Aller au contenu

pierre67400

Membre
  • Compteur de contenus

    106
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par pierre67400

  1. il y a 4 minutes, pierre67 a dit :

     

    Hello, tu mets en Pause la photo ?

     

    Perso je n'ai pas fais d'astro depuis le début de la covid et j'espère y retourner fin d'été. Et pas d'excuse j'ai acquis une résidence secondaire à 30 min du champ du feu. 

     

    Au plaisir de tous vous revoir. 

     

     

    Oups je m'étais connecté avec le mauvais compte, du coup je viens de voir que je suis inscrit 2 fois ici, le boulet...  Bref à bientôt 

  2. Le 20/03/2020 à 22:25, popov a dit :

    Bah si t'as un uhc utilise le ! Faut garder une grosse pupille, pas évident à f/11 mais si t'as un 25-30mm sous le coude ça fera l'affaire. La semaine prochaine doit de nouveau faire dégagé, mais plus froid et un peu de vent. Ca pourrait être favorable a une bonne transparence du ciel (mais aussi à se geler les couilles…)

     

    Oui à voir tant que je perds pas en luminosité, le souci c'est qu'avec le confinement je peux pas aller chercher mon filtre qui se trouve hors de mon domicile!!

     

    Hier soir la nuit était belle, depuis mon domicile depuis mon 80/910 achro en plein illkirch avec pollution lumineuse donc j'ai pu observer:

     

    - Vénus: sympa jusqu'au 10mm, le 10mm et la barlow X2 le résultat était dégoutant et tirait très fort au bleu, sans netteté. Je ne sais pas si la lunette achro est à blâmer ou justement la qualité des oculaires et barlow d'origine

    - NGC1027 nébuleuse du coeur: vu les étoiles mais pas de nébuleuse 😆

    -M53: se distinguait, M3 en revanche j'ai pu voir mais sans absolument aucun détails

    M35 36 37: bien vu mais sans le côté nébuleux

     

     

  3. Il y a 3 heures, popov a dit :

    En cette saison y'a plein de petits amas qui sont faisables sous PL et même avec un petit instrument. Le chalenge c'est souvent de les trouver… Pour M42, sans filtre (même si avec on perd les zones en réflexions) c'est effectivement compliqué en ville. Hier j'étais sur le soleil, même lui est en confinement et ne donne quasiment rien à voir… Aller, bon courage à tous :)

     

     

    Salut Popov merci pour le conseil, tu penses à un filtre uhc? Avec mon 80mm je ne risque pas de trop perdre en lumière ? Ce soir c'est couvert pour l'instant fait ch*** 😅

  4. Salut à tous oui en ville la.pollu lumineuse rend dingue surtout que j'ai mon 200mm dans un garage donc depuis mon jardin c'est à la 80/900 avec les oculaires d'origine même la nébuleuse d'Orion ça donne rien de correct 😭 heureusement il reste venus en lot de consolation. Bon courage à vous tous on se retrouve bientôt 👍

  5. il y a 31 minutes, popov a dit :

    Salut (et bienvenue à toi Skypestar !)

     

    Y'a tout dans les PA aussi. Si j'étais toi je passerai un MP pour être sûr, pas que tu te fasses gratter la politesse par quelqu'un qui répond par la rubrique PA si Vincent va d'abord regarder ses MP.

     

    Pour le repas de fin d'année, on va le faire sur janvier comme d'habitude ?

     

    Je l'ai contacté directement c'est plus simple 😉 

     

    Va pour moi en janvier j'attends les dates pour confirmer si je peux être là 

  6. Il y a 14 heures, Projectsoft a dit :

    Oui Pierre je serai monté mais j'anticipe avec mon dernier message que pour la prochaine nouvelle lune c'est mort, d'ailleurs je suis en plein brouillard givrant!

    La motivation est toujours là mais en phase d'amélioration de mon scope, fallait que je teste ce que ça donne et j'ai bien fait! Car avec la MAJ de l'application d'acquisition d'images, une fonctionnalité ne marchait plus, 1 heure de perdue!

    Du coup tu es tout de même monté avec le brouillard en plaine? En regardant les prévisions cette nuit, si c'était vrai il y a eu une inversion, sec en haut humide en bas! Mais je n'imagine pas le risque des routes qui devaient être gelées à une certaine altitude!

     

    Alors, oui il y a eu une inversion de température, sur le retour vers minuit, -1 sur le spot au cdf et une fois descendu en plaine -6! Le brouillard était très dense en plaine, une fois passé plus haut que Otrott, plus rien du tout et les routes étaient nickel, ni verglas ni glissantes. 

     

    Il y avait du monde mercredi soir (4), il y en avait aussi mardi soir d'après eux. Je ne les connaissais pas, j'ai pu sympathiser avec quelqu'un qui venait de s'offrir une star aventurer et qui avait de bons résultats sur la nébuleuse d'orion avec son 200mm. Cette nébuleuse était le centre d'attention de la soiree. 

     

    Quelques bolides pour couronner le tout.

     

    Perso je pars mitigé de ma soirée d'observation, de la belle liste que j'ai faite, je n'ai pas vu grand chose, presque rien, la faute à la lune et son illumination à 50%? Je ne sais pas mais cela n'a pas été fructueux, nébuleuses et autres galaxies n'ont pas été visibles depuis mon 200/1000. 

     

    Mon ami avait apporté une paire de jumelles, j'ai zieuté dedans pour voir, eh bien je reste plutôt impressionné, on distingue très clairement orion mais le plus beau spectacle a été pour ma part les Pléiades, avec mon grossissement minimum, je ne les ai pas en entier dans le champ de l'oculaire, avec les jumelles, comme elles n'agrandissent pas trop, on a une magnifique vue de la totalité des Pléiades, le grossissement est idéal, juste sublime. 

     

    Bref le ratio fun/froid pas génial je me suis demandé si je ne devenais pas débile à ne rien trouver, je peux comprendre pour les objets situés au sud mais ceux au zénith j'aurais tout de même du les voir..  on verra si je croise Damien un de ces 4 la haut je profiterai de son expertise 😉.

     

    En attendant passez un bon weekend, je te souhaite de trouver solution pour ton logiciel d'imagerie, tu nous tiendras informé de l'évolution.

     

    À bientôt 👍

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.