Subwoof

Membres association
  • Content Count

    2,468
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About Subwoof

  • Rank
    d'oignon
  • Birthday 05/18/1984

A propos

  • Résidence
    Le noooord
  • Intérêts
    Astro, danse, nature, odeur de la nuit....
  • Matériel
    Des trucs par ci, des trucs par là... Oh tiens j'avais ça ?

Recent Profile Visitors

2,042 profile views
  1. Subwoof

    Occas' du Oueb

    Nop, une mallette avec plein d'oculaires Clavé, y'avait du Zeiss aussi me semble t'il
  2. Subwoof

    Grosse hésitation avant achat...

    Salut ! Je suis passé, a mes débuts, d'un 150/750 à un 200/1000 sur neq5. Le 200/1000 sur neq5 en visuel ça passe tranquille. Il y a une légende qui raconte que la monture est trop frêle etc etc. Je ne suis pas d'accord. En photo oui peut être, mais en visuel il n'y a aucun soucis. Comme toi au début je ne me voyais pas avec un Dobson. Mais quand j'ai voulu monter encore de diamètre, je n'avais plus le choix. Je suis parti sur un Dobson 300. Et franchement, aucun regret. C'est en place vraiment rapidement. Bon désormais j'ai vraiment de tout à la maison. Je suis devenu très... éclectique en astro 😅 Si tu ne te sens pas d'attaque pour le Dobson, alors n'en prend pas. On est ici pour te conseiller, mais pas te forcer la main. Le but étant que tu te retrouve avec un instrument que tu envie et que tu prenne beaucoup de plaisir avec. Au vu de ce que tu dis, oublie la HEQ5, en visuel cela ne t'apportera rien, hormis du poids en plus à transporter. Pour le micro focuser, c'est quand même pas mal pratique. Mais il y a encore mieux, une motorisation de PO. Ça coûte 60 balles si je me souviens bien, et ça permet de faire ta mise au point sans toucher le téléscope et donc sans vibrations. Pour ma part je trouve ça tellement confortable !
  3. Subwoof

    Occas' du Oueb

    Je sais, c'est ton pseudo qui m'interpelait
  4. Subwoof

    Occas' du Oueb

    Euuuh.. Disciplus55 ? 🤔
  5. Subwoof

    Choix oculaire

    Pour ton filtre 2", tu le mets au bout du paracorr, du coup c'est réglé effectivement 😅
  6. Subwoof

    APM 100 mm 45° ED-Apo

    Tu ne t'appellerai pas Subwoof ? 🤔
  7. Subwoof

    Choix oculaire

    Beh sur un f/D 4.5, l'Ethos seul pour ma part n'est déjà pas piqué au bord du centre. Le CC est une nécessité chez moi. Du coup sans CC, c'est encore pire avec la PWM x2 ? (je pose la question, j'en profite que tu passes par ici Myriam 😅)
  8. Subwoof

    Choix oculaire

    Salut, Un Ethos 13? Couplé à la barlow ça te ferait un 6,5. Du coup deux focales supp intéressantes pour le setup. Ça te fait 21/13/10.5/6.5. Et comme tu connais déjà la qualité de l'Ethos 21. C'est une idée comme ça.
  9. Subwoof

    APM 100 mm 45° ED-Apo

    Pour la collimation à 400€, là y'a que toi qui peut savoir si ça peut t'être utile ou pas. Sachant que c'est toujours possible après. Juste les frais de port supplémentaire à payer. J'ai fait le choix de le faire. Je suis parti du principe où, arrivé à de telles sommes, quitte à acheter, autant le faire et ne pas regretter si l'envie de pousser le grossissement en cours de soirée me prend. Mais comme le dit JDM, c'est à faible et moyen grossissement qu'elles sortent le plus souvent. Mais ! En lunaire et planétaire, pousser le grossissement c'est vraiment sympa aussi. Se balader à x140 ou x180 sur la surface lunaire, c'est vraiment quelque chose. Les vibrations je les trouve, pour ma part, plutôt légères et gerables (c'est peut être pas la même fourche ? Pourtant elles se ressemblent très fortement) . C'est plutôt lors de la mise au point des oculaires que ça me gêne énormément (comme tout instrument en fait, je parle encore pour moi). Faire une MAP quand ce vibre... Bon.. C'pas génial. Sur mon dob j'ai directement mis un moteur de MAP, on gagne en confort et temps c'est indéniable. Appairage des verres c'est, par exemple, une lentille en fpl53 et une autre en lanthane. Cet appairage semble faire des heureux sur les possesseurs de lunettes récentes en doublet. Et si tu n'as pas envie de faire de retour, y'a aucun soucis. On ne force personne ici 😉
  10. Subwoof

    Occas' du Oueb

    C'est quoooooi ?
  11. Subwoof

    APM 100 mm 45° ED-Apo

    Oui effectivement, mais je ne voulais pas rentrer dans les détails 😅
  12. Subwoof

    APM 100 mm 45° ED-Apo

    Salut et bienvenue sur le forum Concernant les types de verre, pour faire court et simple, sans rentrer dans les détails , un verre fpl53 est de meilleur qualité qu'un fpl51. Après te dire si on voit la différence entre les deux sur binos je ne peux te dire, je possède une SD depuis plusieurs mois et j'en suis ravi. J'ai testé plusieurs paires de jumelles et c'est de loin celle que je préfère. Concernant la fourche APM elle est juste parfaite, un vrai régal d'utilisation ! Je possède un trépied manfrotto 028b, ça fait bien le travail. Mais le berlebach uni 19c c'est le top du top (un jour peut être je craquerai). L'utilisation d'une colonne réglable est indispensable je trouve. Pour finir les ES en bino sont vraiment sympa, ils sont légers, pas gros, et le placement est aisé. Attends d'autres avis plus éclairés. En tout cas une fois le choix fait, fais nous un petit feedback dessus, ça nous (en tout cas moi 😜) intéresse 😉 (j'ai un feedback de mes juju ici au cas où : )
  13. C'est carrement génial! Donc roues de vélo de course. Qu'il rempli de mousse expensive. Le truc qui m'échappe c'est comment il arrive à retirer et remettre les roues. Il doit avoir un système qui fait avancer et reculer une des poulies.
  14. Oui! C'est justement ça qui me fait peur sur les roues devant. Je vais devoir retenir de dingue pour pas que ça parte. Derrière c'était vraiment nickel, je le sens mieux. Sinon un coup marteau piqueur dans les murs ?