Jump to content

Anthony Labastugue

Membre
  • Posts

    135
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Anthony Labastugue

  1. Le 25/10/2020 à 20:12, Eric73 a dit :

    Salut, je l'ai trouvé en pack complet sur Loisirs Plaisirs mais c'était apparemment la dernière. c'est arrivé en plusieurs paquets, je pense le pack astro puis le contrepoids avec la barre puis un paquet la base équatorial et enfin la platine. Ils ont du vider les stocks pour former un pack complet. c'est le modèle wifi

    Ok merci beaucoup,  je voulais prendre le dernier modele complet wifi a 400 chez optique underlinded mais pas avant decembre janvier ils en auront en stock

  2. Le 22/10/2020 à 21:04, Eric73 a dit :

    Bonjour je viens de recevoir ma Star adventurer, et je me pose une question sur le disque noir qui sert de frein. On le desserre pour régler l'équilibrage et orienter l'apn sur la cible que l'on veut puis on le resserre.

    Lorsque l'on active le suivi de la Star adventurer faut il desserrer ce frein ou le laisser serré? Car si je le desserre l'équilibre de l'apn est assez précaire surtout dans l'axe verticale ou il bascule doucement sur un côté à cause de la forme de l'apn. En horizontal pas de soucis.

     

    Salut , tu as commandé sur quel site s'il te plait?  Rupture de stock partout de la SA 

  3. Le 10/10/2020 à 11:45, archange34 a dit :

    Je précise que pour Pierro astro les délais peuvent être un poil plus long car il ouvre et contrôle les montures sw , non pas par plaisir mais pour réduire les retours sav . Donc il a souvent une montagne de montures en attente de contrôle avant départ. Cela peut encore ajouter une petite semaine . 

    Ok merci beaucoup.  Je commanderais pas avant decembre toute façon,  vu que chez optique underlinded que j'ai pu contacter ils reçoivent pas la nouvelle SA avant decembre 

  4. il y a 4 minutes, PH1L1PP3 a dit :

    O.U. est importateur pour la France 😉 et fiable.

    Avant de commander, email ou téléphone voire se déplacer (Si possible).

    Pour tout ce qui est ZWO, commander direct chez ZWO, d'abord un email pour s'assurer des délais. Il sont très sérieux, efficaces et on est livré plus rapidement que par les revendeurs 😉

    Aucun souci après  3 commandes depuis Août, tout livré en moins de deux semaines...

    D'accord encore merci pour tout!  😉 je vis a côté du pays basque donc me deplacer jusqu'en alsace non merci  😂😂😂

    il y a 7 minutes, sun a dit :

    Oui ils sont bien. 

    Merci 👌👌

  5. il y a 48 minutes, PH1L1PP3 a dit :

    Bonjour,

    Il faut comprendre que rien n'est fabriqué en Europe, et qu'avec le COVID, des retards de production se sont bien accumulés. D'autant plus qu'il semble que beauciups se sont mis à l'Astro depuis le confinement ☺ d'ou une demande en forte croissance. 

    J'ai eu l'occasion de discuter avec Pierre Franquet (PierroAstro) ou communiquer avec O.U. ils sont "débordés"... Et le fait que ce soit de petites structures (2/3 personnes) n'aide pas.

    Le problème semble identique aux US. J'ai commandé à Starizona, ma commande est toujours "pending" de puis 5 jours et voici la réponse à mon email: 😒

     

    Hi Stargazer! 
     
    Thanks for reaching out to Starizona! We are currently experiencing very high volumes of phone calls and emails. We are doing our best to keep up. We appreciate your patience as we work on getting back to you as soon as we can. 
     
    Donc rien d'étonnant que les boutiques aient des problèmes de communication et/ou d'appro...
     

     

    D'accord quel bordel ! Merci pour l'info 👌 je suis passionné depuis tout gamin ^^

    il y a une heure, sun a dit :

    Ba là, c'est pas gagné non plus. Y'a eu quand même pas mal de déboire chez eux

    Ok merci beaucoup... optique underlinded c'est mieux?

  6. Il y a 4 heures, sergio2bxl a dit :

    Vous n'êtes pas seul, j'ai commandé une monture AZ soi-disant de stock sur First light optics le 7 août et je l'attends toujours.

    J'ai envoyé un mail le 18 août pour savoir où en était ma commande.

