Aller au contenu

Sleep.

Membre
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Sleep.

  1. Il y a 22 heures, Snowblind a dit :

    T'as bien fait Sleep! Ah ça oui... je regarde de temps en temps le décollage filmé à l'époque... pfiouuu ça fait rêver! Le bruit des F1 c'est terrible!

     

    Merci willix71!


    Comme j'aurais aimé y assister.
    Maintenant, faut arriver à voir un décollage d'une Falcon Heavy ou d'une SLS.
    Mais la Saturn V a juste une gueule mythique, et quand tu sais qu'un ex nazi a participé à sa construction et à soit disant pleuré à son décollage, ça rajoute du cachet à l'histoire. 

    @patrick60 Le style vestimentaire de l'époque, fantastique. Toi aussi, t'as connu les pattes d'ef et les bottines en cuir ? :D
    Je m'écarte, mais quand je vois des vidéos de Black Sabbath dans les 70's, je me dis à chaque fois que le style musical n'est pas vraiment en adéquation avec la tenue. héhé. 

    • J'aime 1
  2. J'ai fais une formation courte en informatique. Je pense que tu peux trouver la même chose dans une branche plus manuelle. Essaies de te rapprocher de centres de formation comme l'afpa et ce genre d'organisme (il y en a pleins d'autres) qui délivrent des formations reconnues. La mienne a durée 9 mois et je suis maintenant dans le circuit, donc ça débouche bien sur du concret. Après, il faut s'y prendre tôt car le dossier demander d'être déposé plusieurs mois avant le début de la formation, j'avais attendu plus de 6 mois avant d'intégrer la mienne. Et je n'avais pratiquement rien déboursé, tout était prit en charge à l'aide d'un CIF. 

    Là je pense à des métiers de technicien, qui peuvent êtres plus faciles d'accès que des postes plus scientifiques. 

    Courage !
    Sinon, postule au culot pour le centre d'aérospatiale.

  3. Le 12/01/2019 à 14:21, Snowblind a dit :

    oui c'est super tentant!!! J'avoue que celle de Légo Idea est pas mal mais à 1m10 de haut ma femme n'aurait jamais accepté dans el salon


    J'ai craqué, je m'en suis pris une.
    Laissez moi rêver que je vis en ce moment même entre 1961 et 1975.

    Vraiment un bel objet. 

    • J'aime 1
  4. Le 01/01/2019 à 14:05, montmein69_2 a dit :

     

    Le Dream Chaser est un cargo inhabité. Il n'a pour l'instant de contrat qu'avec la NASA pour exécuter six missions de ravitaillement en fret de l'ISS. Il sera capturé par le bras robotique et déchargé par l'équipage de la  station.

    Rien n'indique qu'il pourrait être utilisé pour lancer un télescope spatial. De plus quid ? de la masse qu'il peut transporter en un point de Lagrange - ce sont les zones de mise à poste les plus utilisées- lancé par une Atlas 5 (et dans l'avenir Vulcan ?) ... et pas évident qu'il puisse libérer l'engin qu'il transporte sans de grosses modifications ???

     

    L'orbite basse de Hubble n'était pas vraiment la plus adaptée, mais seulement compatible avec l'altitude maxi que pouvait atteindre feue-la navette. Personne n'envisage d'y placer un nouveau télescope de diamètre au moins égal à celui de Hubble (peut-être des cubesats ou mini sats ???)


    Justement, je me demandais si le Dream Chaser pouvait être adaptée pour une mission de réparation, mais on ne dirait pas. 

  5. Le 21/12/2018 à 21:02, Evanbourne a dit :

    Oh Oui!

    Prends le temps d'apprendre. Tu as largement le temps pour rentrer dans les galères.


    Oui.
    J'ai rendez-vous dans un club d'astronomie dans le courant du mois, je me ferais la main sur quelques modèles qu'ils prêtent. Ca va du Dobson au Newton sur monture au schmidt-cassegrain. 

    • J'aime 1
  6. Le 29/12/2018 à 13:54, bou-fon a dit :

    Espérons qu elles aient une belle chevelure celles ci, car sur ce point 46P fut triste.

    mais bon, on ne va pas gâcher le plaisir d imager ces objets 🙂


    Ma première comète depuis que je m'intéresse à l'astronomie, ce ne fut pas fameux par chez moi. 
    Mais je sens que 2019 va être bien plus cool ! 

  7. Justement, je trouvais que le prix était bon vu le matos en plus de ce qui est fournit à la base avec le télescope, mais je suis un newbie. Donc, aucune expérience sur le sujet. 
    Donc, ce n'est pas spécialement une affaire ? 

