Aller au contenu

Arno62

Membre
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Arno62

  1. Le 06/02/2022 à 14:35, PC_un_astronogeek a dit :

    Salut ! J'ai imagé vendredi soir à Orsay, dans un ciel bortle 7 et avec un filtre L-Pro c'est faisable. Après, elle est très facilement transportable donc pour s'éloigner des zones polluées, il n'y a pas trop de problèmes (je pense que je peux la faire tenir dans mon sac avec la Star Adventurer)

     

    Du coup, malgré des conditions pas bonne, beaucoup de vent qui a gâché pas mal d'images (25 déchets sur 62 prises) sur un sol instable (terre mouillée en pente), une mise en station vite fait (à la base je n'avais pas prévu de faire d'astrophoto ce soir là), j'ai réussi à faire une plutôt bonne image d'Orion :

    1738268988_Orion50ED(HD).thumb.png.77faa974cc114462d52218e5ed8f6c23.png

     

    Canon 450D, filtre L-Pro, 37 x 90 s, 25 darks, 25 flats, 50 offsets, traitement sous Siril et Photoshop.

     

    D'ailleurs petit détail sympa : d'après l'outil de photométrie de Siril, les étoiles les plus faibles qu'on peut distinguer sur mon image ont une magnitude de l'ordre de 15.

     

    Superbe photo malgré les conditions , de plus en plus craquante cette 50 ed...

    • Merci / Quelle qualité! 1
  2. Merci pour ce test très complet .

    J'avais l'intention de m'orienter vers une 72 ED pour équiper mon AZ GTi afin de débuter en visuel assisté et photo du CP. Cette 50 ED donne vraiment de bonnes images et est vraiment à envisager pour son prix. Malheureusement je n'ai pas un bon ciel et je ne sais pas quel résultat attendre . La transportabilité du set up étant un autre atout , le problème ne devrait pas être insurmontable...

    • Merci / Quelle qualité! 1
  3. il y a 55 minutes, frankastro64 a dit :

    en planétaire la reine est la 224 qui a sa future remplaçante la 462 !

     

    la 224 te permettra aussi de faire de la pose courte type lucky imaging !

     

    j'ai une 224 et je suis pas près de m'en séparer pour mon mak127 !

     

    Pour info, pour la lune j'utilise plutôt ma 178mm

     

    si tu veux faire du grand champ il faudra te tourner vers une 294mc voire une 533 qui est bien au dessus !

    Merci beaucoup Frank .

    La 224 semble vraiment excellente . La 462 a des pixels plus petits , elle est peut être  moins adaptée au mak?

  4. Bonjour ,

    je souhaiterais acquérir une caméra pour mon mak 127/1900 .

    L'utilisation principale sera planétaire/lune/soleil  et  quelques amas d'étoiles.

    J'hésite entre une asi 224 mc et une 385 mc .

    Ces 2 modèles sont très proches en terme de capteur , la 385 a un champ plus large mais est plus chère.

    J'envisage d'acheter par la suite une 72 ed pour avoir un champ plus important .

    Sachant que le mak a un petit champ visuel (grande focale) , la 224 serait elle plus adaptée ?

    Merci pour vos conseils.

    Arnaud.

  5. Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'un Mak ait une très belle optique . J'en possède un et suis très satisfait. Le rapport F/D long permet d'obtenir un bon grossissement avec un bon piqué qui sera très bien pour la lune et les planètes sans chromatisme . Pour le ciel profond je pense qu'un plus gros diamètre est préférable pour collecter plus de lumière , les objets du ciel profond étant souvent très étendus et moins lumineux . Avec un bon ciel il sera peut-être possible de voir quelques amas d'étoiles ou quelques petits objets très lumineux. 

    C'est vrai que dans cette gamme de prix autant avoir un rapport F/D long qui permettra d'avoir une meilleure image.

    • J'aime 1
  6. Bonjour , un mak est très bien pour l'observation de la lune et des planètes mais pour le ciel profond , ça va être plus compliqué à cause de sa petite ouverture et de sa longue focale. Mais pour débuter la lune et les planètes c'est déjà très bien . Les maks ont une bonne qualité optique en général et sont facilement transportable , c'est un bon choix pour un premier télescope.

    • J'aime 1
  7. Bonjour , oui l'orientation du balcon aura beaucoup d'importance . Il vaut mieux dans un premier temps utiliser une appli genre stellarium pour faire des simulations de ce qu'il  sera possible de voir . Ensuite Il faudra choisir un instrument assez compact étant donné le manque de place pour le stockage , un mak  ou une lunette sur monture azimutale pourraient faire l'affaire pour du planétaire .

  8. il y a 40 minutes, bb-9e a dit :

    Un mak 127 sur azimutale avec renvoi coudé. Image inversée droite gauche mais à l’endroit. Monture Azgti ou star discovery si budget en conséquence. Setup compact, léger et déjà performant, facilement utilisable en terrestre aussi.

    Tout à fait d'accord , je possède un mak 127 sur AZGTi et j'en suis satisfait pour un usage visuel et photo en planétaire .

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.