     

    réponse: la demande d'équipement d'astronomie est très élevée. Plus haut même que Noël!

    La Chine a rouvert ses portes mais ses fabricants sont aux prises avec une forte demande, des pénuries de matériaux et des canaux d'expédition réduits.

     

    Pour tenter de rester au courant de la situation, «tout le monde» chez FLO fait des heures supplémentaires.

    Nous avons également employé deux personnes supplémentaires à temps plein dans la répartition (Nathan & Dan) et une autre personne à plein temps (Alex) pour le Helpdesk.

    Nous prévoyons que la Chine prendra 2-3 mois pour rattraper son retard, alors soyez patient et sachez que nous faisons de notre mieux pour rendre le stock disponible.

    Il est difficile de maintenir à jour les indicateurs de disponibilité des stocks de nos sites Web et d'informer nos clients pendant une période aussi mouvementée.

    Cela est particulièrement vrai pour les produits Sky-Watcher!

    Le distributeur de Sky-Watcher a fermé lorsque le verrouillage a commencé, puis a rouvert avec un personnel réduit. Ils travaillent d'arrache-pied pour rattraper leur retard dans des circonstances difficiles, mais ne découvrent que maintenant combien de produits vendus alors qu'ils étaient fermés et combien peu sortent de Chine.

    Cette situation affecte tous les détaillants d'astronomie.

    Sur une note positive. L'intérêt pour l'astronomie est à un niveau record et FLO n'a jamais été en aussi bonne santé avec plus de stock et plus de personnel que tout autre détaillant d'astronomie britannique.

    Merci sincèrement pour votre patience et votre compréhension pendant ces moments extraordinaires.

     

    ben voilà, faut attendre :(

    Ok merci beaucoup pour l'info 👌 ca doit etre compliqué pour eux aussi je comprends. Une année assez merdique . Bon courage a toi !

    Il y a 6 heures, popov a dit :

    Ca explique le retard, ça n'excuse pas qu'on ne te donne pas de réponse… T'as eu des nouvelles depuis, t'as pu appeler ?

    Il est bien là le problème, lorsque le site indique que c'est dispo puis qu'on te fait attendre sans un mot d'excuse ni même une réponse quand on questionne au sujet du délais...

    Salut popov , j'ai demandé un remboursement et ils l'ont fait. Du coup, je commanderai sur astroshop mais pas avant decembre. J'espère que tu vas bien 

  7. il y a 42 minutes, archange34 a dit :

    Les délais sont longs , pour information au lieu de 3  containers et bien c est un container de skywatcher , grosso modo c est environ 6 a 9 mois de glissement sur le stock . C est une source sûre . 

    Ah quand même je savais pas. Ca doit pas etre facile a gerer je peux comprendre..  merci pour les infos je comprends mieux maintenant 

  8. il y a 46 minutes, margarita a dit :

    Salut,

    Alors si ça peut te rassurer j'ai déjà commandé chez eux, et reçu sans souci le matériel, je précise que c'était quand même avant la pandémie.

     

    Ok merci beaucoup 😉

    il y a 31 minutes, baltique a dit :

    Commande effectuée fin aout chez eux. Pas de soucis. Délais un peu long, 10 jours, mais j'étais prévenu. Rien à redire pour ma part.

    Parfait je te remercie beaucoup! 

  9. il y a 15 minutes, archange34 a dit :

    Il y a énormément de retard sur la Chine depuis le covid , les délais sont longs ... 

    Moins longs que ceux de la justice et de porter plainte .... (Franchement ça promet niveau patience pour l astronomie ..) 

    Je suis patient c'est pas le soucis. Seulement si je demande pas on me repond pas. Il y a une semaine on me dit qu'à partir du 21 septembre le réapprovisionnement sera fait. Donc par curiosité j'envoie un mail ce matin.  On me repond seulement que ça  sera pas avant le 8 decembre. Je sais pas si tu saisis le truc , ce que je demande c'est simplement une meilleure précision d'entrée . Si je demande pas je suis comme un con a attendre sans savoir.  Avoir du retard ( meme 1 mois et quelques) ne me derange pas.  Je demande simplement qu'ils soientplus clairs d'entrée.  Merci pour ta reponse quand même,  passe une bonne journée 

    il y a une heure, des-eaux-troubles a dit :

    Une grande majorité du matériel vient de Chine et les canaux d'approvisionnement (fournisseur, constructeurs, logistique) ont été fortement impacté par la pandémie. Les sociétés de vente sur internet et en France ne sont que des boites aux lettres avec peu de stock et aucun moyens pour exiger et faire pression sur les fournisseurs. Toutes les sociétés se trouvent dans le même cas. La différences entre les sociétés ne se trouvent que dans la service SAV.

