impla007

Membre
  • Content Count

    441
  • Joined

  • Last visited

About impla007

  • Rank
    Membre

A propos

  • Matériel
    Mes Yeux

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. impla007

    Siril 0.9.10

    C est vrai que je suis super content ... on va pouvoir filtrer comme des bêtes !!! Et garder la crème de la crème ..fini les images avec des étoiles bien rondes avec une fwhm pourrie et inversement .. Le revers de de la médaille c est Qu il faudra shooter plus d images Merci merci merci 😀
  2. impla007

    A7S, le récap

    Bonjour, en mode movie tu peux modifier les temps de pose jusqu à 1/4 de seconde . Pas plus c est peut être ça ?
  3. Tien un truc rigolo :)) je m abonne aussi
  4. impla007

    Siril 0.9.10

    Oui oui .. c est bien moi qui te l ai demandé.. ça va être une fonction extra pour les astéroïdes et autres machins qui bougent .. sans compter le suivi synthétique bien pratique . Pour l instant oui je découpe manuellement et c est lourdingue alors, c est pour ça que je bricole, j essaye de trouver des solutions de contournement.
  5. impla007

    Siril 0.9.10

    Compiler siril sous Windows pfffff ... c est évident que unix est plus malléable . Tout n est Qu un ratio effort/résultat . je vais regarder ton script en python pour m inspirer . Ce que je cherche à faire (simplement) c est de faire des stacks de n images . Par exemple , si j ai 600 images de 10s, j aimerai bien en faire 50 stacks de 120s alignées .
  6. impla007

    Siril 0.9.10

    Ben je repose la question: puisque je ne l'ai pas posé dans la bonne version... je remonte donc ce post car j'essaye aussi vainement de lancer un script siril en ligne de commande sous windows 10 mais, ca ne marche pas... Siril en version 9.10 Il y a un truc ? c'est possible ?
  7. impla007

    Siril 0.9.9

    Bonjour, je remonte ce post car j'essaye aussi vainement de lancer un script siril en ligne de commande sous windows 10 mais, ca ne marche pas... Siril en version 9.10 Il y a un truc ? c'est possible ?
  8. C est époustouflant. Quelle résolution et quel traitement !!
  9. Tant mieux que ça ait marché . J ai hâte de voir la première image. Avec un copain, on suit de près tes avancées
  10. Extra que cela fonctionne sans Piezzo. Pour la colle tu as essayé quoi ? Alcool iso ? Acétone ?
  11. Poussiere .. éventuellement comme ont fait avec toutes les caméras bricolées : un petit coup de nettoyage de temps en temps éventuellement. Le capteur à sa propre vitre donc normalement ne craint pas grand chose il me semble... Par contre, je me demandais si le fait de ne pas remettre le piezzo ne risquait pas de faire croire au soft que l A7S est en panne .. Du style un test d'intégrité des composants. Tu as remonté pour voir si l'A7S fonctionnait sans le piezzo ? Hors sujet : @pagpatrice tu as vu ce capteur comme il est beau.... et surtout, il est unique... 1e- de bruit de lecture, pixels de 8,5u.....
  12. Super d'avoir fait cette manip :))) Comme sauveur, je me tâte aussi... Extra le coup de scotch aussi... Tu as fait quoi pour les filtres exactement ?
  13. superbe, trés belle image
  14. impla007

    A7s retour d'expérience en CP

    Tout simplement parce que des caméras CMOS avec des capteurs 24x36 ayant des pixels de 8,4u, un bruit de lecture de 1e- et qui coûtent dans les 1000 euros d'occase (ca veut dire accessible par beaucoup de gens) , eh bien, ça n'existe pas . Et le jour ou ça existera : c a d le jour ou SONY se décidera enfin a vendre son capteur, j'espère que les fabricants de caméras chinois s'en empareront bien vite pour positionner au niveau du prix un produit accessible comme l'est la 224. Sinon, on continuera à utiliser l'A7S même avec ses limitations, car pour celui qui n'a pas forcément le budget, ce sera mieux de bricoler, quitte a s'emmerder un peu, que de balancer 3000 euros supplémentaires dans une caméra qui dit papa maman. c'est pas rien 3000 euros........