Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Aujourd’hui
  2. Difficultés mise en station sans viseur polaire

    et si tu installes une rotule, tu peux pointer indépendamment . sinon la monture est un peu "léger"
  3. SIRIL version Windows

    Sinon maintenant il existe le nouveau site : www.siril.org/fr
  4. Bonjour à tous La version béta 3.2 de sharpcap est dispo et c'est avec plaisir que je viens de l'essayer. J'ai particulièrement bien aimer l'ajout d'une barre de saturation dans l'histogramme du live stack en version pro. Le lien pour les nouvelles fonctions https://www.sharpcap.co.uk/news/whats-new-in-sharpcap-3-2 M8 avec 15x30s 150/750N Hypercam 183c M20 avec 21x30s même configuration matériel
  5. NGC-7635

    Bonsoir , Les conditions n' étaient pas trop mal ce soir avec un ciel qui s'est totalement dégagé vers 21h30 pour essayer d’attraper une bulle 13 poses de 300 sec avec filtre Ir-Cut J'aurai bien essayer avec le filtre h-Alpha mais je n'ai pas trop de pollution ici . Traitement très rapide avec prism et fitsworks.
  6. Ciel de ville :/

    Test photo du Canon EF 135 F2 L sous un ciel avec la belle pollution lumineuse Grenobloise M22, M28, M8, M20, M21, Saturne Mosaïque (x3) EOS 700D + 135 à pleine ouverture Pas de suivi, pas de filtre. Pause 2x 30s (30x1s) Stacking Iris, traitement PS
  7. eVscope Révolution astro-amateur ?

    T'as raison Gaston, dès qu'on vit en ville, on s'intéresse plus à l'astro….. D'ailleurs aussi au fait, on perd le cerveau au passage…. Pffff…... Mais bien sûr, t'as multi raison !!!! En région parisienne, c'est juste genre 2h de voiture, un truc sympa, qu'on peut faire tous les we, évidemment……. Mais t'as complètement raison !! Je salue ton intelligence, et je ne salue pas, au passage, tous les blaireaux du forum qui ont leurs instruments (dont moi)…... Ben voui, bien sûr. Un peu comme tous les instruments qui permettent l'observation en direct quoi….. ………… tu n'as jamais pensé à participer aux Championnats du monde de la mauvaise foi ????? A mon avis, tu y serais assez balèze......
  8. Hier
  9. De Deneb à Sadr, une 3ème ;-)

    Magnifique C'est le croissant qu'on voit en haut à droite?
  10. Superposer images

    Je n'ai pas encore essayé . Merci pour l'info
  11. Superposer images

    Merci pour l'info. J'ai essayé et je n'arrive pas a afficher les passages des etoiles filantes, avions et satellites. J'ai suivi un tuto via youtube, j'ai bien une image mais rien de tout ça apparaît.
  12. Monture portable mais avec go to ?

    peut etre une piste là...
  13. Superposer images

    Avec un Canon Eos 750D + objectif Samyang 14mm f/2.8. Le tout installé sur monture motorisé Sky Watcher Star Adventurer.
  14. Débutant besoin d aide

    Oui je ne vais pas me précipiter pour l acheter de suite je voudrais voir comment ça donne , merci pour le lien et j'ai vu que sur le forum les membres se donner des rendez-vous pour regarder le ciel si un jour ce n'est pas loin de chez moi je passerais voir (moi je suis de mantes)
  15. Manuel en francais SEQUENCE generator Pro

    Super initiative J'ai SGP et une notice en Français m’intéresserait , serais t'il possible que tu le partage de nouveau ? car le liens n'est plus valide Je te remercie d'avance
  16. Maksutov bresser 100/1400 sur eq3

    Salut ! J'en profite pour me taper l'incrust vous poser des questions vu que le sujet m'intéresse :p. J'suis en train d'hésiter pour l'acquisition d'une première lunette/téléscope et j'me demandais si on pouvait s'amuser/voir des trucs dans une petite lunette (comme la 80mm) pour débuter. J'aurais bien aimé un gros Newton comme souvent conseillé, mais il risque de me poser de gros problèmes d'encombrement et d'être assez difficile à sortir là ou j'habite (ma seule véritable option serait de le stocker chez mes parents à la campagne et le sortir quand je leur rend visite s'il fait beau, parce que sinon entre les couloirs étroits, les escaliers et grilles à enjamber ça risque d'être pas mal galère à moins d'en prendre un "petit" ce qui en réduit l'intérêt. Le problème c'est que visite chez les parents + ciel dégagé ça n'arrive pas très souvent). La lunette j'pourrais sans doute la sortir quand je veux, ce qui est quand même plus agréable... en plus je n'ai pas de grosses contraintes de budget (à force de vivre comme un étudiant fauché j'ai des réserves donc la différence de prix ne me dérange absolument pas). En gros, qu'est ce qu'on peut voir/faire avec une petite lunette ? (j'me doute que le mieux c'est d'aller tester sois même dans un club mais je ne l'ai pas encore fait ^^')
  17. Croissant de lune dans la fraîcheur du soir.

