SylBoss78

Membre des Estivales
  • Content Count

    46
  • Joined

  • Last visited

About SylBoss78

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    Breton Sud des Yvelines
  • Intérêts
    Visuel, j'adore les amats globulaires :)
  • Occupation
    Ma famille et l'Astro
  • Matériel
    Dobson ES 305

Recent Profile Visitors

535 profile views
  1. SylBoss78

    Explore scientific

    Faut passer directement à l'Ethos 21, là t'auras une meilleure idée 😁
  2. SylBoss78

    La moulinette dit Dobson 250. Oui, mais...

    Mélanger des oculaires 2" et 1,25" tu vas te compliquer la vie... Dans le noir, passer de 2" à 1,25" ou l'inverse, ce n'est pas aussi simple.
  3. SylBoss78

    Probléme oculaire ES 5,5mm

    Pas certain... Pour moi les trous sont à aligner, une sorte de repère. Et si tu mets la lentille "jaune" devant le tube "bleu" dans le grand tube, c'est mieux ? Les trous peuvent ils s'aligner dans cette configuration ? J'ai regardé de plus prêt le petit tube, sa forme me laisse penser que la lentille s'encastre dedans. Une photo du dessous, bizarre cette piece qui ressort du coulant 🤔
  4. SylBoss78

    Probléme oculaire ES 5,5mm

    A priori. Regarde la photo transmise par Zorgdoltn, la lentille est bien en butée. C'est le cas aussi sur mes Es 82°. En gros l'idée c'est ça : Attention en serrant à ne pas écraser la lentille côté oeil. Il doit y avoir un ajustement avec la pièce fileté pour qu'elle soit serrée sans forcer.
  5. SylBoss78

    Probléme oculaire ES 5,5mm

    Hello, Juste une idée comme ça : La pièce avec un filetage devant la lentille gauche sur ta dernière photo, était dans le tube sur les photos précédentes. Du coup, est-ce que la 1ère lentille ne viendrait pas en bute entre le tube, ( la piece filetée à l'intérieur) et la plaque de métal où on on positionne l'oeil ? La lentille serait bloquée entre le tube et la plaque. L'écartement entre les 2 lentilles se règle par la pièce fileté dans le grand tube. La deuxième lentille serait maintenue dans le grand tube entre le petit cylindre et le bas de l'oculaire. Les troues concomitant des 2 cylindres maintenant le positionnement de la lentille, elle reste fixe.
  6. Salut, Je pars du côté de Rouen pour le we, ça sera pour une prochaine
  7. http://www.festivaletoiledusud.fr https://m.facebook.com/aucoeurdesetoilescerny/
  8. SylBoss78

    Spot sympa dans le 28

    Ok, j'espère que j'aurai un créneau avant que les nuages arrivent. Ce week-end ça va être compliqué 😥
  9. SylBoss78

    Spot sympa dans le 28

    Hello, Ça me tenterai bien une soirée pour voir le coin. 🤔 Je pars plutôt le Perche mais ce n'est pas beaucoup plus loin 🙂
  10. SylBoss78

    Rencontre Finistère pour sceance astro

    Salut Cris, Tu as quelques spots côté sud Finistère ? Je retourne de temps en temps voir la famille sur Pont Aven. Jusqu'à présent je me contente du jardin mais y'a certainement mieux Merci.
  11. Les nuits sont top en ce moment, ça change de l'an passé. Avec quelques Astram, nous sommes partis du côté de Colonard-Corubert. Nous avons passé également 2 nuits incroyables.
  12. SylBoss78

    Sorties dans les yvelines?

    Salut Aurelien, Je n'ai pas trouvé de spot en particulier, mais je tourne autour de 2 secteurs : 1/ Champrond en Gâtine, Montlandon 2/ Moussonvillier, Marchainville Tu peux trouver des spots par ici : https://avex-asso.org/gresac/ Sinon tu peux regarder un coin pas trop pollué près de chez toi par là : https://avex-asso.org/dossiers/pl/europe-2016/google-map-fausse-couleur/index.html Généralement je tourne un moment avant de poser le scope et parfois ça rate (Dernière sorti à côté d'une rave'party)
  13. SylBoss78

    Occas' du Oueb

    Aie, j'ai vue ça J'espère que ça ne va pas se répercuter sur le marché de l'occasion...
  14. SylBoss78

    Bonjour tous monde.

    Bonjour Jerry Bienvenu par ici, Je ne suis pas un spécialiste de la photo, encore moins de l'astrophotographie, donc je me garderai bien de te conseiller. Tu as un coin support débutants où tout un tas de spécialiste pourront t'aider L'astrophoto est loin d'être simple, mais si c'est viral ça peut devenir une vrai passion. Faut juste de la technique et beaucoup de patience. Bon courage !
  15. Je suis en 🌴, ça ne sera pas avant le 20 Août pour moi. J'ai profité du temps pour faire la route vendredi. J'aurai au moins vu des bouts de lune et Mars entre les nuages et je ne m'estime pas trop malchanceux du coup.