    Merci beaucoup pour ta precision , j'y vois plus clair desormais 👌

  10. il y a 22 minutes, snake382 a dit :

    Pour ma part j'ai déjà commandé à plusieurs reprise chez PROMO OPTIQUE et toujours reçu mon matériel.

    Cela dit la relation n'est pas leur fort et c'est vrai qu'ils ne donnent pas trop de nouvelles mais comme partout le stock est très limité et ce n'est pas un magasin uniquement un entrepot avec de la marchandise qu'ils importe de BRESSER ou autre revendeur.

     

    Pour te dire mon dernier dobson acheté chez eux est arrivé chez moi avec un peu de retard et sans aucune explications (livré directement par BRESSER).

    Sur leur site ma commande est toujours en cours 🤨 bref tout sa pour dire de ne pas t'inquieter sa va finir par arriver dès qu'ils auront a nouveau du stock, tu peux regarder chez BRESSER directement pour voir ce qu'ils disent comme réappro vu que j'ai l'impression que PROMO OPTIQUE importe pas mal de chose de chez eux....

    Ok je te remercie beaucoup!! Ca me rassure. Bon ciel l'ami 👌

  11. il y a 4 minutes, popov a dit :

    C'est une hypothèse. Donc n'attend pas et pose simplement la question (si le colis était perdu en route, tu risquerais d'attendre longtemps et ils n'y seraient pour rien quand même). S'ils ne sont pas en mesure de te fournir ta commande sous un délais (faut juste voir ce qui est prévu) ils auront l'obligation de te rembourser si tu en fais la demande. Tu n'es en "danger" que si la boite est en liquidation ce qui ne semble pas le cas donc pas de stress. Après à toi de voir, soit tu attends que ce soit dispo soit tu récupères tes tunes et tu pars sur autre chose.

     

    Faut rester logique, si t'as le temps de porter plainte tu trouveras bien quelques minutes pour téléphoner avant ;)

     

     

    C'est pas faux , je prendrais le temps de téléphoner,  malgres mon planning serré ^^ merci pour les conseils j'avoue que je stress plutôt vite. Mais quand j'ai lu les avis ca m'a encore moins rassuré 

  12. à l’instant, jpscope a dit :

    Porter plainte pour quoi ?, faut lire les CGV, ils ont sans doute 30 jours voir plus pour livrer un produit "en stock".

    Je me mefie simplement . Certains n'ont jamais été livres donc on verra bien.  La c'était pas en stock sauf que c'est pas marqué sur leurs sites. J'attendrai.

  13. il y a 4 minutes, popov a dit :

    Salut et désolé pour ta mésaventure.

    Tu as téléphoné pour leur demander ? Le gros soucis déjà soulevé plusieurs fois c'est qu'un article est indiqué comme dispo mais ne l'est pas, car stocké (ou plutôt en rupture) sur un autre site sans que l'info soit mise à jour. Y'a pas mal de ruptures en ce moment sur tout ce qui est SW

    Salut popov j'espère que tu vas bien.  J'ai pas eu le temps de téléphoner mais je le ferais. Ils repondent pas par mail , sauf les mails automatiques disant qu'ils sont debordés. Si je recois rien je depose plainte. 

  14. il y a 2 minutes, Anthony Labastugue a dit :

    Merci beaucoup pour ta reponse. Le problème c'est que chez promo optique j'ai vu qu'apres les commentaires tres negatifs chez eux... 

    Et oui comme tu dis , le minimum c'est de repondre... apres pierro astro m'a l'air plutot fiable meme si j'ai jalais commandé chez eux 

  15. il y a 2 minutes, SBRCoach a dit :

    Slt

    Perso j'ai jamais commandé chez eux , mais c'est partout pareil j'ai l'impression - Commandé chez Pierre Astro un oculaire en aout ... Constamment repoussée ... et maintenant "Date Inconnue" mais ils ne m'ont jamais contacté pour m'avertir de ces retards à repetition (ce qui serait la moindre des choses non ?) - Pas contre ils répondent bien aux mails.