    Merci à toi eternelreveur, c'est très gentil.
  18. Juste pour ajouter de la confusion, voici ce que j'ai trouvé hier sur BBC news : Un mystérieux satellite russe affichant "un comportement très anormal" a déclenché une alarme aux Etats-Unis, selon un responsable du département d'Etat. "Nous ne savons pas avec certitude ce que c'est et il n'y a aucun moyen de le vérifier", a déclaré le secrétaire adjoint Yleem Poblete lors d'une conférence en Suisse le 14 août. Elle a exprimé ses craintes qu’il soit impossible de dire si l’objet était une arme. La Russie a rejeté ces commentaires comme des"accusations calomnieuses et infondées fondées sur des soupçons". Le satellite en question a été lancé en octobre dernier. "Le comportement en orbite des satellites était incompatible avec tout ce qui avait été observé auparavant lors des inspections sur orbite ou des capacités de connaissance de la situation spatiale, y compris d'autres activités de contrôle par satellite russe", a déclaré Mme Poblete à la conférence sur le désarmement en Suisse. "Les intentions russes à l'égard de ce satellite ne sont pas claires et constituent manifestement un développement très inquiétant", a-t-elle ajouté.
  19. Monture portable mais avec go to ?

    Ouaip Le seul truc qui me bloque c'est que ... tu es obligé de la piloter avec un smartphone (voir même 2 smartphones apple 😲 ) Pas possible de la connecter à un pc sauf à repasser à la caisse pour acheter une raquette synscan. Difficile de savoir si on peut utiliser une connexion directe type eqmod comme sur les eq5/eq6, vu que c'est pas officiellement supporté par Skywatcher. Syr CN ils en causent mais c'est pas clair. Bref. Bref. Bref. Mmmm. Ça cogite.
  20. Roger Je pense que Gastropode parle plutôt de cet imbecile de Trump ....
  21. Problème lunette astronomique..

    Je ne sais pas comment faire.,avec les 2 roulettes pour faire avancer ou reculer la lentille?
  22. Monture portable mais avec go to ?

    oui y à celle là elle à l'air pas mal..https://www.promo-optique.com/monture-altazimutale-sky-watcher-azgti-p-421231.html
  23. Windows ou Linux ?

    Euh... sans vouloir être désobligeant, je pense que tu as un train de retard. Niveau matériel, Kstars/INDI, c'est le top. Pas besoin de rechercher des drivers, ils sont intégrés. Je peux me tromper, mais il me semble en lisant ta signature que tu es 100% compatible. Kstars avec INDI, c'est gratuit, ultra complet, beaucoup plus simple, efficace et de plus en plus fiable... Ajouté à cela Siril, Cartes du Ciel, Stellarium, Darktable, Gimp 2.9, AVL, firecapture, j'en oublie des tonnes, sans compter non plus sur les solutions remote Raspberry Pi et autres, ça fait maintenant plusieurs années que ma vm Windows n'a pas démarré. L'astro sous Linux, c'est une réalité (pas virtuelle). Ça n'est plus une question matérielle, mais juste une question de goût.
  24. Difficultés mise en station sans viseur polaire

    c'est pas un peu trop 60 secondes?car moi avec mon canon à f2.8 je peux pas aller au delà de.... grosso modo .....15sec sans suivi je précise.Donc je présume que tu n'as pas de suivi et alors le temps est trop long,essais de faire plusieurs prises de 6sec ou 8sec .
  25. Les larmes de Saint Laurent

    Il n’etait pas vraiment triste Saint Laurent cette annee. On pouvait compter ses larmes sur les doigts des deux mains seulement, même pendant le pic dans la nuit de dimanche à lundi entre 2:30 et 3:30...
  26. Salut, Un grand champ que j'aime bien, c'est la troisième fois que je m'y colle avec l'A7S et le Samy 135. Et c'était aussi ma première image avec l'A7S l'année dernière , quelle émotion. Mais cette fois, c'est avec le filtre clip STC duo-narrowband, pour lequel j'avais ouvert un sujet il y a quelques temps. 2 nuits d'acquisition depuis la terrasse, dont une avec une petite lune : 170+150 x 30 sec à 3200 ISO. J'aurai du laisser l'objectif ouvert à f2, car il bouffe la lumière ce filtre. D'ordinaire, je ferme d'un cran (soit environ f2.4) pour ne pas avoir ces foutus cones de diffraction sur les grosses étoiles, mais comme maintenant ça fait des halos, on s'en cogne Traitement basique sur pix, comme je le fais habituellement, car l'Ha et l'OIII sont sur la même prise. Mais peut être faudrait-il faire autrement ? Parce que pour la balance des couleurs, c'est pas simple, ça sort rouge et bleu, forcément. J'ai du passer par la case photoshop pour adoucir et équilibrer tout ça. A vous lire les copains!
  27. Croissant de lune dans la fraîcheur du soir.

    Oui joli petit croissant le mien est noyé sous les nuages!
  1. Charger plus d’activité