Jump to content
  • 

    Pleine Lune rose 16 04 2022 - 6

    
Auteur : RIGEL33
Messages :
Vues : 115
Photos : 510
Type de l'image :  Paysages
Galerie: Mes images
Voir l'image en pleine taille

Pleine Lune rose 16 04 2022 - 6
Informations sur l'image
  • Prise le: 03-05-2022

Sous une pleine Lune rose…

Le samedi 16 avril 2022, les conditions météo étaient plutôt bonnes pour une petite sortie improvisée. Seul hic, c’était la pleine Lune. Mais bon, cela ferait du bien de prendre l’air. A 19h30, nous voilà donc au Mémorial de la Ferme de Richemont à Saucats (33).

J’installais le setup photo grand champ, alors que Denis mis en place son C8. Ma cible : l’étoile flamboyante dans la constellation du Cocher. La dernière fois que j’ai fait cette cible, la MAP avait bougé et j’ai dû me résoudre à jeter toutes mes acquisitions. En plus, cela me permettrait de tester le filtre EOS Clip L-enhance sous la pleine Lune.

Vint l’heure du pique-nique. Un simple sandwich mais avec une vue imprenable sur le coucher de Soleil. Une fois l’astre du jour disparu à l’Ouest, on s’attendait à voir la Lune s’élevait à l’horizon Est. Mais rien ne venait… une grosse minute passa et toujours rien. Mais tout à coup, une petite ligne rouge parut à environ 2° de hauteur… petite ligne qui s’épaissit rapidement pour devenir un demi-cercle. C’était bien elle… l’astre sélène qui montait dans notre ciel. Apparemment, il y avait de la brume au sol, ce qui donna l’illusion d’un lever plus haut que la ligne d’horizon.
La Lune apparut dans toute sa rondeur quelques minutes plus tard alors qu’on finissait de manger. J’attrapais mon 400D et tentais d’immortaliser l’instant à main levée. Plus notre satellite naturelle s’élevait plus sa teinte s’éclaircissait, passant d’un rouge profond à un orangée pastel et finir par un blanc jaunâtre éblouissant !

Quand on parle de Lune rose, il ne faut pas s’attendre à la voir « rose ». Elle tient ce surnom au fait qu’elle est la première Pleine Lune du printemps et le rose symbolise la couleur de la nature en fleurs.

Commentaires :


Pas de commentaire sur cette photo pour l'instant. Soyez le premier à laisser votre prose pour acclamer l'auteur pour cette sublime image !
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.