Jump to content

Olivier G

Membre
  • Content Count

    1,785
  • Joined

  • Last visited

About Olivier G

  • Rank
    Membre

A propos

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Hello à tous, Merci Jérôme pour la reprise du flambeau. Pour rappel, en 2021, c'est bien à Jérôme (astrojh) que vous vous adresserez. Pour cette année vous pouvez vous adresser à moi (ou Jérôme). Les autorisations de cette année sont faites ; si les coordonnées ne correspondent pas, elles seront réactualisées seulement l'an prochain (s'adresser en amont avant mars 2021, à Jérôme qui détient le fichier à réactualiser). Bonne journée ! Bertrand tu as reçu mon email avec ton autorisation ou bien tu as changé d'adresse ?
  2. Bonjour, Olivier.

    Je suis de Saint Lys, ça serait avec plaisir de vous rejoindre sur le plateau de Beille avec mon C11.

    Voici mon immatriculation CY-900-XG Peugeot 208.

    Email: d.mogenot@bbox.fr

    Cordialement.

     

     

     

    1. Olivier G

      Olivier G

      Bonjour Denis,

      Hélas les autorisatins ont été lancées et signées. La vôtre sera ok pour l'an prochain. Malgré tout il suffit de se joindre à un des astrobeilleurs et il est possible de séjourner sur la platefrome biathlon avec le C11 et la tente. L'autorsation concerne la circulation sur le plateau de Beille après le parking.

      Désolé, mais en 2021 ok. En revanche il me faudra la couleur du véhicule.

      Bon week-end

      Olivier

    2. denis-mgt

      denis-mgt

      Merci.

      dommage pour cette année.

      VL de couleur gris shark

      Bon week-end

      Denis

    3. Olivier G

      Olivier G

      Ok c'est noté. Désormais, pour l'an prochain, c'est astrojh qui se chargera des demandes d'autorisations. Le fichier avec vos coordonnées lui a été transmis.

      Bon week-end.

      Encore une fois il reste possible d'observer là-haut cette année avec votre C11, à condition de ne pas amener votre véhicule sur la plateforme. Il suffit de se greffer à un astrobeilleur pour monter votre matos à partir du parking par exemple.

  3. Bonjour à TOUS ! Les autorisations pour Beille sont disponibles ! Manifestez-vous en mail privé pour pouvoir vous l'envoyer ! A+ Olivier PS : aucun problème pour continuer à garder le contact avec la mairie de Luzenac, mais si quelqu'un de l'équipe (que je connaitrais) juge pertinent de reprendre la main, faites-le moi savoir.
  4. Merci, mais pour ma part je suis toujours déçu des comètes visibles ces dernières années On verra bien si elle se montrera sous son plus beau jour dans les semaines à venir.
  5. OUI !!! Je vais éditer le message pour pas d'ambigüité.
  6. Bonjour une petite photo bof bof que j'avais faite le soir du 25 mars (entre 21h01 et 23h32 HL). Comète C/2019 Y4 (ATLAS). 155 poses de 1 minute avec un Meade LX200 10" à F/D=7,2 (182 cm) + caméra ASI 1600MM en binning 2x2 à -20°. Bonne soirée.
  7. Tu leur prouves que tu es un ariégeois, ils pourront rien te faire. A moins que leur chef vienne du nooooord.... Ou alors tu montes avec un véhicule habilité et tu laisses ta voiture sur le parking.
  8. Hello hello, Ravi de voir que le groupe se regroupe Bertrand, j'ai envoyé ton autorisation par email. Arnaud, je pense que ça doit pouvoir passer quand-même, mais je ne veux pas m'avancer pour la gendarmerie... De plus si tu es avec le groupe qui a ses autorisations à jour et que tu expliques ton cas en cas de passage des gendarmes... Fais-moi passer ta nouvelle immatriculation pour 2020. Amusez-vous bien. Pour ma part je suis sorti sur un spot plutôt pas mal qui en temps normal s'approche de Beille en terme de "noirceur", à 1200m d'altitude, mais malgré la super transparence constatée en journée, le ciel était blanco et décevant hier soir. Beaucoup de turbulence, j'ai fini par plier rapidement, NGC 253 était noyée dans le "blanc" du ciel. Heureusement que j'ai testé le site le mois dernier, sinon j'aurais cru qu'il était nase. Pas compris pourquoi c'était ainsi... Il y avait une micro-brise venant du nord ouest, donc pas de la mer, et pas un poil d'humidité. Mais en haut dans l'atmosphère, ce devait être différent (?). Tout ça pour dire que j'espère qu'il en sera autrement ce soir à Beille. A bientôt.
  9. Cool, elle a eu plus peur que moi
  10. Hello hello ! Oui on parle certainement du même : voir ce sujet . A bientôt ! Olivier
  11. Merci à vous deux. Bien, Guillaume il y a de bonnes chances que ce soit le même, le drôle est que Ursus est un ami ;). Ce doit être ça car il a été vu grosso-modo dans la même région à 100 km près, et que l'heure correspond Merci Guillaume, pourtant avant de créer le sujet, j'avais cherché si quelqu'un l'avait vu. Mais j'ai cherché "météore", pas bolide. C'était bien un bolide
  12. Hello à tous, Juste pour partager l'observation d'un météore brillant pendant que j'observais au Dobson. Lieu : Salvezines (Aude) Altitude : 1400m Ciel clair Magnitude limite : environ 6,5 au zénith, lueur de Gegenschein visible toute la nuit dans les Poissons Date et heure : 01/10/19 à 2h HL Je n'ai pas l'heure exacte mais il devait être 2h05 du matin heure locale. J'observais à l'oculaire et ai ressenti un éclair. Sur le coup j'ai eu peur après 39 ans d'observations... Avec le recul, cette peur de quelques secondes doit être rattachée au fait que j'ai dû croire que quelqu'un braquait une torche sur moi, alors que ça faisait plusieurs heures que j'étais seul dans un silence absolu, hormis une lointaine chouette . Deux secondes après l'éclair, cherchant d'où ça venait, je lève la tête et aperçois la brillante traînée persistante d'un météore, qui a traversé l'aile droite du Cygne (celle côté étoile polaire). La traînée mesurait environ une dizaine de degrés de long, et large de seulement 10 minutes d'arc, peut-être un peu moins. Moins de 10 secondes après "l'éclair", la traînée à commencé à se déformer sous l'effet des vents d'altitude. En tout, la traînée est restée visible environ 10 minutes avant de s'estomper progressivement, pour finalement disparaître. J'y ai pensé tardivement, mais j'ai largement eu le temps de braquer le dobson 300 sur la traînée et de la parcourir. C'était superbe, ça faisait penser à une très brillante NGC 7000 vue au filtre UHC et au grand champ. Magnifique, des bouffées de gaz. La traînée persistante a fini par dessiner une boucle de taille modeste dans le ciel. A 2h10 précises (là j'ai regardé l'heure) je reprends les observations du ciel profond, et là j'entends un petit boum, un bruit sourd (un seul) qui s'est produit à l'endroit du passage du météore. Très probablement c'était la détonation du météore. C'est une première me concernant, j'avais pourtant vu des météores plus gros (dont un énorme le 8 août 1988), mais le fait d'être seul et dans un endroit incroyablement silencieux sans un souffle de vent, a fait que j'ai remarqué la détonation. Bon ciel à tous. Olivier
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.