Fred_76

Membre association
  • Compteur de contenus

    12 200
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Fred_76

  • Rang
    Membre de l'association

A propos

  • Résidence
    Dieppe
  • Matériel
    Je n'ai plus rien

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Fred_76

    Qu’est ce que c’est donc ?

    Bonne réponse de Gréât Gig ! la calculatrice mécanique Curta était un bijou de précision mécanique. Elle est désormais quasiment introuvable à part dans des ventes spécialisées où elle s’emporte à des prix gigantesques (plus de 1000€).
  2. Fred_76

    Qu’est ce que c’est donc ?

    Une autre 😉
  3. Fred_76

    Qu’est ce que c’est donc ?

    Bonne réponse de Swoon ! Il s’agit bien de pinces à castrer (les taurillons). Ces outils appartenaient à l’arrière grand père d’une amie - tous vétérinaires de père en fille.
  4. Fred_76

    Qu’est ce que c’est donc ?

    Je lance un jeu à la con : une photo et devinez ce que c’est... ce n’est pas obligatoirement en rapport avec l’astronomie. je commence :
  5. Fred_76

    materiaux miroir skywatcher

    Je veux un miroir en diamant !
  6. Fred_76

    Phare d'Antifer

    Deux autres images de la même soirée.
  7. Fred_76

    Phare d'Antifer

    En distordant un peu...
  8. Fred_76

    Phare d'Antifer

    Une sortie du club photo au phare d'Antifer, près du Havre
  9. Fred_76

    Sus au wifi

    J’ai eu beaucoup moins de problème avec la liaison EQTooth<>PC qu’avec la liaison filaire EQDir<>PC. Donc limiter les fils au strict necessaire, c’est quand même bien !
  10. Fred_76

    Intervallomètre Neewer

    Si tu mets interval à 0, il va lancer la prise d’une photo immédiatement après la fin de la précédente. Or l’apn ne sera pas prêt. Donc il ne se passera rien jusqu’à la fin de la pose ratée. La pose d’apres se fera correctement, la suivante ne sera pas prise et ainsi de suite. Il faut laisser 2-4 s entre chaque pose pour que l’apn puisse être prêt à faire la pose suivante.
  11. Fred_76

    Voitures électriques contre centrales fermées

    Oui, ca se comprend. Quand la température commence à augmenter, les zones froides se réchauffent et commencent à libérer du méthane (décongélation du permafrost > fermentation, réchauffement des océans > destabilisation des hydrates de méthane). Or le méthane est un gaz qui est 20 à 30 fois plus efficace que le CO2 pour l’effet de serre et qui se dégrade en CO2 et vapeur d’eau sous l’action des UV après quelques années. On arrive dans une boucle infernale et un emballement. Malheureusement, les simulations de l’evolution du réchauffement ne tiennent peu ou pas compte de ce phénomène car il est difficile à quantifier. Mais il est réel. Cela n’a pas qu’un effet sur le réchauffement. Cela a aussi un impact majeur sur la vie. Le permafrost contient en son sein bien endormies des bactéries, virus, spores, graines d’especes disparues depuis des dizaines de milliers d’annees. Avec le réchauffement et la décongélation, c’est le grand réveil. Les organismes vivants d’aujourd’hui n’ont aucune résistance contre ces microbes, et des épidémies désastreuses ne sont pas à écarter. La limitation à 80 km/h qui fait râler bien des grincheux ne sera vraiment plus un problème quand ces maladies réveillées décimeront animaux, plantes et humains...
  12. Fred_76

    Electricite gratuite et infinie, vrai ou faux?

    Tu y as visiblement quand même cru un instant, vu que tu l'as testé !!! (PS : avais-tu le gant rouge comme dans le tutoriel, c'est très important)
  13. Fred_76

    Voitures électriques contre centrales fermées

    Je suis partisan de l'interdiction totale des moyens automoteurs pour les particuliers, quelque soit l'énergie motrice (électrique, fossile...). Pour nous déplacer, nous aurions alors le choix entre nos jambes, les vélos, trottinettes... et des moyens soit individuels soit collectifs mais partagés. De toutes façons, la réduction de l'empreinte écologique humaine ne pourra se faire qu'au détriment de pas mal de nos libertés, et en particulier et surtout la liberté de voyager où et quand bon nous semble. Suite du message supprimée par la modération. Quelles que soient vos opinions, les insultes ne sont pas tolérables. La Modération.
  14. Une entreprise spécialisée est intervenue chez mes parents à la demande d'un apiculteur pour déloger un nid de frelons asiatiques à plus de 20 m de haut dans leur sequoia sempervirens. Ils m'ont rapporté que les frelons asiatiques avaient - jusqu'il y a peu de temps - l'habitude de faire leurs nid en haut des arbres, comme c'était le cas ici. Ça les mets instinctivement à l'abris des prédateurs qu'ils ont dans leur région d'origine. Mais en France, ils n'ont pas ces prédateurs, donc de plus en plus de nids sont faits à faible hauteur, dans les haies par exemple, voire même au sol dans des broussailles ou dans une brique creuse. Il y a donc un danger certain quand on taille sa haie ou qu'on débroussaille de tomber sur un nid de ces frelons. Il y a déjà quelques décès rapportés ces derniers mois. Il est primordial de vérifier la haie AVANT de commencer la taille...
  15. Fred_76

    Monsieur le mathematicien

    L'arbre était certainement un palmier.