Aller au contenu

Maqce

Membre
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Maqce

  1. il y a 2 minutes, krotdebouk a dit :

    Ca ressemble bien à ça effectivement.. Il s'est passé quoi juste avant que ça déconne à ce point là ?

    Bah c'est ça que je comprends pas, la monture a jamais voyagé, peu déplacée et n'a jamais pris de choc... Elle fonctionnait parfaitement les fois d'avant, je vois pas comment ca a pu arriver 

  2. Il y a 3 heures, olivdeso a dit :

    Je ne vois pas le rapport avec PHD2.

     

    La commande de suivi sidéral de EQMOD n'a rien à voir avec PHD2. la seule chose que PHD2 puisse faire, c'est mettre en pause l'autoguidage quand un logiciel de capture lui demande. Mais en aucun cas ça n'arrête le suivi sidéral.

     

    Le seul moyen d'arrêter le suivi sidéral, c'est soit à la souris, soit au clavier, soit avec un bouton du joystick.

    Je sais que ce n'est pas phd, le problème vient d'eqmod, mais du coup je ne peux pas m'en servir donc je laisse tomber ascom eqmod et je remets le cable st4, moins performant...

  3. Bonjour,

     

    J'ai voulu me mettre à EQMOD récemment et tout fonctionne : Carte du Ciel, PHD2... Sauf que j'ai un gros problème qui m'empêche de faire des photos : Quand je mets la monture sur Suivi sidéral via EQMOD, il s'arrête au bout d'un temps aléatoire. Donc impossible de rester sur une cible ou de faire la moindre calibration dans PHD2... J'ai lu que cela pouvait être dû à un défaut de prise de terre, j'ai donc connecté le tout à la prise de terre. Rien ne change... Je suis donc obligé de retourner au ST4.

     

    Avez vous déja rencontré ce problème ?

     

    Max

  4. il y a 25 minutes, nicko7780 a dit :

    Peut être la même chose pour toi ?

    Ça y est je viens de résoudre mon pb, j'ai encore augmenté la durée des pas à 3500 et ça s'est mis a bouger un peu, j'ai pu faire 20px en une 30aine de pas.

    Mais nouveau soucis... le suivi sidéral arrête pas de sauter, sur tous les logiciels...

  5. Bonjour,

     

    J'ai toujours guidé ma HEQ5 avec PHD2 par ST4 mais maintenant j'essaye par ASCOM. La monture répond parfaitement aux commandes comme Cartes du Ciel ou le Pad Eqmod, mais cela ne fonctionne pas avec PHD2.

    - Je connecte la cam

    - Je connecte la monture (EQmod ASCOM HEQ5/EQ6)

    Jusque là tout va bien.

    - Je lance les expositions

    - Je commence la calibration, et la, rien. La monture ne bouge pas d'un pixel après 50 pas, même en changeant la durée de pas (>2000ms), et ça fini par "l'étoile n'a pas assez bougé"...

    Ce n'est pas un pixel chaud, j'ai fait sur toutes les étoiles dispo et en ST4 ça fonctionne.

    Je pense qu'il y a un problème au niveau des réglages de PHD2 concernant la sortie des pulses mais je ne sais absolument pas comment régler ça...

     

    J'espère que vous pourrez m'aider.

    Max

     

  6. J'ai fait des tests avec 3 objectifs : 70-200mm (les deux versions) et un 50mm f/1.4. Le résultat est sans appel car chaque test fait apparaître la même distorsion au même endroit de la photo... c'est donc du boitier que vient le problème :-/ ça pourrait venir de la baïonnette qui est légèrement décalée ou basculée ? Est ce que ça se règle, si non, je peux renvoyer mon appareil pour le faire réparer (sachant qu'il ne peut pas être remplacé puisqu'il est défiltré astrodon) ?

  7. Bonjour, 

    Ça fait bientôt 1 an que je possède ma HEQ5 goto et je viens à peine de remarquer le port USB sur la raquette... J'aimerais savoir si cette connection remplace le cable type pierro-astro USB directe ? Peut on utiliser eqmod avec ce port ?

    Merci !

