Subwoof

Membres association
  • Content Count

    2,136
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About Subwoof

  • Rank
    Membre
  • Birthday 05/18/1984

A propos

  • Résidence
    Eul'pas d'calais
  • Intérêts
    Astro, danse, nature, odeur de la nuit....
  • Matériel
    Dobson ES 16", Orion xxg 14"
    Ioptron Cem60
    APM 120 90°
    Tubes et oculaires :
    Bien trop d'après ma femme...

Recent Profile Visitors

1,718 profile views
  1. Subwoof

    Un masque de collimation/MAP pour SCT

    Oups j'ai zappé de te répondre en MP 😅 Donc je le fais ici. C'est juste ouf, ça m'impressionne ces réalisations 3D. Ça pourrait m'intéresser pour mon C8. J'attends ta réalisation 😜 En tout cas chapeau !
  2. Subwoof

    Conversion.

    Salut Kero, Alors ça avance cette mise en station pour le gros Dob à ce que je vois
  3. Salut, Bravo, pour une première avec ce type de matériel tu peux être fier. Les étoiles non ponctuelles sur les "bords" est du à la coma. Un petit correcteur de coma te fera déjà corriger ça. Et comme les autres un petit masque de Batinov. Prometteur pour la suite
  4. Subwoof

    Bonnette explore scientific

    Ou directement Explore Scientific. J'ai eu un soucis avec le support interne d'un RC, une personne a qui je faisais découvrir l'astro l'a fait tomber. Support interne du miroir cassé. Je l'ai envoyé après contact de ES et il me l' ont réparé... gratuitement. J'ai juste eu à payer les frais d'envoi. Ils doivent en vendre pour pas cher.
  5. Subwoof

    Oculaire exploreur scientific

    Nan je peux pas là. Mais... Mais... Mais... Tu va arrêter de vouloir me faire dépenser ! C'est pas toi qui me disais que je m'eparpillais trop en ce moment (et tu as raison...)
  6. Subwoof

    Nouveau participant

    Aaaaah Beauvais ! C'pas trop loin de moi. Cool que tu sois passé par là case présentation Pour ta mésaventure, ça me fait penser à un ami qui, à l'époque de ton age(un peu plus jeune même), est devenu paraplégique à cause d'une opération du dos auquel cas le chirurgien avait retiré trop vite son "outil". Il a toujours refusé sa situation et après plusieurs années il "marche". Entre parantheses car il a une canne et boîte très franchement avec une malformation du dos très prononcé. Il en a grave chié pour la rééducation. Bon désolé je ne sais même pas pourquoi je parle de ça, ça m'est venu comme ça. Ça doit pas être evident de sortir le matos quand même Nan ? Particulièrement la monture ? Si ça t'embête ne réponds pas, je comprendrai parfaitement !
  7. Subwoof

    Oculaire exploreur scientific

    Bon celui là, va falloir que je mette l'œil dedans aussi un jour 🤔 (raaaaah la curiosité...)
  8. Subwoof

    Syndrome du G.A.S

    Oh le salopard 😂, elle est belle celle là ! C'est justement pour ça que madame veut m'acheter des fringues 😂 Je suis partisant du "a la cool", sans prise de tête. Madame préfère le genre chemises.
  9. Subwoof

    Syndrome du G.A.S

    Ça, ma femme le sort aux invités à chaque soirée... Authentique ! "un pull, un jeans ? Nan mais monsieur préfère s'acheter un oculaire... C'est moi qui suis obligé de l'habiller..."
  10. Subwoof

    P'tit nouveau

    Salut Mallozh, Bienvenue parmis nous
  11. Subwoof

    Quelques images rigolotes ou étranges...

    Bah ça m'a bien faire rire C'est triste, (pas affecté pour ma part), mais faut relativiser avec ce qui se passe ailleurs dans le monde où là c'est réellement grave et triste. Pour le coup, je trouve ça sur-médiatisé. Mais ce n'est que mon avis perso. Merci encore pour cette série ! Ça s'arrête jamais et c'est bien !
  12. Subwoof

    Syndrome du G.A.S

    Je comprends mieux la diamètrie alors 🤔
  13. Subwoof

    Syndrome du G.A.S

    Par contre j'ai un réel attachement à mon matériel.. C'est quel syndrome ça?
  14. Subwoof

    Syndrome du G.A.S

    Ouais donc ça va si on utilise. Là je pense que c'est surtout si on utilise pas. Y'a le plaisir d'achat pour ma part qui prend pas mal de place. Je suis comme un gosse quand je reçois mon matériel.
  15. Subwoof

    Syndrome du G.A.S

    Bonjour bonjour, Je m'inscris 🤦🏻‍♂️ bon pour la défense, j'ai toujours voulu me faire mon propre avis sur le matériel. Et je n'ai jamais acheté un truc que je n'ai pas utilisé. Ça compte ? 😛