kiwi74

Administrateur
  • Content Count

    22,266
  • Joined

  • Last visited

6 Followers

About kiwi74

  • Rank
    Pirate !
  • Birthday 08/27/1982

A propos

  • Résidence
    Navigue entre Lyon et Annecy !!!
  • Intérêts
    Astro et aviation (pilote ULM Multiaxe)
  • Occupation
    Top secret
  • Matériel
    VISUEL ==> Kepler GSO 400/1800, Lunette Bresser 152/1200+ modif PST + helioscope Baader, + Tête binoculaire WO

    ASTROPHOTO ==> T GSO 254/1000 + GPU --- Vixen ED 80SF (80/600) --- EOS 1000D

Recent Profile Visitors

1,967 profile views
  1. kiwi74

    Equipement solaire.

    Hello ! Avant de te répondre, tu cherches à faire quoi en solaire, Lumière Blanche ou H-Alpha (voire les deux) ?
  2. kiwi74

    Premiers essais avec l'ASiAir

    Salut Michel (et les autres possesseurs de ce boitier) J'envisage très sérieusement l'achat de l'Asi Air. Il y a cependant un point sur lequel on trouve peu d'info, c'est celui du pointage de la monture vers une cible. Et c'est là que j'ai deux questions : par quel biais cela s'opère (câble, wifi,... ) ? quel soft gère la cartographie ? J'ai souvent lu Skysafari, mais je ne comprends pas très bien comment ça fonctionne ? Merci par avance de vos réponses Kiwi
  3. Bonjour à toutes et à tous, J'ajoute juste qu'on tranchera bien entendu en fonction de vos avis tout en essayant de satisfaire le plus grand nombre. C'est vrai que ça ne sera pas une tâche facile, mais ce débat montre bien l'intérêt qui est porté à cette "nouvelle" pratique grandissante (vous avez vu, je n'ai pas parlé de VA ). En tout cas je remercie très sincèrement tous les participants malgré les différentes tensions qui ont été très palpables par moment, chacun a pu apporter sa pierre à l'édifice malgré tout ! Rendez-vous dans quelques jours.
  4. Dans ce cas pierre prend une majuscule : Pierre Je dis ça avant que Toutiet n'arrive....
  5. Bref, je viens de tout relire à tête "reposée". Je pense très sincèrement que tout cela n'est que malentendu qui est du non pas par les méthodes utilisées, mais comme cela a été dit, par le nom donné à la pratique. En relisant tout ça, personne ne remet en cause la pratique d'une sorte de visuel qui soit assisté par ordinateur (ou autre appareil électronique). Pour ma part, je pratique l'astrophoto en faisant comme tout le monde, on empile et on traite. C'est vrai que lorsque l'on voit un CROVA d'une personne se disant faire du VA alors que cette personne stacke quelques photos et les traite (tout le monde ne traite pas les stack), on peut se poser la question suivante de façon très légitime : où se trouve cette limite du VA et de l'astrophoto ? Je comprends très bien l'intérêt de stacker pour améliorer une simple brute, mais à mon humble, ça coince vis à vis des photographes qui voit cela davantage comme de la photo et non du VA pur comme je l'ai montré en première page. Je reste persuadé que si on trouve un vrai nom à cette pratique, tout va se dégonfler rapidement. Et si au lieu de VA on part sur un truc du genre Observation Electronique, ou autre truc semblable ?
  6. T'es qui toi pour décider de combien de temps on va discuter ??? Si les astrams veulent débattre, c'est pas ton problème. Et comme tout un chacun, tu es libre de participer, ou pas. En tout cas si ce débat te déplaît, personne ne te retient ici... A commencer par moi. Tu vois pourquoi je ne réponds plus à tes MP .... Dès qu'on n'est pas d'accord avec toi, ou qu'on propose une altérnative à TA vision des choses, tu te braques. C'est bien, tu te dévoiles ici et en public...
  7. Oui j'en ai bien l'impression !
  8. Merci pour cette très belle trouvaille Gégé !!! Bon, hormis un tout petit capteur, elle n'a pas l'air si mal malgré tout. J'ai bien conscience qu'en terme de sensibilité je ne serai pas du tout sur le même portage que l'A7s, mais voilà, j'ai envie de changer un peu et de passer sur des cibles plus petites. L'idée aussi c'est de voir si le monde de la caméra me convient et c'est pour ça que je vise celle là qui propose de bien débuter avec un petit budget. Je vois qu'elle propose une belle cadence pour le planétaire, et je la verrai bien en complément de ma 178MM. J'épingle de suite ce sujet très bien foutu !!! Et merci @xs_man pour ce tableau au top !
  9. Bonjour les zamis !!! J'ai un petit projet qui me trotte derrière la tête qui consiste à m'acheter une petite caméra dédiée ciel profond en plus de mon A7s Astrodon. J'ai repéré la petite ASI 385MC COOL qui est proposé pour un petit budget pour se lancer là dedans. L'idée c'est de faire l'imagerie en mode "simple" d'où le choix d'une caméra couleur, mais refroidie, le tout avec un ASI AIR. Que vaut-elle en terme de performance, rendu, etc.... ? Il y a très peu de retour sur cette caméra. Je mets un lien ici pour les caractéristiques : https://www.maison-astronomie.com/astrophotographie/4162-camera-zwo-asi385mc-pro-refroidie.html Encore merci pour votre aide ! Kiwi
  10. kiwi74

