Jump to content

Fred_76

Membres association
  • Posts

    15,515
  • Joined

  • Days Won

    35

About Fred_76

  • Birthday 12/07/1872

A propos

  • Résidence
    🇺🇦 Solidaire avec les ukrainiens 🇺🇦
  • Intérêts
    Attendre, attendre...
  • Occupation
    Compter les Bernard-l’hermite
  • Matériel
    Une pelle, une pioche, un marteau
  • Site Web

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Fred_76's Achievements

  1. Si tu veux de la longue distance, le mieux est un dongle EQTooth. J’utilisais ça sur ma monture (EQ6 puis AzEQ6), mais je ne sais pas si ça se fait toujours…
  2. Moins de 80€, les deux ça devrait le faire. Mais oublie MPB, ça sera bien trop cher. Le mieux est d’acheter d’occase sur Le Bon Coin. Defiltrage : tout est expliqué sur le site de Gary Honis https://garyhonislegacy.com/rebelmod450d1.html Pour l’astrophoto, il existe une multitude de tutoriels. Il y a un truc super, c’est assez nouveau, ca s’appelle Google et ca permet de trouver pas mal de choses 🙃
  3. En général je pense la journée… la nuit je dors. 🙃
  4. Testé et approuvé 😂 Les tarifs sont très raisonnables. Ca change des machins de marque à la mode (The North Face, & co.) qui sont très chers et peu voire pas efficaces… au Groenland on nous a fermement déconseillé d’acheter ces marques si on voulait venir en hiver.
  5. Les darks sont (rapidement) la combinaison de : - un biais constant ajouté par le constructeur pour éviter des valeurs négatives lors du traitement du RAW avant sa sauvegarde, Nikon n’en fait pas, Canon si - le bruit de lecture, complètement aléatoire d’une photo à l’autre, improprement appelé « offset », - un bruit de maille, appelé « pattern » qui se superpose au bruit de lecture, causé par le même phénomène que le bruit de lecture mais s’appliquant sur les composants qui gèrent le signal d’une colonne (ou rangée) entière de pixels, d’une photo à l’autre les bandes plus sombres/claires changent aléatoirement - un signal thermique qui est fonction de la température du capteur et proportionnel au temps de pose - la non uniformité qui se comporte comme un signal. On retrouve dedans les bandes sombres/claires, les pixels chauds/froids, etc. - l’amp glow qui est l’émission d’infra rouges par un des composants électroniques de la caméra, qui seront interprétés comme de la lumiere par les photosites. Ça dépend du temps de pose. - et plein d’autres Il n’y a donc que 3 choses de constantes ou plutôt non aléatoires : - le biais (constante) - le signal thermique (fonction de la to et du temps de pose) - l’amp glow (fonction du temps de pose) Quasiment tout le reste est aléatoire. Le biais est une constante donc on peut la saisir à la main, par exemple 256, 1024… Le signal thermique de retire avec les darks. Comme c’est juste une fonction du temps de pose t et de la température T, on peut très bien convertir un dark maître de (t0, T0) a un autre couple (t1, T1). On appelle ça l’optimisation des darks. Le problème c’est l’amp’glow qui se superpose au signal thermique et qui ne suit pas la même loi. Il est juste proportionnel au temps de pose, pas fonction de la température. Donc l’optimisation des darks ne corrigera pas l’amp’glow. C'est pour ça qu’avec les camera subissant des problèmes d’amp glow, les darks doivent être faits avec le même temps de pose que les lights. Si la caméra n’a pas de problème d’amp’glow, on pourrait se contenter d’optimiser les darks. Mais comme je l’ai dit, il y a plein d’autres trucs qui vont perturber le signal utile, et le mieux est de faire des darks pris dans les mêmes conditions que les lights. L’optimisation des darks servira à ajuster finement les darks car la température n’est jamais vraiment constante d’une image à l’autre.
  6. Kiam la Esperanta versio estos disponebla?
  7. T’inquiète pas @22Ney44 c’est réparé depuis des lustres ! Voici l’histoire du problème : http://www.astrosurf.com/topic/55051-danger-convertisseur-uniross-220v-12v-polarité-inversée/
  8. non, il n’y a AUCUNE protection contre l’inversion de polarité sur les montures SW. Testé et approuvé : ça fait pschiiiitttt !
  9. Non ça n’est pas si simple. Tout est expliqué ici : https://sahavre.fr/wp/defiltrage-ou-modification/
  10. Nice app. I appreciate the design, easy to read. However, it could be translated in french for the non English fluent users… Note that speed should be in mph, not km/h and time in 12h am/pm instead of 24h for clarity.
  11. Defiltrage partiel : on voit une vitre devant le capteur Defiltrage total : On voit le capteur directement
  12. Il faut mettre à jour les données de Stellarium qui va alors chercher les derniers paramètres des satellites. Il travaillera alors avec les mêmes données que Heavens Above. Pour la réorbitation r🤮sse-less, les essais ont été faits avec un module de service américain (SpaceX il me semble ?) et ont fonctionné. L’ISS peut se passer des r🤮sses maintenant.
  13. @Mahou c’est pourquoi il faut faire cette mesure avec de nombreuses personnes. On a alors une statistique plus représentative. La carte Avex est une simulation virtuelle globale à l’échelle de toute une région. La mesure effectuée avec le PQSM est très locale.
  14. Le 7D mk II semble bien. Mais cher. Le 80D est aussi bien, avec écran orientable. Le 90D est pas mal aussi, plus de pixels, et avec obturateur électronique pour ne pas subir le bougé du rideau.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.