Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Dernière heure
  2. Question bête : RC 2" ou 1.25"

    Merci. En fait, je prenais le problème à l'envers ....
  3. ngc5905 & 5908 au CTA320

    Merci JF J'ai corrigé le lien en insérant l'image dans la gallerie Webastro, pas moyen de mettre l'url directement comme je le fait d'habitude... @+
  4. salut, désolé de venir vers toi, j'ai posé un topic, je ne sais pas si il'y a deja une reponse a ma question. suis je dans le bon topic ? 

    cdt

     

    1. jeap

      jeap

      Salut

       

      J'allais te répondre que tu n'étais pas dans le bon topic, il faut cliquer sur forum puis ouvrir une nouvelle discussion dans support débutants ;)

  5. ngc5905 & 5908 au CTA320

    Ah oui, très beau couple. Pour info je ne vois pas l'image sur le fofo. J'ai fait ouvrir dans un nouvel onglet. Bravo ! jf
  6. oui c'est sur . mais on peut l'utiliser à des vitesses plus faibles . L'idée c'est les performances d'un capteur prevu pour 5000 i/sec si on l'utilise pour des poses plus courtes genre 30 i/sec. mais c'est vrai que à debit max c'est 64 Go par sec
  7. ngc5905 & 5908 au CTA320

    Salut à tous Petite plongée dans le Dragon avec ces deux galaxies assez différentes. Ngc 5905, spirale barrée de type B, assez difficile à imager et qui nécessite beaucoup de temps de pose pour révéler ses bras délicats... et inversement pour sa voisine, Sb , visible par la tranche à savoir ngc 5908, qui a une luminosité surfacique plus élevée. Cette dernière nous montre un bulbe très brillant la rendant assez similaire à M104 mais en plus petit. Les conditions de prise de vue avec le Newton de 320mm et la Barlow ASA 1.8, n'étaient pas vraiment top. Des voiles d'altitudes m'ont donné des brutes en Luminance assez difficiles à traiter, m'obligeant à obscurcir pas mal de fond de ciel pour ne pas révéler la misère.. Caméra SBIG ST10-XME Luminance : 36 poses de 600 secondes à -15°c (1x1) Couleurs : Couleurs : R 4x600sec, G 4x600sec, B 6x600 sec (binning 2x2) @+
  8. ATLAS FRACASTORIUS JANSSEN ETC..

    Toujours aussi bons ! Ma dernière sortie (dimanche soir) à été beaucoup moins fructueuse !
  9. utiliser une camera rapide au lieu d'une Astro ?

    Ce qui me vient à l'esprit c'est les gigabits d'image que tu auras en 1 seconde....
  10. sur/sous échantillonage je n'y comprends rien

    Merci pour ton retour pour La longueur d'onde en fait j'ai pris celle par défaut du tableau...
  11. Debayeriser un capteur de 1000D (en boutique ?)

    C'est François Bernier, je lui ai déjà demandé, c'était le seul à proposer ce service en france et il ne fait plus… Il vend tout une ribambelle de capteurs sur ebay.
  12. Occas' du Oueb

    Merci @Skywatcher707. Oui le télescope ne m'intéressait Pas, j'aurais essayé de l'échanger si je l avais pris (le mr ne veut pas vendre séparément). Oui je mettais dis que pour une new polaris en bonne état, entre 100 et 120 comme budget, C'était pas mal. J'ai la super polaris, la new polaris, du coup J'ai pu la voir de près, elle a l'air vraiment chouette, costaud aussi.
  13. Bonsoir, C'est pour ça que je mettais plus haut, même un astram peut avoir des soucis avec une lunette Takahashi ou Astro-Physics... Qu'il aura parfois attendue des mois (surtout pour AP). Et le 250 cité plus haut, il était de production récente ou ancienne ?
  14. Je suis trop fort Et bien il sort de belles images, ton newton à F4 !!...et ce n'est quand même pas la formule idéale pour la lune, comme quoi ! Je prévois d'ici peu un site en campagne, et vise un gros newton (250 à 350 mm), donc ton travail m'intéresse beaucoup Pour ma continuation lunaire, pas de risque, c'est une obsession
  15. Bonjour , au boulot j'ai l'opportunité de récupérer une camera rapide 5000 i/s en 1024x1024 monochrome. Ca vaudrait le coup pour l'astro ? ils n'ont plus de doc donc je n'ai pas plus d'info , mais à priori je me dit que le capteur doit bien tourner avec un faible bruit de lecture vu la vitesse d'acquisition ? et puis ca doit etre sensible pour récupérer assez de lumières en si peu de temps ( même si je me doute que dans son utilisation original il devait y avoir des eclairages d'appoints ?) . Le seul truc c'est que je pensais que c'etait une CMOS mais le gars du labo me dit que c'est une CCD. du coup je me dit que le bruit de lecture doit etre elevé et c'est un peu contradictoire avec un usage à 5000 images/sec. Je sais aussi que les pixels seraient particulièrement grands du genre de 16 ou 18 µm . Vous en pensez quoi ? la résolution est faible mais avec du dithering et du drizzle ca doit le faire non ? j'ai cherché sur le web des detournement astro de ce type de camera mais j'ai rien trouvé. Merci pour vos retour.
  16. La Palma, nous revoila !

    Superbe, merci du partage. Une lecture très agréable, un récit rythmé et rafraichissant, et les dessins... pfiouu de toute beauté. Le genre de CR qui mériterait une belle parution papier. Très bon ciel (et bon retour à la réalité!)
  17. Tiens, un bonbon en cadeau (c'est une friandise martienne, verdâtre)
  18. Salut à tous, Dodu 25 ans de Lyon. je me permet d'éditer ce post pour avoir un avis sur un premier achat pour faire de astrophotographie. Après avoir épuré pas mal de forum, j'ai eu plusieurs avis qui diverge. Aujourd'hui, mon budget et de 800€ tube et monture. Je pensais démarrer avec un 1300D, et un 200/1000 SW sur NEQ5 motorisé. Les avis ne vont pas tous dans le même sens concernant ce set up. Je ne sais donc pas vers quoi m'orienté. J'aimerais pouvoir faire du CP comme du planétaire. Auriez vous des avis sur cet ensemble ? Que me conseillez vous pour pouvoir me régaler autant en photo qu'en visu? Au plaisir de vous lire . Dodu
  19. Présentation d'un Auvergnat

    Salut, et bienvenue !
  20. Aujourd’hui
  21. Oculaire d'un Dobson GSO Deluxe 250/1250

    Merci de m'avoir répondu Est ce que c'est un bon télescope pour un amateur ? et est ce que je pourrai l'améliorer par la suite ?
  22. Tutoriels vidéo sur l'astronomie

    MAJ: - les flats c'est facile, petites astuces - utilisation du go-to les réglages! dans le 1er message
  23. Présentation d'un Auvergnat

    Bonjour voisin. Bienvenue.
  24. Le topic de ZippoPotamme

    bonjour, ma première photo cp. un petit m13 pris en live stacking avec sharpcap a peine traite. 5 minutes de pose au foyer PAR contre en agrandissant je me rends compte que j'ai des petites trainées rouges ou bleues. j'imagine que ce sont des pixels chauds et qu'i lfaut les éliminer avec un dark durant le live stacking ?
  25. Présentation d'un Auvergnat

    Salut bon ciel et bienvenue
  26. Le Goto à moins de 100 euros

    Avec du Pal (Je sors)
  27. Un nouveau de plus

    salut JC bienvenue
  1. Charger plus d’activité