Bonjour à tous Je vous propose un Super-Quizz, sans code tordu à casser; certaines questions sont très faciles, d'autres un peu moins mais tout est sur la toile.
Vous pourrez survoler notre planète ou au contraire vous promener au ras du sol. Quelques indicateurs d'itinéraires routiers pourront également vous être utiles.
Afin de ne pas décourager les bonnes volontés la longueur du quizz n'est pas révélée (d'ailleurs elle peut encore évoluer )
Il n'est pas nécessaire de répondre à toutes les questions pour avancer. L'entrée reste possible à tous les niveaux même s'il est préférable de résoudre le début.
L'essentiel c'est de participer...Le vainqueur sera celui qui aura le maximum de réponses, voire la totalité,
à la date de fin du jeu, qui n'est pas encore fixée! Nos astrologues nomes attendent une configuration astrale favorable.
Et moi j'attends vos réponses par MP. Bon jeu ! La Grande Randonnée ou Ataluma çà m'émeut * (* Peut-être trouverez vous la signification de ce sous-titre... si vous avez déjà trouvé... motus ceci pourra peut-être servir à départager les ex-aequo )   1ère étape Vous venez d'être désigné comme finaliste pour l'obtention du titre d "Astro-Quizzeur de l'année".
Vous devrez prouver que vous méritez ce titre en résolvant encore quelques petites énigmes au cours
d'un magnifique voyage qui vous est offert par OuebAspro.
 Il vous faut d'abord récupérer vos billets d'avion.
L'autoroute du Soleil (1) vous indique le début de l'immatriculation des avions de la compagnie aérienne (1bis) qui va vous transporter.
Les numéros des objets célestes figurant sur les cartes suivantes correspondent à ceux des 2 vols que vous allez utiliser pour ce long voyage. Pour le 1er vol (2)
Et pour le suivant (3)  
Vous connaissez maintenant votre destination (4).
Vos bagages sont bouclés ? alors direction Roissy pour l'embarquement. Nous vous offrons bien sûr le voyage en classe affaire! (ne vous plaignez pas sinon la prochaine fois ce sera en low-cost! )
Sur le drapeau du pays vers lequel vous volez figurent plusieurs étoiles; combien(5) appartiennent réellement à une constellation (6)? Bon vol!

la suite dès que vous serez arrivé à destination...