Fred_76

Membres association
  • Content Count

    12,758
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About Fred_76

  • Rank
    Membre de l'association

A propos

  • Résidence
    Dieppe
  • Matériel
    Je n'ai plus rien

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Voici un Petit truc à prendre en considération avec la SAM. AVANT de partir, il faudra bien vérifier que la SAM Console est bien téléchargée sur votre smartphone. En effet, certains smartphones (iPhone en particulier) ont tendance à renvoyer sur le Cloud certaines applications peu utilisées. Elles se rechargent toutes seules quand on en a besoin, mais pour ça il faut du réseau... et quand il n’y en a pas, bim : pas de SAM !!! C’est du vécu...
  2. Fred_76

    Star-tracker pour 100 roros

    Cest tout à fait normal. Les filtres interférentiels ne fonctionnent bien que si les rayons lumineux arrivent parallèles (ou presque) ce qui n’est pas le cas avec des focales courtes quelque soit l’ouverture (<200 mm environ) où les objectifs très ouverts (f/5 ou moins) quelque soit la focale.
  3. C’est tout bête, si la focale de la lunette est de 600 mm, mesure 600 mm depuis la lentille à l’avant et ton oculaire doit approximativement se trouver à cet endroit. Si le porte oculaire ne permet pas d’aller jusque ce point, il faut un tube allonge ou un renvoi coudé.
  4. Peut etre. Demande à Charles Dexter Ward...
  5. Fred_76

    Les causes du réchauffement climatique.

    Si un gouvernement « responsable » demandait de vivre comme @charpy, je pense que le mouvement des gilets jaunes qu’on a vécu serait du pipi de souricette par rapport au soulèvement général que ça susciterait !!! Les gens sont habitués à un certain confort et refusent catégoriquement qu’on y touche, même d’un iota. On appelle ça les « avantages acquis » dans le langage syndical.
  6. Fred_76

    La star Adventurer de Sky Watcher

    Ahhh ok ! Je trouve que les SA et SAM ne sont pas adaptées à ce genre d’observation. En VA (visuel assisté), on cherche normalement à observer de nombreux objets sans se prendre la tête et à montrer ces objets a d’autres personnes. Les SA et SAM ne sont pas Goto, et sont trop fragiles pour être réorientées toutes les 5-10 minutes. C’est dommage de les utiliser pour ça. Une EQ3.2 Goto ou une EQ5 Goto seraient bien plus adaptées.
  7. Fred_76

    La star Adventurer de Sky Watcher

    @Papalima et @ouki Ça veut dire quoi « VA » ???
  8. Bonjour Je pense que Thierry Legault va relever le chalenge, en tous cas ça ne sera pas simple : https://www.facebook.com/groups/nightscaper/permalink/2251426915168222?sfns=mo Une photo de Paul Schmit : Impressionnant ! a+ Fred
  9. Fred_76

    Les causes du réchauffement climatique.

    Pour commencer, je n’ai rien remarqué. Sinon, voila une remarque complètement irresponsable. Crois-tu vraiment que tout doit être gratuit ? - Soit l’état finance et ce sont les populations et les entreprises qui payent avec leurs impôts et les taxes. - Soit l’entreprise investit et dans ce cas c’est sur le prix de vente que l’investissement est reporté et c’est donc le consommateur qui paye. - Ça peut être un mixte des deux. Il faut vraiment être * pour croire que l’on peut vivre gratuitement. Il faut aussi être * pour croire que l'état doit se substituer à tous et à tout. Ca me fait penser à ce gilet jaune interviewé pendant la « grande consultation » qui se plaignait que « le gouvernement » ne faisait rien contre ses voisins bruyants. Plus personne n'assume la moindre responsabilité et transfère immédiatement tout sur l'état et les entreprises... Et quand l'état prend une décision, quelle qu’elle soit, c’est une mauvaise décision.
  10. Fred_76

    Les causes du réchauffement climatique.

    La loi que j’ai citée a été promulguée en 2016, et son texte préparé depuis quelques années avant. Qui pouvait savoir à ce moment que les VE allaient avoir un succès. A ce moment c’était un marché ultra marginal. Si on suit ton raisonnement il faudra prévoir des maintenant des héliports sur chaque toit au cas où les véhicule électriques aériens remportent du succès, et des accès souterrains pour les tunnels d’E. Musk !!! Cette loi est un bon début. Elle s’applique à tous les nouveaux parkings de même que toutes les extensions de parking. Ça fait plein de parkings qui seront équitables facilement, en espérant que la technologie n’ait pas trop évolué d’ici la. Ce qui m’offusque plus c’est l’absence de norme universelle pour les prises de chargement des VE. Tu dois quasiment trimbaler le poids de ta bagnole en câbles si tu veux pouvoir utiliser toutes les bornes. Sans parler des innombrables abonnements. Avoir un VE relève plus d’une sinécure que toute autre chose. Je ne parle pas des voiturettes électriques qui ne servent qu’à faire que quelques 10ains de km/jour, je parle des vrais véhicules, ceux avec lesquels on peut vraiment voyager, partir en vacances ou rejoindre sa famille à 300 km de là.
  11. Bonjour et bienvenue ! Sequator fait lui même ses masters. Pas besoin de les faire avant dans DSS. Il n’a besoin que des darks et des flats, donc pas d’offset. Il suffit de placer les fichiers des darks et des flats dans les rubriques adéquates et Sequator s’occupe du reste. a+ Fred
  12. Fred_76

    Les causes du réchauffement climatique.

    https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=0A1F98A27C08EA50078FFF58079009F8.tpdila18v_2?idArticle=LEGIARTI000032909977&cidTexte=LEGITEXT000006074096&categorieLien=id&dateTexte= https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=86575A95F3BED7B2400413BF5B7148FD.tplgfr43s_1?cidTexte=JORFTEXT000032894249&idArticle=LEGIARTI000033993822&dateTexte=20160716&categorieLien=cid#LEGIARTI000033993822 Tous les parkings construits depuis 2017 doivent être prévus pour pouvoir y installer des bornes de recharge électrique. Ce sont les gaines de câbles et les postes électriques qui doivent être installés, pas les bornes de recharge.
  13. Fred_76

    Les causes du réchauffement climatique.

    Il n’en reste pas moins que l'homéopathie nucléaire soigne plus qu’elle ne tue.
  14. Fred_76

    Les causes du réchauffement climatique.

    Ce qui m’étonne, on va me taxer de bosser pour l’IRSN ou le CEA, c’est qu’on est en train de se questionner sur l’effet des doses infimes que pourraient avoir les radionuclides sur les humains. Or il existe justement une science bien connue des sceptiques du nucléaires (je parle des écologistes, et autres adeptes bio-vegans) qui traite de l’effet des doses infimes : l’homéopathie. En homéopathie, on apprend que l’effet d’un produit fortement dilué est l’effet inverse du même produit à haute dose. Donc il faut s’attendre en toute logique que les très faibles doses de produits radioactifs auront des effets inverse des doses fortes, c’est à dire en particulier réduire le risque du cancer et ses conséquences, traiter certaines maladies de la peau, du rein, des intestins. Expliquez moi pourquoi, si l'homéopathie fonctionne (et elle doit fonctionner vu que les bio-extrémistes ne jurent que par elle), pourquoi elle ne fonctionnerait pas avec les radioéléments ? Voila, c’était ma réflexion du matin en prenant ma granule journalière de Plutonius Fissilus 6 CH de chez Boron.