Aure.B

Membre
  • Content Count

    22
  • Joined

  • Last visited

About Aure.B

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    Sud Seine-Et-Marne
  • Intérêts
    Astronomie, Informatique, Golf
  • Occupation
    Linuxien
  • Matériel
    SkyWatcher 90/900 EQ-2
  1. Aure.B

    Le téléscope pour les nuls!

    Hello, Je me permet de répondre à ce post car je possède la Sky Watcher 90/900 sur EQ2 (Qui est à vendre car je déménage et çà prend beaucoup de place). La monture est effectivement pas ultra stable et ça demande environ 1 à 2 petites secondes le temps que les vibrations s’atténuent. Au niveau mise en place c'est pas compliqué et je fais toujours les mises en station à la boussole. Mais franchement cette lunette permet de faire de très belles observations. Grâce à elle j'ai pu observer pour la première fois les anneaux de saturnes Et sur la Lune le spectacle est vraiment magnifique.
  2. Toujours impressionnant ces images vu par un petit astram comme moi
  3. Aure.B

    Bresser AC 90/500

    Ah c'est bien cette configuration. C'est ce que je cherche à faire! Petite question, il te faut un adaptateur pour fixer la lunette au trépied ? et la tête du trépied est bien une rotule ?
  4. Aure.B

    Bresser AC 90/500

    Ah ça j'y avais pensé mais les trépieds photo n'ont pas les petites molettes de précision. Du coup je sais pas si ça va me pénaliser. En même temps je me dis que je vais pas faire des grossissement de folie donc ça pourrait le faire et le budget diminuerai;).
  5. Aure.B

    Bresser AC 90/500

    Merci ces tous pour ces conseils. Je suis conscient que je ne vais pas faire des miracles avec cette petite lunette. Le but étant de faire du CP en rando donc en ciel bien noir effectivement. Je recherche donc un truc sans trop prise de tête assez compact pour faire du visuel. Sinon en ville (enfin en village ) pour du planétaire j'utilise ma Sky Watcher 90/910. (chose que j'ai oublié de préciser et que j'aurai dû )
  6. Aure.B

    Bresser AC 90/500

    Merci pour votre aide je vais donc partir sur ça avec un filtre jaune. De toute façon je n'avais pas pour but de faire des grossissement mais juste explorer la beauté du ciel.
  7. Aure.B

    Bresser AC 90/500

    En relisant vos commentaires ce matin, je me suis aperçu que la réponse était au dessus Du coup je pense que tu parles de ce filtre? http://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/filtres/778-filtre-kepler-jaune-leger-n-8-coulant-125-.html
  8. Aure.B

    Bresser AC 90/500

    Merci à pour vos réponses. Je savais à quoi m'attendre de toute façon pour le prix. Les Mak ont une bonne réputation mais apparemment pas un grand champ de vision. De plus la mise en température est assez longue si j'ai bien compris. J'y ai pensé mais vue les prix je n'ai clairement pas les moyens. Du coup quel genre de filtre il faut mettre pour corriger l'abérration sur ces petites lunettes?
  9. Aure.B

    Sky-Watcher Evostar 90/900 EQ2

    Merci à toi je vais regarder.
  10. Aure.B

    Bresser AC 90/500

    Bonsoir les astrams, Je souhaiterai avoir votre avis sur cette petite lunette Bresser http://www.astroshop.de/fr/telescope-bresser-ac-90-500-messier-ota/p,54712 le but étant d'avoir une lunette compacte et rapide à mettre en place sur une monture AZ3 pour les vacances et que l'on peut transporter dans un sac à dos. D'ailleurs, j'ai une petite question sur la monture : Est-ce qu'il faut un adaptateur pour fixer la lunette à la monture ou bien c'est du standard et pas de questions à se poser ? Pour les observations je souhaiterai surtout observer le ciel profond et un peu de planétaire. Bon vu que j'ai pas un budget de folie je ne demande pas la lune. j'ai cru entendre que ces lunettes à courte focal sont polyvalentes ? Peut-être que je me trompe ou que mes sources sont pas bonnes. PS : je tiens à préciser que je suis débutant dans le domaine. Merci à vous pour vos réponses. Aurélien.
  11. Aure.B

    Sky-Watcher Evostar 90/900 EQ2

    Bonjour à tous, Bon je vais peut-être déterrer ce post à mon tour, mais vu que j'ai la même lunette depuis peu de temps, je ne vais pas recréer un post pour une petit question. En effet Samedi dernier, beau ciel il est 21h30 je sors la lunette. Tout content je commence l'observation de saturne. Mais à fort grossissement la lunette "tombe" verticalement vers le "bas" bien que l'axe soit bloqué. Je me demandais donc si certain n'ont pas des astuces pour l’équilibrage de cette lunette ? Pour l'équilibrage "horizontal" je m'en sors bien avec le contrepoids. ps: Désolé pour les termes mais je suis débutant alors il faut que je révise un peu
  12. Aure.B

    L'éclipse de soleil du 3 septembre 2081

    Avec un peu de chance, je serais encore de ce monde du haut de mes 87 ans.
  13. Hello à tous, Juste pour vous dire que l'application Sky Guide est gratuite en ce moment sur l'App Store (je ne connais pas la date de fin) au lieu de 3€. https://itunes.apple.com/fr/app/sky-guide-carte-des-%C3%A9toiles/id576588894?mt=8&ign-mpt=uo%3D4 A vos Iphone !
  14. Aure.B

    eVscope Révolution astro-amateur ?

    J'ai peur que ce ne soit en fait qu'une simple projection d'objet pré-enregistrés dans l'oculaire (surtout du CP). Mais je peux me tromper. A voir donc. Voici le lien du fabriquant. http://unistellaroptics.com/fr/produit
  15. Du coup je me pose quand même une question : comment est calculé le levé et le couché de la Lune ? En effet, certain l'on vu bien que le levé de la Lune avait été annoncé pour 21h10. Je vais chercher de mon coté mais si quelqu'un à une info je suis preneur