Aller au contenu

houme16

Membre
  • Compteur de contenus

    740
  • Inscription

  • Dernière visite

A propos

  • Résidence
    charente (16)
  • Intérêts
    la moto
  • Matériel
    Cem70 en poste fixe. Asi071mc pro. Sw 250 1000 carbon . Sw 150 750.

Visiteurs récents du profil

4192 visualisations du profil

houme16's Achievements

  1. @Hubus perso , oui cest bien la mono que j'ai mais je pense que les réglages sont aussi valables pour l'atr2600 couleur
  2. Étant en pleine campagne avec un éclairage communale qui se coupe a 21h30 , je vais tenter les réglages Gain a 100 hcg activité et on verra bien ce que ça donne . Pour l'offset, je l'ai déterminé en suivant la méthode dans la vidéo de cuiv .
  3. @Ant-1 j'ai regardé si il y avait une recommandation au niveau du f/d pour ces filtres mais je n'ai rien trouvé pour le moment.
  4. Merci @gadac , @180Vision et @sebseacteam pour votre aide . @180Vision non j'avais les paramètres de base a ce moment là. gain a 100 offset a 0 et rien d'activité niveau hcg
  5. Sinon en lrgb , ca c'était super bien passé avec m101 dont jetais tres content
  6. @gadac merci pour tes paramètres. pour le gain , en effet je l'avais mis sur 300 mais sans activer les hcg . Pour l'offset, en prenant sur un bias, j'avais déterminé le mien a 120. Prochain essais je repartirai avec un gain de 100 et les hcg sur on Et on verra
  7. @180Vision non , je n'ai pas fais d'essais sans filtres . Oui la lune était bien présente. Je vais attendre qu'il y est moins de lune et refaire des essais avec les paramètres de base de la caméra
  8. @gadac les ha , lundi soir a partir de minuit Pour les filtres , je ne pense pas , ce sont les filtres touptek sho en 36 mm
  9. @gadac gain 300 pour faire des essais avec les filtres 4nm . C'est tout nouveau pour moi . Je confirme que t'es brutes n'ont rien à voir avec les miennes Ca ne me rassure pas
  10. Bin apres empilement , jai pas trouvé ca folichon . Apres , je découvre le mono donc il faut aussi que je m'habitue au traitement Je mettrais des photos pour montrer ce que j'ai fais
  11. J'ai oublié de préciser que c'est avec le newton sw 250 f4
  12. Bonjour a tous . Je suis passé depuis un mois a la caméra mono ( touptek atr 2600m) J'ai déjà pu m'essayer au lrgb avec plaisir . Depuis lundi je me suis lancé sur la nebuleuse du croissant pour essayer le sho ( filtre de 4nm )et tester des réglages de la caméra. Premiere soirée en ha et la , a ma grande surprise, tres peu de signal sur les brutes en 300s ( gain 300) . Deuxième soirée en s2 Pareil , tres peu de signal, mais la je m'y attendais. Troisième soirée en o3 Et la , surprise, un bon signal sur le croissant en lui-même. J'essaierai de mettre une brute de chaque demain pour vous montrer . Pour les habitués du mono , est ce que cela vous paraît logique ou j'ai loupé quelque chose. Merci d'avance de votre aide. Olivier
  13. Bonjour Personnellement je ne suis jamais descendu en dessous de -10° , et l'été a -5° de tel façon que la puissance de refroidissement ne monte pas plus de 65%
  14. Voilà , j'ai corrigé. Si ça peut faire plaisir .
  15. Par contre 20kg de charge sans contrepoids, je trouve ca énorme. Perso je ne m'amuserai pas a mettre tout ca sur un trepied, trop peur d'un basculement accidentelle. Mais j'avoue que les captures d'écran sur le suivi m'impressionnent
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.