    Merci beaucoup pour ta reponse. Le problème c'est que chez promo optique j'ai vu qu'apres les commentaires tres negatifs chez eux... 

    • Gné? 1
  16. Salut les gars , petite question. Qui a eu affaire a promo optique ? J'ai commandé ma SA sur ce site le 8 septembre,  aucunes nouvelles , pas de date de livraison connue a ce jour. Quelqun a t-il eu des soucis avec eu? En tout cas je deconseille fortement ce site de margoulins 

    • Gné? 1
  17. Le 01/09/2020 à 10:48, plussoyeur a dit :

     

    Salut.
    Oui tout à fait. C'est parfait pour tout ce qui est photographiable sans téléscope. Après il faut avoir un objectif adapté d'appareil photo (et ça peut vite coûter cher).

    Ok merci beaucoup 👌 oui j'ai vu certains objectifs que je vise et ca pique lol. Deja commencer par un bon defiltrage ce qui sera pas mal ☺

  18. Le 11/03/2019 à 21:53, Anthony59 a dit :

    2ème partie: MONTAGE

     

    Tout d'abord, je tiens à signaler que toute les pièces ont l'air de bonne facture (hormis peut etre l'éclairage du viseur polaire qui a l'air en plastique un peu plus fragile).

     

    On commence par dévisser la rotule de son trépied pour visser à la place la tablette équatoriale:

     

    IMG_20190311_194002.thumb.jpg.3bd948571776a0302cda2cc5040680b7.jpgIMG_20190311_194048.thumb.jpg.6f13c2e10d66f7fa93f21dd26c5b1a16.jpg

     

    On visse ensuite le plateau rapide de la tablette sous la monture (Attention, si l'insert adaptateur est sur la monture, il faut le dévisser avant, il ne nous servira pas dans notre cas). La vis de calage sous le plateau se mets vers l'avant de la monture (il y a une alvéole préformée dans le boitier de la SA)

     

    IMG_20190311_194207.thumb.jpg.015c0d3fa3f6639615cbca881e024664.jpg

     

    Et on fixe l'ensemble sur la tablette equatoriale. 

     

    IMG_20190311_194321.thumb.jpg.91c7f041ad62f254fd6b9bef6cd410b4.jpg

     

    On insert le support en L (Queue d'aronde) sur la tête de la star adventurer.

     

    IMG_20190311_194837.thumb.jpg.d9b53d73756f3bf679a501346920d749.jpg

     

    puis on y fixe l'appareil photo.

     

    IMG_20190311_194934.thumb.jpg.ae6e95a3e42238d469abecea167ab705.jpg

     

    Et pour finir, on visse la barre d'équilibrage et le contrepoids l'autre bout de la plaquette verte.

    IMG_20190311_195113.thumb.jpg.39b1f52257e2810e41d5049d724480de.jpg

     

    On desserre le frein de l'ascension droite (Grosse couronne noire sous la queue d'aronde)

    IMG_20190311_195827.thumb.jpg.19a318deaab68cc313f599c5ae9f9d27.jpg

    et on équilibre pour que le montage tourne sans que ni l'APN, ni le poids ne descendent toute seul. Si le fait que le contre poids soit contre la queue d'aronde ne suffit pas, on peut encore ajuster la position de la queue d'aronde sur la glissière de la SA.

     

     

    J'avais beaucoup lu que l'éclairage du viseur polaire était inutilisable quand la queue d'aronde était installé. Skywatcher doit avoir pallié au problème avec la petite pièce en plastique noir qui accompagne l'éclairage. Elle s'ajuste tout à fait dans la rainure de la plaquette verte et l'éclairage du VP s’emboîte dessus.

     

    IMG_20190311_195256.thumb.jpg.51540c5797a5bee3c7da3e209bd170af.jpgIMG_20190311_195426.thumb.jpg.26d3e2221539c78defeb6e849e45420d.jpg

     

    Voilà, Tout est monté et 5 minutes. En desserrant le frein d'AD (déjà vu plus haut) et le frein de déclinaison (Molette sous l'APN), on peut viser dans toutes les directions. Pour ajuster il y a un réglage fin de la déclinaison avec une vis de réglage latérale.

