour tout remonter...

       

      Bonus : Si comme moi il te prenait l'envie de monter une paire de binoculaire sur ta lunette, c'est un peu compliqué pour faire la mise au point mais pas infaisable, il faut complètement retirer le ou les tubes allonges qui ont été mis car la longueur focale de la binoculaire remplace les tubes allonge et tu devras te passer aussi du renvoi coudé genre t'assoir par terre pour regarder, si renvoi coudé tu mets dans ce cas là tu seras obligé de mettre une des barlow livré avec ta binoculaire mais tu n'en est pas là encore, lol!!!

       

      Voilà j'espère t'avoir aidé du mieux que j'ai pu, si tu as d'autres questions, surtout n'hésites pas..!

       

      Sur ce, je te souhaites de bonnes observations nocture,

       

      Bertrand

       

       

       

       

    3. bebert23

      bebert23

      Pour ton autre problème, celui avec le flexible de suivi de l'AD, comment observes-tu???

      As-tu une monture azimutale?? Équatorial?? Fais-tu une mise en station avant??

       

      Ces questions prennent toutes leur sens si on considère que moi quand j'ai commencé, je me servais d'une équatorial en azimutal sans faire de mise en station, lol :) encore maintenant, je le fais pour certains objets du ciel profond car je n'utilise pas de coordonnée et je trouve que c'est plus simple comme ça d'où des pensées profondes pour évoluer vers un dobson assez rapidement, donc j'attends tes réponses pour la suite.

       

      @+

       

      Bertrand

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.