    IMG_0314.jpeg.b5c1954e25bfb034298f283826e130fd.jpeg

  8. Bonjour, 

     

    Mon père possède deux Canon 70-200 F/2.8 (nouvelle et ancienne génération), il m'arrive de faire des photos avec mais à chaque fois j'ai le même problème sur les deux objectifs. Les coins de l'image présentent des étoiles déformées, je ne sais pas si c'est de l'astigmatie ou de la coma... mais en tout cas c'est très dérangent car ces objectifs sont réputés pour être d'excellente qualité, de plus j'ai pu voir que d’autre personnes l'utilise et il n'y a pas ce problème chez eux, ça pourrait venir de mon boitier ?

    J’espère que vous pourrez me trouver une solution. 

     

    3 photos jointes : une brute avec deux crops sur les cotés.

    pbdroite.jpg

    pbentier.jpg

    pbgauche.jpg

  9. il y a 22 minutes, krotdebouk a dit :

    Si la coma est visible sur les étoiles alors elle sera présente aussi sur la Lune aux mêmes conditions, moins visible mais elle y sera. Ca dépend de la taille du capteur, souvent petit en planétaire/lunaire mais pas toujours. Quand je fais des mosaiques au C9 et ASI1600, certaines zones aux raccords justement sont parfois problématiques puisque un poil floues.

    Il y a un passage la dessus dans le livre "Phographier la Lune" et si le cas des correcteurs pour le lunaire est évoqué (ou des SCT Edge et ACF), celui du montage de barlow derrière un correcteur ne l'est pas. Il doit bien y avoir une raison... Par contre, c'est indiqué qu'il existe des barlows qui corrigent la coma, la Comacorr d'APM Telescope par exemple.

    @Maqce Par curiosité, tu utilises quel instrument et quelle caméra ?

    ASI 120MM Mini/QHY5LII-C et un skywatcher 200/800

  10. Bonsoir,

     

    Je possède une barlow Televue 3x (1.25") et un correcteur de coma f/4 (2"), et j'aimerais savoir si avec un adaptateur il serait possible d'utiliser la barlow avec le correcteur pour pouvoir faire des images de surface lunaires/solaires sans coma, sachant que le correcteur nécessite un backfocus de 44mm ?

    Je pensais à un adaptateur comme celui-ci plus un tube allonge https://www.astroshop.de/fr/adaptateurs-et-bagues-de-reduction/omegon-2-adaptateurs-avec-reducteur-de-1-25-/p,1044#tab_bar_0_select

     

    Bon ciels,

    Max Gillet

  11. Bonjour,

    Voilà mon premier time lapse, 40 photos sur 1h au total.

    - Compilation 700/1324 images à 15fps (90s chaque photo).
    - Setup : Skywatcher 200/800, barlow 3x, QHY5LII-C, HEQ5.
    - Logiciels : FireCapture, Autostakkert, Registax, Lightroom, Photoshop.

    Time-lapse-jupiter.gif

    • J'aime 3
    • Merci / Quelle qualité! 1
  12. Bonjour,

    Demain soir j'ai un beau passage de l'ISS à 86° juste au dessus de chez moi, et j'aimerais bien essayer de la prendre en photo avec mon télescope en suivi manuel avec le chercheur. Comme c'est rapide et qu'il faut être prêt au moment du passage, je dois faire les réglages d'exposition avant. Le problème c'est que je ne sais pas quels réglages choisir pour qu'elle ne soit ni sous-epxo ni sur-expo... Je fais ça avec une ASI 120MM Mini et un 200/800 barlow 3x (f/12).

    Quelqu'un aurait-il les moyens de m'éclairer ?

     

    Bon ciel,

    Max

  13. Bonjour,

    Depuis pas longtemps je me suis mis à l'astrophoto planétaire et vous savez a quel point la collimation est primordiale. Après avoir lu plusieurs tutos, j'ai cru comprendre que le miroir secondaire devait être légèrement décentré pour les optiques très ouvertes. J'ai un 200mm f/4, est-ce nécessaire de décentrer les miroir secondaire ? Si oui, pourquoi ? Et est-ce toujours valable si j'utilise une barlow 3x (f/12) ?

     

    Bon ciel,

    Max

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.