Jump to content

Nebuleuses-et-Cacao

Membre
  • Content Count

    25
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Nebuleuses-et-Cacao

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    De Dabo, habite à Strasbourg pour le Travail
  • Intérêts
    Les histoires, la vidéo, la photo, l'Univers
  • Occupation
    Réalisateur
  • Matériel
    Explore Scientific AP 102/714 ED sur HEQ5-PRO A7sII

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bravo Scorpius ! Passe voir le miens à l'occasion ! https://www.youtube.com/watch?v=2h-7g8gTUX8
  2. Merci à tous ! En effet mon vieux, mais ça va prendre un peu de temps aha !
  3. Bonjour à toutes et à tous, il y a quelques mois je venais vous présenter ma 1ère vidéo où je romance la manière dont j'ai photographier la Nébuleuse d'Orion. J'ai ensuite essayé de trouver des contacts dans l'EST de la France via ce forum pour avoir des infos concernant le mode opératoire pour photographier un transit de l'ISS. Je n'ai malheureusement trouvé personne... Internet a donc été mon professeur. Voici une vidéo dans laquelle je documente comment j'ai photographier l'ISS en transit devant la Lune puis devant le Soleil. Si ça peut faire écho à ce que vous avez vécu en réalisant vos 1er transits ou vous soulager si un soir il ne fait pas beau je serai ravi d'avoir vos avis là dessus. En complément, j'ai rédigé un article pour simplifier un peu le processus et le rendre accessible aux petits gens comme moi. Le voici : https://www.nebuleusesetcacao.fr/photographier-iss/ Merci pour le soutien et l'accueil que vous avez, ou réserverez à ce projet. Coco
  4. Bonsoir les gars, je suis de Strasbourg et j'aimerai savoir si quelqu'un du coin à déjà réalisé un transit de l'Iss devant la Lune, j'aimerai avoir quelques infos pour réaliser un 2ème épisode à Nébuleuses et Cacao :
  5. Merci à vous, Colmic c'est empilé avec DSS, le traitement à été fait sous photoshop et lightroom. Mon A7s n'est pas encore défiltré, j'ai vraiment hâte de le faire ! Le tiens est-il défiltré ? ça doit être une tuerie... J'ai bien pris note concernant le coté trop sombre du fond de ciel, et c'est vrai qu'une perte de signal non négligeable atteint la photo... Merci , j'ai complété ma config le 17 janvier 2018 avec mon apn, mais j'avais déjà pratiqué avant en empruntant un appareil photo, mais jamais pour des sessions aussi longue... Enfin longue... C'est sur que le temps d'intégration est un peu ridicule... Mais les prochaines seront bien plus corrects techniquement !
  6. Bonsoir ! Je voulais partager avec vous ma 1ère photo de Nébuleuse. La fameuse Nébuleuse d'Orion. ça m'a permis de faire un premier pas dans l'astrophotographie et je dois dire que c'est passionnant. Il y a tellement de choses à apprendre... C'est une integration de 60x30 seulement... J'ai eu quelques soucis de gel, de nuages, et de vent... Elle est pas mal bleue mais je la trouve jolie comme ça. Lunette Explore Scientific 102/714 APO A7sII HEQ5 J'ai documenté la manière dont je l'ai prise en photo, si ça peut faire écho a ce que vous vivez quand vous sortez, et vous soulager si un soir il ne fait pas beau je serait ravis de connaitre votre avis là dessus également.
  7. Merci pour ces liens, vraiment très interessant !
  8. ça nécessite beaucoup de ressource la déconvolution ? Merci et bravo !
  9. Sacré Bernard aha, toujours subjugué par la propreté et la classe de tes images bravo !
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.