Jump to content

kiwi74

Administrateur
  • Content Count

    22,666
  • Joined

  • Last visited

6 Followers

About kiwi74

  • Rank
    Pirate !
  • Birthday 08/27/1982

A propos

  • Résidence
    Navigue entre Lyon et Annecy !!!
  • Intérêts
    Astro et aviation (pilote ULM Multiaxe)
  • Occupation
    Top secret
  • Matériel
    VISUEL ==> Kepler GSO 400/1800, Lunette Bresser 152/1200+ modif PST + helioscope Baader, + Tête binoculaire WO

    ASTROPHOTO ==> T GSO 254/1000 + GPU --- Vixen ED 80SF (80/600) --- EOS 1000D

Recent Profile Visitors

4,328 profile views
  1. Voilà, les résultats se trouvent en première page https://www.webastro.net/forums/topic/185584-grand-concours-photo-neowise/#comments Encore merci à toutes et à tous pour votre participation et implication. Pour les photos disparues, je ne sais pas du tout ce qu'il c'est passé.... @Créateur de bugs a peut être une idée ?
  2. Rigolez pas, je vous jure que je savais qu'il me restait un truc à faire sur le forum Si vous êtes sages, je regarde ça dans la soirée pour une publication dans la soirée (tard), ou demain matin, promis !
  3. Sisi il faut adhérer ! Ça fait longtemps que je ne suis pas parti à Tahiti...
  4. C'est normal, on essaie d'être aussi rapide que les PTT d'il y a 30 ans !!!! Je viens de me taper une barre tout seul sur mon PC !!! Merci Roger
  5. Hello ! Pour ma part, je bosse ce week-end....
  6. Hello tout le monde ! Bon, je remets en jeu ma victoire (et mes mugs). En effet, tout le monde n'ayant pas eu le temps de voter, nous avons ré-ouvert les votes. Il vous est donc possible de voter jusqu'au dimanche 06 septembre prochain.
  7. Hello ! J'ai un A7s Astrodon qui me satisfait à 3000000% !!!! Il est souvent comparé au 6D, mais les retours montrent que le A7s a une légère avance, ne serait-ce qu'au live view. Voir la Tête de Cheval et d'autres objets très faible en live view c'est juste génial pour le pointage et la MAP. Par contre ça fait un moment que je ne suis plus monté sur Annecy et ses environs pour observer (je suis en région lyonnaise depuis 3 ans...). Demande à @Dédé de St Fé, il est très calé en photo !!!
  8. Bonjour @CDLC.... Tu vois, toi aussi tu n'es pas du tout honnête. Tu m'as contacté par MP pour me signaler les faits, raisons pour lesquels j'ai ouvert ce sujet. Chacun y allant de son commentaire, j'ai fait le choix de laisser ouvert tant que ça ne dépassait pas certaines limites. Tu m'as contacté pour me dire que tu souhaitais intervenir prochainement afin d'y relater ton conflit avec ce monsieur. Je t'ai répondu AVANT ta publication que tes histoires avec lui que j'étais contre car celles-ci étaient hors de webastro et que ça n'avait pas sa place ici. Et toi, tu as n'as pas respecté mon choix. Donc grâce à toi Christophe, je ferme ce sujet. Je l'ai dit plus, tout a été dit, maintenant on passe à autre chose. Le but de ce fil n'était ABSOLUMENT PAS de procéder à un lynchage de ce monsieur ou d'en profiter pour régler ses comptes. Fred, si tu passes par ici et que tu souhaites apporter une réponse, il n'y a pas de problème. Contacte moi par MP. Pour le reste, je ferme. Merci à tous pour votre compréhension. PS : voilà une copie d'écran de nos échanges (histoire que tout le monde voit aussi comment tu peux être impatient et ne pas respecter les choix de tes interlocuteurs) : ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
