-
Compteur de contenus
740 -
Inscription
-
Dernière visite
A propos
-
Résidence
charente (16)
-
Intérêts
la moto
-
Matériel
Cem70 en poste fixe. Asi071mc pro. Sw 250 1000 carbon . Sw 150 750.
Visiteurs récents du profil
houme16's Achievements
-
Première fois en sho camera mono et pleins de questions
houme16 a répondu à un sujet de houme16 dans Astrophotographie
@Hubus perso , oui cest bien la mono que j'ai mais je pense que les réglages sont aussi valables pour l'atr2600 couleur -
Première fois en sho camera mono et pleins de questions
houme16 a répondu à un sujet de houme16 dans Astrophotographie
Étant en pleine campagne avec un éclairage communale qui se coupe a 21h30 , je vais tenter les réglages Gain a 100 hcg activité et on verra bien ce que ça donne . Pour l'offset, je l'ai déterminé en suivant la méthode dans la vidéo de cuiv . -
Première fois en sho camera mono et pleins de questions
houme16 a répondu à un sujet de houme16 dans Astrophotographie
@Ant-1 j'ai regardé si il y avait une recommandation au niveau du f/d pour ces filtres mais je n'ai rien trouvé pour le moment. -
Première fois en sho camera mono et pleins de questions
houme16 a répondu à un sujet de houme16 dans Astrophotographie
Merci @gadac , @180Vision et @sebseacteam pour votre aide . @180Vision non j'avais les paramètres de base a ce moment là. gain a 100 offset a 0 et rien d'activité niveau hcg -
Première fois en sho camera mono et pleins de questions
houme16 a répondu à un sujet de houme16 dans Astrophotographie
-
Première fois en sho camera mono et pleins de questions
houme16 a répondu à un sujet de houme16 dans Astrophotographie
@gadac merci pour tes paramètres. pour le gain , en effet je l'avais mis sur 300 mais sans activer les hcg . Pour l'offset, en prenant sur un bias, j'avais déterminé le mien a 120. Prochain essais je repartirai avec un gain de 100 et les hcg sur on Et on verra -
Première fois en sho camera mono et pleins de questions
houme16 a répondu à un sujet de houme16 dans Astrophotographie
@180Vision non , je n'ai pas fais d'essais sans filtres . Oui la lune était bien présente. Je vais attendre qu'il y est moins de lune et refaire des essais avec les paramètres de base de la caméra -
Première fois en sho camera mono et pleins de questions
houme16 a répondu à un sujet de houme16 dans Astrophotographie
@gadac les ha , lundi soir a partir de minuit Pour les filtres , je ne pense pas , ce sont les filtres touptek sho en 36 mm -
Première fois en sho camera mono et pleins de questions
houme16 a répondu à un sujet de houme16 dans Astrophotographie
@gadac gain 300 pour faire des essais avec les filtres 4nm . C'est tout nouveau pour moi . Je confirme que t'es brutes n'ont rien à voir avec les miennes Ca ne me rassure pas -
Première fois en sho camera mono et pleins de questions
houme16 a répondu à un sujet de houme16 dans Astrophotographie
Bin apres empilement , jai pas trouvé ca folichon . Apres , je découvre le mono donc il faut aussi que je m'habitue au traitement Je mettrais des photos pour montrer ce que j'ai fais -
Première fois en sho camera mono et pleins de questions
houme16 a répondu à un sujet de houme16 dans Astrophotographie
J'ai oublié de préciser que c'est avec le newton sw 250 f4 -
Première fois en sho camera mono et pleins de questions
un sujet a posté houme16 dans Astrophotographie
Bonjour a tous . Je suis passé depuis un mois a la caméra mono ( touptek atr 2600m) J'ai déjà pu m'essayer au lrgb avec plaisir . Depuis lundi je me suis lancé sur la nebuleuse du croissant pour essayer le sho ( filtre de 4nm )et tester des réglages de la caméra. Premiere soirée en ha et la , a ma grande surprise, tres peu de signal sur les brutes en 300s ( gain 300) . Deuxième soirée en s2 Pareil , tres peu de signal, mais la je m'y attendais. Troisième soirée en o3 Et la , surprise, un bon signal sur le croissant en lui-même. J'essaierai de mettre une brute de chaque demain pour vous montrer . Pour les habitués du mono , est ce que cela vous paraît logique ou j'ai loupé quelque chose. Merci d'avance de votre aide. Olivier -
Quelle température capteur IMX585 chez vous?
houme16 a répondu à un sujet de phil1789 dans Matériel astrophotographique
Bonjour Personnellement je ne suis jamais descendu en dessous de -10° , et l'été a -5° de tel façon que la puissance de refroidissement ne monte pas plus de 65% -
Nouvelle monture d'un constructeur grec
houme16 a répondu à un sujet de patdut dans Matériel général
Voilà , j'ai corrigé. Si ça peut faire plaisir . -
Nouvelle monture d'un constructeur grec
houme16 a répondu à un sujet de patdut dans Matériel général
Par contre 20kg de charge sans contrepoids, je trouve ca énorme. Perso je ne m'amuserai pas a mettre tout ca sur un trepied, trop peur d'un basculement accidentelle. Mais j'avoue que les captures d'écran sur le suivi m'impressionnent
