Jump to content

gehelem

Membres association
  • Posts

    5,430
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    10

9 Followers

A propos

Recent Profile Visitors

12,020 profile views

gehelem's Achievements

  1. Mais pourquoi est-ce la photo de mon robot dans ma cuisine qui sort toujours en vignette de ces fils ???
  2. Ahah, moi j'aime bien ce genre de debunk j'en voudrais encore tout plein en plus c'est vachement ludico/technique, on apprend plein de trucs G. Et puis tiens, tant que j'y suis : l'été dernier j'avais un peu gambergé à l'expo "Pharaons des deux terres" au Louvre l'exposition était décorée avec des photos qui m'avaient parues suspectes (c'est marrant car elles ont disparu du site du Louvre) J'ai cherché des heures sur google Maps cette satanée statue renversée au sol, j'avais fini par la trouver > Oui c'est aussi un montage, mais l'autrice n'a pas de prétention "paysagiste" (encore que ...) http://www.galerieclementinedelaferonniere.fr/wp-content/uploads/2022/04/MG_6946-1024x682.jpg
  3. Avec la vidéo intégrée, et un petit timestamp tout simple
  4. Je m'suis fait une allsky 🙂 marche bien (ya pas grand chose dedans mais c'est rigolo) Faut que j'ajoute un truc pour les vidéos ... j'y avais pas pensé ... out.mp4
  5. J'avais zappé que je pouvais faire ça, ce sera peut-être plus facile à piger
  6. Rassure-toi, moi non plus j'y comprends rien Mais merci pour les encouragements !
  7. Bonsoir tout le monde Dernier message = 11 septembre, quelle misère... C'est environ à cet endroit que je suis entré dans une espèce de tunel infernal à ne rien pouvoir faire avancer, même le telescope est resté au grenier depuis juillet dernier. Whatever, je profite de ce jour férié pour vous montrer mes dernières bricoles, j'explique un peu avant. Jusqu'à présent j'avais toujours mis de coté la possibilité de gérer des tableaux de valeurs. Mon gros problème c'était JQuery (ou plutôt ma façon de l'utiliser), j'avais toujours reculé à mettre ça en place. Je n'arrivais pas à obtenir un code maintenable même par moi, je me perdais dans des trucs pas possibles. Le problème était surtout la structuration du code, le mélange des datas (le DOM ? c'est ça ??) et de l'affichage, je mélangeais tout et c'était le bordel. Donc ce constat ayant été enterriné, j'ai pris le taurreau par les cornes, j'ai potassé un tout petit peu Angular (merci @Axeldark) Passées les premières suées (j'ai beaucoup souffert, npm c'est caca j'aime pas du tout), j'ai fini par pondre un truc qui ressemble à quelque chose. Je n'ai pas encore pu tout reprendre, mais au moins ça m'a obligé à structurer mon code et je suis moins perdu dedans. Voici donc la tronche du bidule, le serveur en backend est presque identique à ce qu'il était il y a deux mois. La première satisfaction c'est que déjà ce type de cloisonnement montre la souplesse de cette structure front/back : Je n'ai pas eu besoin de tambouiller le backend pour faire marcher un nouveau front, pour moi ça signifie que j'ai un peu gagné le pari de l'adaptabilité en gardant une structure de données qui soit utilisable par plusieurs technos (ça marche en JQUery, en Angular, et je ne desespère par de remettre la main sur un client classique en Qt comme je l'avais fait à un moment) J'ai maintenant la possibilité de créer/sauvegarder des profils pour les différents modules ça donne par exemple ça sur le focuser, qui a gardé son "coeur de métier fonctionnel" à l'identique : En cours de route j'ai même essayé d'intégrer une carte du ciel basée sur la librairie d3-celestial J'ai mis ça de coté pour le moment, mais ça marche très bien (a noter que c'est la même qui est utilisée par Indigo) Et sur le smartphone ça rend pas mal non plus, sans doute grace au comportement des différents composants d'Angular, on sent que c'est vraiment souple. ici un "indi control panel" des familles : Ou mon module de test/démo bidon : Bref, j'avance toujours douuuuuucement, mais j'avance. Ah oui aussi : Angular semble adapté pour fabriquer des applications iOS/Android natives via sa déclinaison Ionic (je ne sais pas vraiment comment appeler ça pour dire que c'est le même truc mais en plus différent) J'ai essayé, j'y arrive pas 🙂 C'est pas l'objectif pour le moment, mais je reconnais que ça a pesé un peu dans le choix d'Angular... G.
  8. Autoconstruction = besoin d'argent...
  9. Normalement c'est là que j'arrête d'intervenir, attendant fébrilement un développement supplémentaire, encore plus audacieux. Des fois je glisse une petite suggestion ouverte pour faire style que j'arrive à suivre. Là j'ai pas.
  10. Ah oui oui, bien sûr c'est un compliment, teinté d'une respectueuse admiration Et la petit voix derrière la tête "surtout pas suivre ces types, tu vas encore t'embarquer dans un truc que tu finiras pas"
  11. C'est un fil de fou furieux, pas d'autre mot. 👍
  12. Ça me fait penser à ceci... https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Métrification Ou cela https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sens_de_circulation_(route)
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.