    Pourquoi diable Webastro pique le son mon iPad ?

    Hello ! Non je n'ai touché à rien à ce niveau (d'ailleurs je ne crois pas que l'on puisse agir là dessus !!!). Par contre, au niveau de l'IPAD tu as peut être une option pour gérer les priorités au niveau de la sortie son (WA émet des sons pour les notifications et autres). Je n'ai pas d'IPAD, mais c'est la première chose qui me vient à l'esprit. Une autre question : ça te le fait sur tous les navigateurs, ou uniquement sur celui d'origine ?
  11. Non non surtout pas !!! On a déjà suffisamment de rubriques, on ne va pas encore les scinder ça ferait BEAUUUUCOUP trop lourd !
  12. Hello les fous du ciel !!!! Juste pour dire que ce Week end j'ai fait du VA, du vrai selon MA définition du VA à savoir observer le ciel à travers un écran en vrai live et sans stacking. J'ai fait cela à Fort l'Ecluse avec un A7s monté sur un T200/1000 à l'occasion de la nuit des étoiles. On a fait voir à un très large public le ciel pendant que d'autres observaient aux dobsons et autres instruments présents. Et je peux dire que c'était du vrai live où l'on a projeté l'image en direct du ciel. Les seuls moments où j'avais enlevé l'A7s c'était pour glisser ma 178MM pour Jupiter et Saturne. Le public était RA-VI !!!! Là ce sont des photos prises au smartphone.. Quand la nuit est arrivée c'était plein de monde !!! Voilà, c'est MA définition du VA et j'avoue y avoir pris un grand plaisir !!
  13. kiwi74

    Col de l'Iseran - Ete 2019

    Ah non, pour moi ce n'est pas possible ce week-end, je serai déjà pris pour la nuit des étoiles..... Je pense quand même y monter mais vers fin août voire début septembre.... Après c'est très vite compliqué avec la neige qui sera déjà présente.... Encore merci pour la proposition !
  14. Heureusement que je suis assis sur ma chaise !!!!! L'A7s est loin, très loin d'être en fin de vie ! Dire que de nouveaux capteurs arrivent et surpassent celui de l'A7s actuel oui, mais dire que l'A7s est en fin de vie c'est un brin too much. C'est justement l'occasion pour de nombreux astrophotographes venant des classiques EOS 1000D et autres APN dits "débutants" de passer à un modèle plus abouti. Bref je vois surtout une belle oportunité d'acheter ce chouette boitier pour le défiler ensuite et faire de très belles images très simplement et sans autoguidage !!!! Alors si l'A7s est en fin de vie, que dire des astrophotographes qui utilisent encore le vénérable 350D....