Aller au contenu

Emilef

Membre
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Emilef

  1. super! 

    je vois que sur le coté il ne reste que 2 ou 3 cm ce n'est pas risqué? 

     

    j'avais repéré ceci pour les 100mm , mais a la clé des étoiles ils ne sont pas capable de me dire les dimensions. elles doivent normalement etre les meme que les mousses du carton d'emballage fermé

    https://laclefdesetoiles.com/etuis-et-valises-de-transport/6506--sac-de-transport-geoptik-pour-jumelles-geantes.html

     

  2. je compte me prendre le semi apo vu le prix deja assez élevé (1500 chez PA et 1200 chez AMP, mais pas mal de pb apparement, c'est un peu la lotterie à 300 euros de mois)

    du coup la qualité est moins bien qu'une ED mais qu'en est il est différentes version des semi ?

  3. Le 24/09/2019 à 12:00, fdudu a dit :

    @fdudu

    Salut ! je relance le topic

     

    Comment se fait il que les 100mm apo ont augmenté de 1000 euros aujourd'hui ?

     

    Je cherche a savoir sil y a une difference de qualité aujourd'hui superieur a celle d'il y a un an et demi? ou si il ya spéculation sur le prix et celui ci peut varier en fonction des époque ?

     

    et si quelqu'un sait que valent les apo et semi apo d'aujourd'hui?! 

     

    merci 

  4. Il y a 5 heures, ELVASY a dit :

    Pour des observations principalement céleste à grand champ, les 100 semi -apo à 90° équipé du mono bras me semble une bonne option si l'on reste sous les 50/60x.

    merci pour vos retours. 

     

    @ELVASY, c'est en effet pour du grand champs en ciel profond. d'ou mon interet pour les semi (et le prix aussi!)

    50/60x ok. mais quels objet demanderait a grossir plus? a 50/60x en voit on déja pas mal? 

     

    et pour le mono bras, tu parle bien de la monture centrale ? (je pensais prendre une fourche la moins cher est a 300e chez omegon (il me semble)

     

    sinon chez Pierre astro, les 100 semi apo sont 300 euros plus cher... c'est assez découragent.

  5. merci pour vos précieux conseils !

     

    Après je ne pourrais acquérir "seulement" les SEMI APO, ne l'oublions pas ! elles n'ont pas de verres ED et la qualité en est moindre, surtout que je viens de lire et de constater que la semi apo est aussi la TS optics et KEPLER. donc APM a simplement mis sa griffe sur les lunettes. il y a aussi un + : APM vérifie les modèles mis en vente sous leur marque contrairement aux autres. 

     

    Il n 'y a pas beaucoup de retours sur les semi apo, et a présent je ne peux pas me projeter quant à leur qualité. les APM APO font réver certes mais les SEMI ?

     

    je pense que sur des objets plus petits du CP, les apo font la différences grâce a leur grossissement plus fort et aussi la qualité des verre assurant un minimum de détails, plus que la semi 

  6. il y a 1 minute, JMDSomme a dit :

    Le mieux si tu peux: essayer les différentes versions?

    Hehe j'aimerais bien ! 

    Mais je suis nouveau dans le domaine et j'ai aucunes connaissances !

    d'ailleurs si jamais quelqu'un connait quelqu'un dans le nord de la France (haut de France et ile de France) qui les a, je serais heureux d'y jeter un coup d'oeil avant acquisition !

     

    il y a 3 minutes, JMDSomme a dit :
    Il y a 2 heures, Emilef a dit :

    en bien ou négatif ? veux tu dire qu'il y a du très haut de gamme comme du très moyen?

    Non... je veux dire que je n'y comprend rien... j'achète des binos à un prix "x", un an après je les retrouve à un prix (2/3)"X" puis ça remonte, puis ça baisse (pas cool situ veux revendre).

    Certains disent qu'il trie les séries selon qualité optique et module les prix en fonction de ça sauf que le produit reste annoncé identique...

    Honnêtement, y compris pour d'autres raisons je ne suis as fana de Markus Lude. Difficile à suivre...

     

    comment savoir sur quelle série on tombe ? y a t il une astuce ? 

  7. Bonjour à tous !

     

    Je m'intéresse au APM 30x100 mm semi apo pour leur prix attractif de 1200e sur le site APM https://www.apm-telescopes.de/en/binoculars/giant-binoculars-100mm-aperture-more/apm-100-mm-45-semi-apo-binocular-125-eyepieces.html

     

    En lisant l'article de pier giovanni salimbeni (https://www.binomania.it/recensione-apm120sd_apm100semi-apo/), je me demandais sil parlait bien de la meme ? celle annoncée dans l'article est a 1495e (https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/jumelles/jumelles-geantes-ts-optics-100mm-semi-apo-45-ou-90-titanium-3478_detail)

     

    pourquoi un tel écart de prix entre le site APM et optique pro (et PierreAstro) ? il y a un truc qui m'échappe ?

  8. J’ai des amis du sud qui habite barcelonnette et praloup qui font pas mal de rando. Mais déjà depuis chez eux le ciel est plutôt sympa (avec un dobson assez imposant) , mais sur des crêtes un peu plus haut ça doit être encore plus sympa (c’est là où je me dis qu’il faut un truc assez mobile et compact) . Je pensais qu’un cassegrain serait transportable pour la marche 

    et que vu les diamètres des tubes ça pourrait me permette d’observer du ciel profond tout en étant assez compact, qu’en pensez vous ?

     

    N’existe t il pas un instrument entre ces deux critère ?

     

    est ce possible d’observer du ciel profond avec une lunette ou des jumelles malgré le diamètre du tube assez petit ?

     

    je pense me rendre dans un club d’astro pour discuter de tout cela c’est la meilleure chose à faire! 

     

     

  9. Merci pour vos réponses

    justement je viens sonder sur ce forum pour en savoir plus ! :) 

    la variété de télescope est assez large et chacun sa spécificité, je viens donc voir ce qu’il est possible de faire avec la somme annoncée. Ça fait un moment que j’y réfléchis et je me dis qu’au pire la matériel peut être revendu.

     

    mais pour l’observation en montagne d’amas, de nébuleuses, et de galaxies avec un télescope « transportable » ,  vers quel instrument vous orienterez vous ?

  10. Bonjour

    je suis débutant et l’espace me fascine. Je voudrais investir dans du matériel pour l’observation du ciel (nébuleuses galaxies...) 

     

     

    Je suis débutant mais j’aimerais une bonne qualité d’entrée de jeu, j’ai environ 1500€ à mettre dedans.

     

    j aimerai utiliser mon télescope aussi bien de chez moi (Valenciennes dans le Nord) qu’en montagne l’été en randonnée. Il faudrait donc un télescope assez mobile et compact.

     

    jai repéré quelques télescope style dobson ultra lite qui peuvent se démonter et tenir dans un espace restreint (possibilité de le porter pendant un trek?) 

     

    ou ou alors plus compact, style cassegrain ou Newton. Mais j’ai cru comprendre que plus la largeur est importante plus on capte de lumière d’ou Mon intérêt pour les dobson

     

    Une monture simple pour du visu manuel me va très bien étant donné que c’est simplement pour l’observation 

     

    Que pourriez vous me conseiller ? 

     

    Je vous remercie

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.