     

    IMG_20190311_194837.thumb.jpg.d9b53d73756f3bf679a501346920d749.jpg

     

    Voila l'installation terminée (PS: j'ai pris le câble au cas où mais il n'est absolument pas nécessaire dans notre cas. Il est plus utile dans les timelapses).

     

    IMG_20190311_195810.thumb.jpg.fa7244d8078cdd2b0c29b163b897c2d6.jpg

     

     

    Il existe une autre solution de montage: mettre la rotule de votre trépied sur le support queue d'aronde fourni avec la SA et votre APN sur votre rotule. le montage se  fixe ainsi sur l'axe AD de la monture.

     

    IMG_20190311_195507.thumb.jpg.e055601fd128ff6d716074b7daff95e9.jpg

     

    Le montage est alors encore plus simple et rapide mais il me semble beaucoup plus approprié aux Timelapses avec la monture horizontale ou verticale. Dans le cas d'un pointage de coordonnées équatoriale, le poids de l'Appareil photo risque de créer un balourd et déséquilibrer fortement la monture et ainsi au mieux, de fausser le suivi, au pire de déséquilibrer l'ensemble jusqu'à la chute (selon le poids du matériel photo)

     

     

    A venir très prochainement: Réglage du VP, mise en station et description des différent mode.

     

    En espérant que ça en aide certain

     

     

    Salut , je vais me prendre cette monture très bientot. Je viens de m'acheter un canon 2000D et le trépied sky watcher pour la SA. Ma question paraîtra vague mais peut on photographier des galaxieset des nébuleuses avec ce materiel? Merci d'avance et bon ciel ☺

  19. il y a 1 minute, jeap a dit :

    Salut

     

    Je comprend pas tout, tu as essayé au foyer d'un instrument ( newton, lunette sc ou autre ) ou juste sur un trépied sans objectif ?

    Salut jeap non j'ai seulement essayé sans objectif a la main et je me posais la question si quand j'aurai la SA il me faudra l'objectif?

    il y a 17 minutes, teko38 a dit :

    Daniel

    Yes merci 😉 

  20. Bonjour a tous. Je reviens vers vous pour une question ; je viens d'acquérir  ( enfin lol) mon apn canon 2000D avec objectif. Il me manque 2-3 trucs pour commencer l'astrophoto. Je bidouillais mon apn  pour commencer a me familiariser avec , et ma question est la suivante ; pourrais je faire de la photo sans mon objectif ou l'objectif est obligatoire? J'ai essayé une simple photo sans mon objectif et c'est tres flou et moche doncje viens a vous pour comprendre. Merci beaucoup d'avance et bon ciel 

  21. Il y a 8 heures, Drase a dit :

    Tu peux taper 2000D sur astrobin point avoir une idée de ce que font les gens avec mais attention, on n’a jamais le même ciel, les mêmes instruments, là même technique, le même traitement... 

     

    On va éviter les lingettes 😅 tu as des petits bâtonnets avec un produit spécial, mais c’est pas urgent, on le nettoie rarement le capteur (sauf si tu le laisses ouvert vers le ciel...) 

    Les poussières se corrigent avec les flats, faut noettoyzr seulement si elles sont vraiment grosses et nombreuses et que les flats ne suffisent pas...

    Ok merci beaucoup pour tout 👌

  22. Il y a 2 heures, 6ri.l a dit :

    j'ai vu des photos faites avec le 2000D sur astrobin, il a un beau potentiel ;)

    Merci beaucoup 😉 quels genre de photos?

    Il y a 3 heures, Drase a dit :

    Félicitations :) 

     

    Tu as déjà de quoi faire avec ca ! La seule petite option qui manque c'est le nettoyage auto du miroir, alors qu'elle l'était sur les vieilles versions d'entrée de gamme... Mais bon y'a des autres solutions

    Merci beaucoup 👌 d'accord merci du coup il me faudra des lingettes ?

  23. Salut les gars. Merci a vous pour vos infos précieuses.  J'ai finalement commandé un 2000D neuf , je vais  a peine commencer la photo donc je pense que je peux m'éclater avec ca. Manque plus que le trepied ( a choisir encore 🤔) et la SA. Et c'est parti pour devorer le ciel ! 

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.