  8. La photo n'est pas encore un objectif, peut être plus tard qui sait. 
    L'avantage du Dobson c'est pouvoir capter une lumière plus importante, c'est ça ?

    Je note la différence entre le Skywatcher explorer et le Dobson Explore Scientific :
     

    Pouvoir collecteur de lumière

    820 

    VS

    Pouvoir collecteur de lumière 1320


    Donc à prix égal, mieux vaut se diriger vers un Dobson ?
    Un Dobson c'est bien un Newton avec une plus grande ouverture sur une monture Dobson plus facile d'utilisation ? 

    L'explore scientific, je peux presque le trimbaler à vélo. Je suis sérieux... :D 
    Le côté démontable m'intéresse.

  9. Il y a 11 heures, Evanbourne a dit :

    Oui. Et on est pas mal représenté sur le forum!!

    Mais les sorties se font rares car nous avons eu une période catastrophique en 2017 d'octobre à avril 2018.

    Et ça ressemble à la même chose cette année. Une seule mini sortie depuis mi-septembre...

    Après pour avoir un ciel bien meilleur ce sera à environ une heure et demi de lyon!

     


    Je croise les doigts pour vous. 1h30, ça écarte tout côté pratique.

    @staffy @Ryo Merci !

    • J'aime 1
  10. il y a une heure, Evanbourne a dit :

    Bonjour sleep. 

    Lyon et sa banlieue ne sont pas forcément un très bon lieu pour l'astronomie. Il faudra obligatoirement bouger (minimum 45 minutes de lyon).

    L'hiver les belles nuits sont rares, ici. 

     

    Prévoir du matériel pas trop lourd pour être facilement transportable!

     


    J'ai l'impression que c'est pareil ici, Marseille est très étendue et j'aurais pas trop le choix que de sortir de la région marseillaise. C'est de toute façon aussi ce qui me plaît, sortir de la ville. J'ai fais pas mal de randonnées et de VTT en forêt, ce sont des lieux qui me parlent. 

    Du coup, tu vis sur Lyon ? 

    Moi qui me dirigeait vers le style Skywatcher 200/1000, vas falloir que je sois robuste. 30 kilos, ça pique.

  11. Bonjour,

    La classique présentation du newbie.
    Je m'appelle Alexis, d'abord passionné de musique, je la pratique encore et encore depuis pas mal d'années en essayant non pas d'en vivre, mais de voyager grâce à elle (Bassiste puis récemment batteur autodidacte). Pour les connaisseurs, je suis assez fan de Doom / Sludge / Stoner, mais aussi de punk et de hardcore plus ou moins récent, et tout un tas d'autres dérivés issues de pionniers comme Black Sabbath, Hellhammer ou autres Black Flag pour les noms les plus connus. Pourtant, c'est au son du Reggae que j'ai été élevé, et je ne dis pas non au blues, à la musique electronique et au jazz.
    Mais dernièrement, j'ai eu envie d'autre chose, d'ouvrir le spectre de ma vie afin de découvrir d'autres domaines. Je me suis alors rappelé soudainement que petit, j'adorais observer le ciel, jusqu'à ce que la réalité d'un monde rempli de notes et de projets créatifs, mais aussi de devoirs et de travail me ratrappe. 

    J'essaie en ce moment d'apprendre à nouveau des divers domaines liés à l'univers. Tout un tas d'informations que j'ai encore du mal à canaliser et bien comprendre, mais tout prend forme petit à petit, certains souvenirs refont surface et de nouvelles cases de ma boite à cerveau se réactivent pour stocker du savoir.

    Je commence à voir pointer du bout de son nez l'envie de rencontrer des gens et de partager avec eux tout un tas de savoirs. Même si pour le moment, je suis plutôt à la place de l'élève.
    Je commence à lorgner du côté d'un télescope mais aussi d'un club d'astronomie dans lequel je pourrais rencontrer des passionnés, apprendre et observer ce magnifique univers au-dessus de nos têtes.
    Le Skywatcher N 200/1000 Explorer BD NEQ-5 semble pas mal, mais j'ai encore un peu de temps pour faire un choix plus réfléchit, voir en trouver un d'occasion. Pour le moment, je ne sais pas encore si je suis plus dans l'observation des planètes ou du ciel profond. J'ai besoin de me faire une véritable idée et c'est pour ça que je commence à assister à des soirées d'observations dans ma ville, pour débuter.

    Voilà, je vis en Provence, mais j'ai possiblement pour projet de partir vivre sur Lyon.

    D'ailleurs, pour ceux qui pourront me le confirmer, il paraît qu'il y a de très jolies points d'observations dans cette chère Provence.

    Alexis.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.