  9. Bien sûr que si il fait du mal. Perso j'ai très mal pris le fait qu'il insulte les gens du forum. Comme je l'ai dit et je redis à nouveau, libre à chacun de participer ou non à Webastro ou à n'importe quel autre forum. Le net est une source quasi inépuisable d'information : entre les forums, les plateformes vidéos, les sites spécialisés, etc.... celui qui ne trouve pas une info n'est pas doué en recherche. Mais insulter tout le monde, et même traiter l'un d'eux d'Adolph, je ne peux pas le tolérer. Lui il a sa chaine, et ici c'est chez moi et chez vous. Donc également libre à moi de lui répondre ici puisque là bas il censure à tout va. Oui j'en ai bien conscience. J'avais commencé à faire un mail à Google de signalement, puis je me suis ravisé car justement, l'humain prévaut quand même et je sais très bien que dans son cas, sa chaine est son exutoire. Toutefois, et je le redis encore, les insultes ne sont pas tolérable. Toi et moi n'avons jamais été d’accord sur le cas d'un fabriquant de télescope. Nous ne serons jamais d'accord et pourtant je ne t'ai jamais insulté. Pour moi, un débat aussi dur soit-il, dès qu'il dévie sur des insultes c'est qu'un des partis est à cours d'arguments et là ça ne sert plus à rien de débattre. Maintenant j'aimerai bien qu'il réponde, sinon je pense que tout a été dit sur sa chaine....
  10. Là on a définitivement perdu @Toutiet !!!!
  11. C'est pour ça que je laisse le sujet ouvert !
  12. T'as pas idée ! Je suis un mega looser, je n'ai pas de chaine !! Blague à part, le but était surtout de prendre la défense de notre forum et de tous les contributeurs. Je n'apprécie pas du tout, que ce soit ici ou dans la vraie vie les insultes et autres coups bas surtout comme ici où ce n'est absolument pas justifié. Maintenant, si ce Fred veut bien répondre, pas de soucis, ici les commentaires respectant la charte ne sont pas supprimés.
  13. Bonjour à toutes et à tous, et plus particulièrement à Mr Fred Bertoni de la chaine youtube Fred l'Astronome. J'ouvre le présent sujet en réponse à ta vidéo où tu déglingues à tout va Webastro. Pour rappel, un forum est un espace d'échange sur un ou plusieurs domaines de discussion. Chacun est libre d'y participer ou pas, personne n'est obligé à s'inscrire (que ce soit ici ou ailleurs). On peut aimer un forum tout comme on peut les détester, chacun fait ce qu'il veut. Mais là où je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord avec toi, c'est sur le manque de respect total que tu as envers les participants (et là je parle de Webastro). Tu prétends que l'anonymat fait que rien n'est fiable ici et que tout le monde raconte n'importe quoi. T'es tu seulement posé la question du pourquoi de l'anonymat de la part de certains ? Peut-être que ces gens (dont moi) n'avons pas forcément envie de mettre son nom et prénom à tout va. Déjà que les bots scannent le web en permanence, je n'ai pas envie de me voir sur un site où je n'ai jamais été voire même recevoir des mails ou autres débilités qu'on voit sur le net. De plus, si tu connaissais un temps soit peu ce forum, tu verrais qu'il y a des membres qui utilisent leurs vrais noms et prénoms et dont certains sont trèèèèèèèèèèèèèèèèèès largement connus de tout le monde. Alors s'il te plait, par respect de tous les participants, n'exagère pas tes propos. D'ailleurs, à ce sujet, quand tu traites un astram d'Adolph, excuse moi, mais tu ne donnes aucun crédit à tes propos hormis de la haine. De plus, une majorité des commentaires de ta chaine sont faits de façon anonyme.... Mais là tu ne dis rien, curieux non ? En même temps, sur l'ensemble de tes vidéos, tu fuis les problèmes car dès qu'un commentaire négatif ou qui ne va pas dans ton sens, tu le supprimes et tu bloques l'utilisateur (dont moi, et c'est aussi la raison de ce sujet). Donc pour clôturer, les insultes c'est juste minable. C'est une grande marque de faiblesse, mais c'est aussi répréhensible, donc à l'avenir réfléchi à deux fois avant d'insulter même sur le web. Si j'étais toi, je ferai un plus d'astronomie, la vraie, pas celle où tu racontes ta vie.... Voilà, c'était aussi mon coup de gueule et je me répète, tu as tout à fait le droit de ne pas aimer les forums, mais insulter tout le monde et tous les bénévoles du site que donnent de leur temps libre pour échanger ou conseiller un débutant c'est juste inadmissible. Issam dans la vraie vie et Kiwi74 ici et ailleurs.
  14. Pas la peine, les administrateurs ont gagné haut la main !
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.