Thomas0686

Membre
  • Content Count

    15
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Thomas0686


  1. merci à tous pour vos conseils, je vais déjà observer un peu dans les instruments des autres du coup je pense et sortir avec mes jumelles et un bouquin, au moins niveau investissement ça ne revient pas cher pour l'instant ;-). ça me laissera le temps d'assimiler un peu plus le ciel et de faire des économies


  2. La moulinette elle m'a déjà donné pas mal de réponses différentes, forcément par ce que j'ai changé mes réponses lol, je viens de la refaire je suis sur du motorisé équatorial en maksutov ou schmidt-cassegrain.

    Après c'est au niveau photo je vois souvent qu'il faut une monture minimum genre HEQ5 et AZEQ6, ça dépasse largement le budget...


  3. Bonjour,

     

    Je viens de m'inscrire et suis complètement débutant. J'ai rarement observé dans un appareil hormis un peu des jumelles 10x42 que j'ai. Cela fait des années que je voudrai me mettre à l'astronomie et n'ai jamais pris le temps.

    Au niveau budget je ne voudrai pas trop mettre au départ ne sachant pas trop si je prendrai le temps d'observer souvent.

    Je voudrai pouvoir à terme faire de la photo, j'ai un nikon D7100 (je sais les canon sont plus conseillés pour l'astro, mais en photo sous marine il va très bien... :-) )

    J'ai regardé pas mal de posts, articles... du coup j'hésites avec à peu près tout, jumelles plus puissantes pour commencer, newton ou lunette pour photo, dobson pour commencer sur du visuel...

    Avec les télescopes j'ai un peu peur de l'entretien et des réglages, est ce que je me fais de fausses idées? Je voudrais un instrument que je puisse emmener sans trop de contraintes de montage (après j'ai de la place de stockage)

    Chez moi le ciel n'est pas très chargé mais sur la colline en face j'ai quelques lampadaires qui traînent je ne sais pas dans quelle mesure je pourrai observer correctement.

     

    Je suis à l'écoute de vos conseils et avis ;-)

     

    Merci


  4. Bonjour,

     

    moi c'est Thomas, j'habite à la Gaude dans le 06

     

    ça fait longtemps que je pense me mettre à l'astronomie et là je commence de plus en plus à regarder le matos. Je ne connais rien du tout j'ai un petit livre depuis longtemps que je n'ai jamais pris le temps de lire..

     

    Je fais également de la photo, d'habitude sous l'eau mais pkoi pas plus tard dans le ciel.

     

    Voilà je vais du coup vous demander pas mal de conseils

     

    A+