Jump to content

Fred_76

Membres association
  • Posts

    14,771
  • Joined

  • Days Won

    22

5 Followers

A propos

  • Résidence
    N 49.707° E 0.1927°
  • Matériel
    Star Adventurer Mini, AGFA PHOTO Realishot DC5200
  • Site Web

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Fred_76's Achievements

  1. Fichtre dieu, cela faict moult annes que tu n’as point traîné tes sequins dans les bas fonds tous emplis de pullenteur en Parisii… la carte orange estoit lors fort utile, mais puissedict le pass Navigo remplace icelle.
  2. en fait chacune ne porte qu’une seule nuisette à la fois, donc le singulier s’impose. Mais si l’une d’entre elles est frileuse, elle pourrait éventuellement en porter plusieurs, mais ça deviendrait curieux.
  3. 1. Oublier de retirer le Bahtinov avant de prendre les photos 2. Câble EQMod HS, plus possible d’auto guider 3. Oublier de prendre la barre des contrepoids 4. un abruti qui joue avec son laser toute la nuit 5. batterie de l’APN non rechargée 6. Pile du viseur polaire tombée et impossible à retrouver dans l’herbe… du coup mise en station pourrie 7. le champ vide le jour mais plein de vaches quand on arrive le soir 8. Des mecs bourrés (ils avaient bloqué un rond point toute la journée pendant les GJ) me prennent pour un braconnier. Heureusement la clôture électrique du champ était en marche, ils n’ont pas apprécié ! 9. Le froid quand on n’a pas prévu des vêtements assez chauds 10. une nuit exceptionnelle juste le soir ou on reçoit les beaux parents à la maison il y en a plein d’autres !
  4. Ça serait bien de dire ce que tu possèdes comme matériel.
  5. Bah non, va voir sur les réseaux sociaux... les pères Bled et Bescherelle doivent se retourner tellement rapidement dans leurs tombes qu'on devrait installer un alternateur sur eux !
  6. Tenir compte du % de déchets complique sérieusement le calcul. Mais c’est jouable. Par contre tenir aussi compte de la règle des 3-sigmas (qui n’est pas une règle absolue d’ailleurs) rendrait le calcul inextricable.
  7. Je n’ai pas dit le contraire ! Voir le papier que j’ai écrit pour la méthode de calcul du temps de pose sans autoguidage et ses limites…
  8. Je pense qu’il ne faut pas chipoter sur quelques euros pour prendre un materiel probablement pas compatible et en tous cas certainement de moins bonne qualité. La monture est ce qui est le plus important en astrophoto. Si tu prends un truc de merde, tu feras des photos qui te décevront et tu auras perdu ton argent. En plus tu ne pourras pas le revendre, donc ce sera une double peine. La motorisation 1 axe est le minimum syndical pour commencer l’astrophoto. Tu seras limité au début a des poses assez courtes. Avec ton EQ3.2, de toutes façons, je te déconseille fortement de tenter des photos avec plus de 400 voire 500 mm de focale. Avec ça tu devrais pouvoir faire des poses de 30 s environ max (peut être 45 s avec de la chance). De quoi t’amuser avec quelques galaxies cet hiver. Pour commencer, tente le coup avec un simple objectif photo, par exemple le 135/2.8 Samyang qu’on trouve pas trop cher sur LBC ou dans le Grenier.
  9. Oui, c'est ce que je disais, relis... j'ai bien précisé "si tu n'avais pas un capteur si sensible" On peut aussi le faire avec la SA... Je le fais avec la SAM qui est encore plus compacte. Oui, mais il reste que même en équilibrant, la masse de l'ensemble doit bien redescendre dans le trepied, en passant par l'axe de la monture. Ce n'est pas en équilibrant que la masse disparait comme par miracle. Et l'EP mécanique est intrinsèque à la qualité des engrenages et autres parties mobiles. Elle est amplifiée si l'équilibrage n'est pas bon, mais elle ne disparait pas quand l'équilibrage est bon. C'est l'EP qui limite le temps de pose.
  10. Non, tu confonds. La monture est vendue pour un setup de 5 kg max, c'est un paramètre. L'autre paramètre c'est que la focale max recommandée est de 300 mm. Toi tu essayes de l'utiliser avec 600 mm de focale, donc tu dépasses de très loin le second critère. Le poids n'a rien à voir. C'est juste l'erreur périodique qui entre en jeu... Mais je reconnais que SkyWatcher n'est pas clair sur la focale max, il n'y a que SkyWatcher Australia qui parlait de cette limite sur son site, mais ils n'en parlent plus aujourd'hui. Par contre de nombreux tests et discussions indépendants préconisent cette valeur limite. Les 5 kg sont juste une limite pour d'autres utilisations que le ciel profond, par exemple le pano, les films, les timelapses (on est bien moins exigeant qu'en ciel profond) ou alors le ciel profond mais avec autoguidage. C'est comme si on râlait parce que la 5008 1.5 BlueHDi 130ch vendue pour aller jusqu'à 190 km/h et qu'on menait à 210 km/h dans la grande ligne droite en pente et avec le vent dans le dos, ne roule plus qu'à 160 km/h quand elle est chargée avec 400 kg... alors que la fiche technique autorise 750 kg. Dans ce cas la Star Adventurer est bien adaptée. Elle pourrait (si tu n'avais pas un capteur si sensible) te permettre de faire des poses correctes jusqu'à 60 s environ à 135/2 et 80 s à 80/1.2...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.